Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.1
Images 8.1
Emotions 8.5
Suspense 7.2
Musique 7.4
Acteurs 8.5
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 83 19 ans
Liste d'Or 111 19 ans
Liste d'argent 65 18 ans
Liste de bronze 30 21 ans
J'ai vu aussi 42 19 ans
Mes envies 114 19 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 38 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Mustang

Date de sortie

France : 17 Juin 2015

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Turc, français, Allemand
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 19-05-2015
C'est le début de l'été.
Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.
Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par wind-of-river le 18-01-2016
_Il y a encore un match de foot?
Tu vas où?
_Je m'en vais.
_Où ça?
_À Istanbul.
_À pied?
Monte, je te ramène chez toi.
_Pas question.
_Tu as raison.
Avec un bon pas, tu y seras dans neuf, dix jours.
Et tu as de la chance.
Les pantoufles pleines de terre sont la dernière mode à Istanbul.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par -Fan- le 2016-03-29 19:16:01 Editer
-Fan- Or
Alors oui, c'est dur, c'est violent, ça fait mal par moments. Mais c'est très original. Ce film, en dénonçant la situation des jeunes filles dans de nombreux pays encore, offre une dose d'espoir, d'insouciance et de révolte. C'est l'été. Si leur maison devient de plus en plus une prison, plus grande en est l'envie de s'évader.

J'aime cette façon de raconter une histoire. J'aime comme les soeurs sont présentées une à une, j'aime ces scènes qui sembles coupées en plein milieu, j'aime l'aspect illogique de certains dialogues. C'est exotique. Mais on s'y retrouve. On s'approche de Lela, on y retrouve l'âme d'une petite fille attachée à ses soeurs. Et à la vérité, c'est un film qui marque. Alors, si l'envie vous en vient (je crois qu'il passe encore dans quelques salles), je vous le conseille très fortement :)

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lucyole le 2019-06-13 14:12:45 Editer
Lucyole Or
Un très beau film, nous sommes transportés dans l'histoire et tout au long de tout cœur avec ces 5 sœurs prisonnières de principes injustes mais encore réels pour de nombreuses femmes dans le monde.
Par Germania le 2019-05-22 13:14:15 Editer
Vu pour le lycée au cinéma. Film très intéressant sur la vie des jeunes filles en Turquie et un bon message d'émancipation de femme. Je vous le conseille vivement !
Par Chaane le 2018-07-11 16:50:23 Editer
Chaane Or
Superbe film avec une Bande Originale magnifique, des personnages très attachants et très bons acteurs ! J'étais souvent angoissée de savoir ce qui allait se passer
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment sur la fin, mais aussi dès qu'elles essaient de sortir
.
La relation qui unit les sœurs est très belle, pleine de complicité, de soutien mutuel et d'empathie, et le reste des acteurs est parfaitement dans leurs rôles !
Par Rili88 le 2018-05-16 23:45:15 Editer
Quelle claque ! Film sublime que toute femme devrait voir !! Force et simplicité ... la réalisatrice est incroyable !!
Par Dirlo26 le 2018-04-17 01:25:54 Editer
Dirlo26 Or
Magnifique film qui fait penser vaguement à Virgin suicide notamment sur le nombre de sœur et leur complicité, très beau film!
Par Legeely le 2017-09-29 22:46:09 Editer
Huis-clos infernale où des sœurs tentent de vivre, prisonnière dans une cage : leur maison et la société.
Par sylvains7 le 2016-11-01 01:50:58 Editer
sylvains7 Or
Quelle maitrise pour un premier film...Impossible de ne pas être touché devant ce grand moment d'émotion. Evidemment, on pense à "Virgin suicide", même si le sujet ici est bien plus terrible. La fraicheur de l'interprétation, la musique envoutante, le scénario qui tient en haleine, tout contribue à faire grossir la petite boule dans la gorge du spectateur...Déjà un classique.
Par Cellophane le 2016-08-31 13:52:37 Editer
Alors oui, c’est très bien fait. Trop, peut-être : je me suis senti enfermé de façon désagréable comme ces filles durant le début du film – qui faisait plus penser à un reportage, pour la première moitié. Pour moi, un film, c’est une histoire : on pose des personnages, une situation et il se passe des choses originales, des situations imprévues, des retournements, des plans, quelque chose… Là, l’histoire commence à proprement parler quand la jeune décide de s’enfuir, à la moitié du film ou plus. Le reste, l’heure du début, est un acte de présentation des personnages, de la façon dont les filles turques vivent, et ça fait plus reportage que film. J’ai donc mis longtemps avant de rentrer dans l’histoire qui m’a alors semblée courte. Le reportage, lui, décrit parfaitement ce que peuvent vivre ces jeunes filles avec ce sentiment qu’on nous force à regarder un accident, une situation dramatique, dans laquelle on est impuissant. Ok, c’est dégueulasse mais qu’y puis-je ?? Rien. Et je n’ai pas aimé être mis devant cet état de fait.
Par chloecc34 le 2016-06-11 21:33:33 Editer
Ce film était juste magnifique! Au départ on se dit que c'est la genre de films ennuyants! mais en fait absolument pas! J'ai tellement pleuré! J'avais l'impression de faire partie intégrale des liens que ces 5 sœurs avaient!
Par amandine1 le 2016-05-17 18:45:18 Editer
Filme vraiment émouvant sur la vie de 5 jeunes filles qui vivent avec des traditions vraiment compliqué. J'ai beaucoup pleuré dans ce filme
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout lorsque la troisième fille s'est suicidée pour ne pas se marier. Et que les deux dernière arrivent à fuir lors du mariage de la quatrième.

C'est un filme que je recommande à voire. De plus ce filme est tiré d'une histoire vraie.