Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
En 1907, une vague de crimes sans précédent ensanglante la Belle Epoque. Face aux bandits d'un nouveau siècle, le Ministre de l'Intérieur Georges Clemenceau crée une force de police à leur mesure : les Brigades Mobiles. En 1912, la France entière les connaît sous un autre nom : les Brigades du Tigre.
J'avoue être un peu déçue, je m'attendais à beaucoup mieux ! Le scénario est confus et pas toujours bien évident à suivre, en plus de ça on comprends la moitié de ce que les acteurs/trices racontent parce qu'ils n'articulent pas assez, mais aussi et surtout à cause d'une musique omni présente qui est beaucoup plus forte que les dialogues eux mêmes.
Rien à redire concernant la prestation des acteurs(trices) ils sont tous très bien chacun dans leur rôle, même si j'ai trouvé que le personnage joué par Léa Drucker n'avait pas une grande utilité.
Un point positif également en ce qui concerne les décors et les costumes qui nous plongent bien dans l'ambiance de ce début de XXème siècle.
Au final pour moi ce film est à voir une fois, pas plus !
On a de superbes acteurs, une bonne musique, un bon décor, de bons costumes... mais un scénario lent et qui semble un peu de perdre en détails inutiles.
Les adaptations au cinéma des séries télé cultes ne donnent pas forcément de bons films. Les brigades du tigres sont donc l'exception qui confirme la règle. On retrouve avec plaisir le commissaire Valentin (excellent Clovis Cornillac) et ses acolytes. La reconstitution de la belle époque est à la hauteur d'un scénario qui tient franchement bien la route, et n'en déplaisent aux esprits grincheux, il n'y pas tant d'anachronismes et d'invraisenblances que ça. Et oui, ausi étrange que cela puisse paraître, la foule s'est rendue en masse à la fin de Jules Bonnot (on a la télé-réalité qu'on peut...). Un très bon point également pour Diane Kruger dont le jeu vaut largement la superbe plastique. Pour conclure, un très bon film populaire, qui sans être un monument, permet de passer un très agréable moment.
L'adaptation au cinéma de la célèbre série française des années 70 est une grosse déception. A trop vouloir ressembler à l'oeuvre originale, le réalisateur s'égare et ne nous captive pas. L'interprétation en fait des tonnes et la reconstitution sonne faux. Mieux vaut revoir un épisode de la série originale.
J'ai bien aimé l'histoire et les personnages, qui sont bien interprétés, mais j'ai trouvé que c'était un peu trop prévisible par moment. Un bon film, mais sans plus pour autant.
Synopsis
En 1907, une vague de crimes sans précédent ensanglante la Belle Epoque. Face aux bandits d'un nouveau siècle, le Ministre de l'Intérieur Georges Clemenceau crée une force de police à leur mesure : les Brigades Mobiles. En 1912, la France entière les connaît sous un autre nom : les Brigades du Tigre.
Afficher en entier