Films
45 763
Membres
22 878

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Hard Day



Description ajoutée par sylvains7 2014-12-05T14:10:43+01:00

Synopsis

En route pour assister aux funérailles de sa mère, et tandis qu’il est visé par une enquête pour corruption, le commissaire KO Gun-su renverse accidentellement un homme. Pour se couvrir, il décide de cacher le corps dans le cercueil de sa mère.

Lorsque l'affaire est découverte, on nomme son partenaire pour mener l’enquête. Et quand l’unique témoin de l’accident l’appelle pour le faire chanter, Gun-su comprend qu’il n’est pas au bout de ses peines…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 23 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Mikassa 2015-06-13T20:22:27+02:00

Attends, tu sais voler c'est ça.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Je ne suis pas une fervente amatrice de thrillers, mais j'ai été transportée par ce film.

La tension et le suspense sont permanents, tandis que l'histoire emporte le héros et ses spectateurs de rebondissement en rebondissement à un rythme effréné. J'ai également apprécié le fait que l'angoisse passe par la tension psychologique et non par la violence des images.

Un excellent film que je recommande !

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Raphaellakay 2015-05-22T14:00:11+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sylvains7 2016-08-08T23:08:07+02:00
Or

Un thriller efficace qui nous vient de Corée du sud. Le scénario et les dialogues peuvent parfois sembler naïfs mais le spectateur est très vite pris dans l'engrenage, la réalisation en adéquation avec un rythme qui ne faiblit jamais. On reste souvent scotché devant ce premier film qui promet un bel avenir au réalisateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2016-05-25T21:36:14+02:00
Bronze

Avant toute chose, je tenais à signaler que je n’y connais rien en matière de cinéma sud-coréen. Quand je dis rien, c’est rien, strictement rien : je n’ai jamais vu de film sud-coréen de ma courte vie, je crois bien. Nenni, nada, que dalle, walou. C’est pourquoi je jugerai et commenterai ce film en tant que film policier et thriller lambda, sans prendre en compte sa nationalité et par conséquent les codes propres au cinéma sud-coréen qui doivent le régir puisque je ne les connais pas non plus, et ainsi me baser uniquement sur ma culture franco-américano-hispanique du domaine, étant donné que j'apprécie les films policier et que j’adore les thrillers, qui est un de mes genres de prédilection.

Dans Hard Day, tout est synonyme de découverte me concernant, que ce soit au niveau de la réalisation, de la musique, des acteurs dont j’ignorais l’existence jusqu’à ce que je regarde ce film, et du scénario en lui-même.

La réalisation est excellente, bien que je n'ai pas aimé lorsque la caméra tremblait violemment durant les scènes de courses à pieds ou en voiture, même si ce mouvement épileptique que lui confère le réalisateur est parfaitement justifié, et les images sont très belles. Le montage est nerveux, rapide, et parfaitement maîtrisé. Il n’est donc pas difficile de comprendre que j’ai adoré cette réalisation et pense que le gars derrière sa caméra est un bon, bien que je n’ai vu qu’un seul de ses films pour l'affirmer. La bande-son, notamment le générique de fin, est excellente également, tour à tour entraînante et se voulant stressante, même si certains morceaux ne sont pas originaux contrairement à d'autres. Sans oublier les dialogues, simples mais efficaces et allant toujours à l'essentiel. Enfin, l’ensemble du casting est très bon, de l’acteur principal aux secondaires, bien que le principal surjoue parfois à grand renfort de mimiques hilarantes sans que son interprétation en soit décrédibilisée pour autant.

Quant au scénario, je l’ai trouvé assez bien écrit et original, quoiqu’incohérent et prévisible qui plus est. Sa construction est néanmoins rigoureuse et dévoiler le visage du maître chanteur vers le milieu du film est une bonne manière de faire et intéressante. Cependant, je ne sais pas si ces fameuses incohérences sont propres au cinéma sud-coréen, si elles sont recherchées ou non, auquel cas je retirerais cette critique qui n’en serait pas véritablement une, alors je reprocherai simplement à l’intrigue et les péripéties farfelues d’être prévisibles, même si elles n'empêchent aucunement le film d'être un film policier réussi et assez haletant. Si l’on fait abstraction de cet aspect que je trouve relativement regrettable, l’histoire n’est cependant pourvue d’aucun temps mort et il est impossible de s’ennuyer devant le film qui se déroule à un rythme effréné, tenant la cadence du début jusqu’à la toute fin.

En revanche, voici venir les deux points qui m’auront énormément gênée et feront que Hard Day ne m’aura pas entièrement convaincue. Les genres du film sont le policier, l'action, le thriller et le drame. Si Hard Day est un bon film policier et un très bon film d’action, il n’est pas un thriller et un mauvais drame. En effet, je n’ai pas eu une seule fois l’impression d’être face à un thriller. Un film d’action à tendances comiques, je réponds oui sans hésiter une seule seconde, mais un thriller, jamais, et cela s’explique par le fait que ce film m’a involontairement fait rire à plusieurs reprises, alors qu’un thriller n’est pas censé provoquer le rire mais instaurer une ambiance sombre, oppressante voire angoissante, et jouer avec les nerfs du spectateur et la tension qu’il subit et éprouve, ce qui n’a pas été du tout mon cas durant le visionnage, qui s’est achevé dans le calme, quand je ne critiquais pas le film à haute voix ou riais devant, donc.

De plus, s’il n’est pas un thriller, Hard Day est un mauvais drame, parce que je suis d’accord avec le fait que l’histoire du personnage principal soit assez dramatique et psychologique, mais tout ce qui implique sa situation familiale n’a pas été développé puisque le film se centre sur sa course-contre-la-montre et non sur sa vie en tant que telle. Par ailleurs, les personnages secondaires ne sont pas bien développés non plus, seul le principal l’étant dans une moindre mesure car on accède à un pan de sa psychologie, mais rien de plus que le nécessaire que l’on doit savoir à son propos. Par conséquent, il s’agit d’un drame à tendances psychologiques également raté à mon sens.

En somme, Hard Day est je pense un bon film pourvu d’excellents éléments, mais d’un scénario aussi original qu'incohérent et prévisible, et est loin d’être un thriller parce que je ne m’étais pas attendue à un résultat au ton aussi léger, bien que ce ne soit pas le bon terme pour le désigner même si l’on s’en rapproche, et un drame défectueux. Ainsi, pour toutes ces raisons, ce film ne dépassera pas ma liste de bronze, même si je comprends parfaitement ceux qui l’on adoré et classé beaucoup plus haut. S’il avait été présenté en tant que film policier et d’action et uniquement un film policier et d’action, je l’aurais certainement classé en liste d’argent, mais je me suis malheureusement fiée à ses autres genres dans lesquels on le répertorie et estime qu’il ne tient pas toutes ses promesses, alors il demeurera rangé en bronze, à moins que je ne change d’avis.

En conclusion, je préciserai que j’ai tout de même bien aimé ce film et aie eu un petit coup de cœur pour l’acteur principal, que j’adorerais voir rejouer dans le même registre ou dans n’importe quel autre, pour que je puisse mesurer l’étendue de ses capacités et voir s’il me plaira davantage.

PS : si ce film a la vocation d'être drôle, aspect que je n'ai peut-être pas saisi à sa juste valeur, je retirerais également ma critique à ce propos, bien que cela devienne une affaire de goûts. J'aime les films policiers et les thrillers costauds, ce que ce film n'est pas réellement.

Re-PS : le mot « Day » du titre devrait comporter un -s, non ? Sachant que le film est parfaitement intitulé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-05-22T14:54:15+02:00
Or

Je retrouve dans A Hard Day ce qui m'a fait aimé les films coréens : une narration qui n'hésite pas à enchaîner l'escalade de péripéties farfelues sans casser pour autant le rythme, des personnages vrais avec des dialogues triviaux et une excellente photographie.

Sans compter que le thriller coréen possède presque toujours cette nervosité et cette énergie, très différentes de celle des films américains (qui sont un peu trop sûrs d'eux)

Un film à voir sans aucun doute, ne serait-ce que pour la performance de Lee Sun Gyun et la Spoiler(cliquez pour révéler)scène du cercueil

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili-Prune 2015-01-19T19:46:43+01:00
Diamant

Je ne suis pas une fervente amatrice de thrillers, mais j'ai été transportée par ce film.

La tension et le suspense sont permanents, tandis que l'histoire emporte le héros et ses spectateurs de rebondissement en rebondissement à un rythme effréné. J'ai également apprécié le fait que l'angoisse passe par la tension psychologique et non par la violence des images.

Un excellent film que je recommande !

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Hard Day

  • France : 2015-01-07 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • 끝까지 간다 - Coréen

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 23
Commentaires 4
répliques 1
Evaluations 5
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode