Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 583
Membres
42 500

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Kiyoshi Kurosawa

Par sylvains7 le 28 Juillet 2015 Editer
sylvains7
Dans la continuité du premier opus, ces different portraits de femmes reliés par un drame restent de qualités inégales. Certains récits sont prenants alors que d'autres manquent de rythmes. Malgré un procédé original, cette série télévisée transformée en longs-métrages aurait méritée de subir plusieurs coupes pour satisfaire notre regard occidental.
Par sylvains7 le 26 Juillet 2015 Editer
sylvains7
Diffusé en série dans son pays d'origine, les producteurs ont cru bon d'en faire un film en deux partie. Malheureusement, l'intrigue est plutôt molasse avec un coté naïf malgré de bonnes idées. Le doublage des voix en langue française est une catastrophe. Attendons de voir la deuxième partie afin d'avoir un avis complet sur cette oeuvre.
Par Alooceans le 24 Juillet 2015 Editer
Alooceans
Une seconde partie troublante mais toujours aussi remarquable. J'ai complètement adoré. Encore. Chapeau Kurosawa.
Par Alooceans le 24 Juillet 2015 Editer
Alooceans
J'ai complètement accroché. Complètement aimé. Un scénario splendide. Des images magnifiques et troublantes. Un film sur la folie, sur les remords, sur les regrets. Tout comme sa suite, j'ai complètement adoré. Magnifique.
Par Biquet le 24 Juillet 2015 Editer
Biquet
Un Kurosawa peut en cacher un autre. Je m'y suis laissé prendre. Je croyais avoir à faire à l'auteur des mémorables " Dersou Ouzala", " Dodes'kaden" ou autre " Ran". Erreur, grossière erreur. J'ai tenu une heure et puis basta. Image glauque, musique à contretemps, scénario incompréhensible.
Par ayon83 le 31 Mai 2015 Editer
ayon83
Une histoire de meurtres fascinante. Meurtre, mais pas thriller. Le film nous dévoile le devenue de ces petites filles qui ont découvert le corps de leur camarade. Leurs émotions, leurs craintes face à ce criminelle toujours en cavale et la pression de Asako, la mère de la victime qui veut que ces dernières retrouvent le visages du violeur de sa fille, sous peine de pénitences.
Nous découvrons dans cette première partie Sae et Maki quinze ans après. Toutes deux ont développer des caractères différents suite à l'évènement passée. Entre pitié et admiration, ces deux personnages nous bouleversent et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin de leurs périples.
Par pwachevski le 7 Février 2015 Editer
pwachevski
Ce film va probablement dérouter la majeure partie du public européen, car on y retrouve un style de narration typiquement japonais. Faut pas vraiment chercher à comprendre, et surtout pas regarder la cohérence du truc, il faut juste se laisser porter par l'histoire, et se baser sur ce qu'on ressent et non sur ce qu'on comprend. Le truc déroutant, c'est que dans un film occidental, cette narration serait un énorme défaut, alors que dans un film japonais, c'est juste... Bah normal...
Pour faire simple, si je devais conseiller un film japonais à quelqu'un qui n'en a jamais vu, je lui conseillerais clairement pas celui là, que je trouve beaucoup trop dépaysant. Il faut connaitre un minimum ce style pour pouvoir l'apprécier.

Ceci étant dit, à titre personnel, ça ne m'a pas du tout déranger, au contraire, c'est ça que j'ai adoré. On n'a pas les explications-scientifiques-de-la-mort-qui-tue, qu'on trouve habituellement dans les films de SF et auxquelles on ne croit jamais vraiment. On joue sur du merveilleux et c'est ça qui donne une poésie et une délicatesse toute particulière à l'histoire, et que j'ai pour ainsi dire jamais vu dans un autre film du genre.
J'ai néanmoins quelques réserves, parce qu'on a quand même parfois franchement un gout de déjà vu. ça sent trop le cinéma de David Cronenberg à mon gout (eXistenZ notamment). Mais beaucoup moins que devant l'honteux plagiat qu'est Inception, alors je trouve ça pardonnable. Pour faire simple l'idée de base est la même, mais dans les développements, on se détache totalement du style de narration de Cronenberg, ce que Nolan n'a pas su faire dans Inception à mon sens.

Sur cette base SF vient se greffer plein d'autres styles (romance, fantastique, épouvante, thriller, film médical,...). On aurait pu craindre le film trop complexe ou fourre-tout pour être plaisant, mais je ne l'ai pas du tout ressentie comme ça. Le fil rouge du film est parfaitement clair et les éléments nouveaux sont introduits au compte-goute, dès qu'ils deviennent nécessaire à la compréhension de l'histoire. Du coup, je trouve qu'on passe d'une scène à l'autre, d'une ambiance à l'autre, d'un genre à l'autre sans jamais s'y perdre. Et cela même après des retournements de situation aussi important que celui proposé peu après le milieu du film.

Parmi tous les genres du film, je retiendrais surtout la romance. C'est une histoire de couple vraiment inhabituelle, mais tout de même très touchante à sa façon, notamment du fait de la grande fragilité du personnage d'Atsumi. Le couple a l'air réel, sincère. On ressent assez facilement de l'empathie pour les personnages. J'ai également trouvé que le duo d'acteurs fonctionnait.

En faite, la seule chose qui m'ait franchement dérangé dans ce film, c'est son coté excessif. Presque cartoonesque même. Je trouve qu'on tombe parfois dans l'auto-parodie, ce qui fait perdre en crédibilité à l'ensemble.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le meilleur exemple est la fin du film, que j'ai trouvé absolument ridicule... sosovamp parle de Jurassic Park dans son commentaire, en effet, c'est un peu ça !

De plus, techniquement parlant, j'ai trouvé les effets spéciaux très inégaux. Certains sont très beaux
Spoiler(cliquez pour révéler)
(par exemple la disparition d'Atsumi après qu'on apprend qu'on est dans le subconscient de Koishi, ou le fameux plésiosaure de la scène finale)
quand d'autres sont grossiers. Et le plus incompréhensible, c'est que c'est les effets les plus simples qui sont les plus moches (du genre, un paysage qui défile à la fenêtre d'une voiture en mouvement ou un personnage au visage flouté)

Heureusement, le reste de la réalisation m'a plu. Les acteurs sont bien dirigés. J'ai particulièrement apprécié l'interprétation d'Ayase Haruka (Atsumi). Parmi les seconds rôles, je retiendrais surtout Miki Nakatani (le professeur Aihara). Mais au delà du fait que les acteurs soient bons ou pas, j'ai surtout apprécié le fait qu'il y ait une vraie mise en scène, une vraie façon de placer les acteurs et de les faire bouger. Bien qu'un peu austère, les décors sont très jolis et plein de petit détails charmants. La musique est parfois un peu trop présente, mais pas soulante pour autant.
A propos du livre :
Real
Real
Par Sheldie le 29 Décembre 2014 Editer
Sheldie
L’histoire est originale, et dépaysante. Avec les productions japonaises qui n’ont pas la même vision du monde que nous, on voyage toujours dans des scénarios qui nous paraissent assez dingos. Ici, peut être un peu moins que d’habitude mais il n’en reste pas moins une trace de cette vision particulière (que j’adore découvrir).

L’histoire d’amour est donc ici plongée dans le fantastique, les deux protagonistes sont tout mignons, on essaye de chercher des solutions au pourquoi du comment, et même si j’avais réussi à trouver le fin mot de l’histoire avant le dénouement j’ai bien apprécié ce film qui finalement sort de l’ordinaire. Et puis on est emporté dans les méandres d'un inconscient alors forcément on a le droit à des trucs un peu loufoques
Spoiler(cliquez pour révéler)
(genre un DINOSAURE)
A propos du livre :
Real
Real
Par Laure17 le 23 Septembre 2014 Editer
Laure17
Plein de suspense et de rebondissements! Bien qu'en comprenant la vérité du film, certains aspect m'ont fait penser au dessin animé "Haru"(2013).
A propos du livre :
Real
Real
Par Luc35 le 29 Août 2014 Editer
Luc35
C'est plutôt à peu près bien réussi pour moi.
Très bonne idée de départ.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Au fur et à mesure, qu'on avance dans le film, on croit que c'est Atsumi qui est dans le comas, mais en réalité c'est Koichi.

J'avais mis du temps pour comprendre, pour ça il faut de la persévérance.
Le réalisateur nous emmène vers un monde qui nous sort de l'ordinaire.
Mélanger avec de la S-F avec de la romance et de la fantaisie, c'est original.
J'ai bien aimé.
A propos du livre :
Real
Real
Par moundaye le 8 Mai 2014 Editer
moundaye
Un scénario avec une bonne idée originale, de acteurs principaux touchants, de bons effets spéciaux (en particulier les maquillages) qui parviennent à mêler poésie et un peu d'horreur, un retournement de situation inattendu.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais la fin... les personnes qui ont écrit et validé cette fin de scénar devaient avoir pris quelque chose de pas légal ce jour-là! Techniquement cette fin est plutôt bien faite. Le soucis c'est qu'on a l'impression de regarder les 15 dernières minutes d'un autre film. :/
A propos du livre :
Real
Real
Par sosovamp le 21 Avril 2014 Editer
sosovamp
Houla! que dire, yavait beaucoup de choses, même trop, une sorte de Matrix mélangé a Jurassic Park^^
L'idée est bonne, l'histoire original, un retournement de situation improbable, mais la fin est longue. Après j'ai bien aimé mais c'est pas le film de l'année.
A propos du livre :
Real
Real
Par morrigan le 5 Mars 2014 Editer
morrigan
Ce film est vraiment génial, plus qu'un simple film d'horreur celui ci parle de la solitude associée aux nouvelles technologies. La bande son époustouflante et certaines images donnent un coté poétique au film.
A propos du livre :
Kaïro
Kaïro
Par Kyouki-no-Tenshi le 26 Décembre 2013 Editer
Kyouki-no-Tenshi
Quel film !
J'ai été très perturbée après l'avoir vue, preuve qu'il est bon dans son domaine. Entre horreur et psychologie, il nécessite une analyse poussée et une bonne connaissance de certains codes visuels de la culture japonaise, mais une fois analysée, c'est un film dur, mais avec une certaine force et captivant dans sa signification.
A propos du livre :
Kaïro
Kaïro
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode