Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Olivier Assayas

3 films
99 spectateurs

Génération AMOUR...

Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé...

Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour.

Quartier Latin - écrit par Gena Rowlands, réalisé par Gérard Depardieu et Frédéric Auburtin

Tous les films de Olivier Assayas

Région parisienne, début des années 70. Jeune lycéen, Gilles est pris dans l’effervescence politique et créatrice de son temps. Comme ses camarades, il est tiraillé entre un engagement radical et des aspirations plus personnelles.De rencontres amoureuses en découvertes artistiques, qui les conduiront en Italie, puis jusqu’à Londres, Gilles et ses amis vont devoir faire des choix décisifs pour trouver leur place dans une époque tumultueuse.

Lorsque Jean et Pauline se rencontrent pour la première fois à Barbazac en Charente pendant un bal, elle a vingt ans. Lui est pasteur, père de famille et vient de se résigner à l'échec de son union avec Nathalie. Qu'importe les pressions de la bonne société protestante qui les entoure, dès lors leurs destinées sentimentales sont liées. Dans les soubresauts tragiques d'un monde en mutation où s'ouvre la blessure inguérissable de la guerre de 14, où s'effondrent les certitudes et les dynasties industrielles, l'amour de Jean et de Pauline est plus fort que le temps qui passe, qui est passé.

Un groupe de jeunes gens, Yvan, Anne, Henri, liés par la musique qu'ils font ensemble, commettent accidentellement un crime. La police ne les soupçonnera jamais, mais leur destin sera bouleversé, le leur et celui de leurs proches, complices involontaires du drame. "Oui, c'est un film noir, mais noir comme l'est le romantisme de l'adolescence, à la fois tourmenté, fiévreux et torturé par un trop plein de vie. C'est une période qu'on peut difficilement traiter d'une facon légère et gaie."

Malgré l'enfant qu'elle attend, Stéphane ne veut plus vivre avec Natalia et prend la fuite. Il rejoint Sabine, jeune décoratrice de théâtre très perturbée par l'échec d'une relation amoureuse avec un comédien. Sabine et Stéphane vont tenter de vivre la fragile histoire d'amour qui les attire l'un vers l'autre.

Après quatre ans d'absence, Adrien, dix-neuf ans, revient chez son père, Clément, lui pique sa petite amie, Louise, vingt ans, et ensemble ils vivent de débrouilles dans Paris.

A la mort de sa mère, Tina, vingt ans, part à la rencontre de celui dont elle ignore tout, son père. Mais ce n'est pas à lui qu'elle sera confrontée, c'est à Lise, sa demi-soeur.

Maggie Cheung, grande vedette du cinéma asiatique, débarque à Paris pour interpréter Irma Vep, le personnage qu'avait créé autrefois Musidora, dans un remake des «Vampires» de Feuillade. Elle ne parle pas un mot de français, et chacun autour d'elle sera réduit à un anglais approximatif pour se faire comprendre. En particulier, le réalisateur, qui voit en elle l'unique possibilité d'une Irma Vep moderne

Véritable mythe, Carlos a frayé avec l'ensemble du réseau terroriste mondial des années 1970 et 80, de l'activisme pro-palestinien à l'Armée rouge japonaise. Il s'est imposé à la fois comme une figure de proue de l'extrême?

A l'aube de la trentaine, Diane De Monx travaille pour une multinationale, le groupe d'Henri-Pierre Volf, qui a racheté TokyoAnime, une société japonaise produisant des hentaï, mangas pornographiques en 3D. Deux firmes, Mangatronics et Demonlover, s'affrontent pour avoir l'exclusivité de ces nouvelles images, fort lucratives, sur Internet.

Mangatronics recrute alors Diane pour torpiller de l'intérieur les intérêts de Demonlover, qui a infiltré ses propres espions. Menacée, celle-ci n'a plus qu'à basculer dans la cyber réalité.

Vingt ans après avoir connu le succès en interprétant Sigrid, la toute jeune fille qui fascine et conduit au suicide Helena, une femme mûre, Maria Enders, au sommet d’une carrière internationale, est confrontée à cette même pièce, mais de l’autre côté de la barrière. Acceptera-t-elle d’être à son tour la victime, acceptera-t-elle de faire face à des doutes, des questions, des insécurités aussi, qui sont ceux de l’âge mûr, et qu’elle avait jusque-là esquivés ?

Chronique de la vie de deux amis, Gabriel et Adrien, depuis la fin août jusqu'au début septembre de l'année suivante. Adrien, malade, se trouve confronté au terme précoce de son existence. Quant à Gabriel, il est déchiré par deux amours et devra progressivement se détacher de l'influence d'Adrien.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Sandra, une jeune Italienne originaire de Rome, s'est enlisée à Londres dans une relation sans avenir, mais tumultueuse, entremêlée de désir et de jeux sexuels avec un golden boy déchu, Miles Rennberg.

Un jour, Sandra se débarrasse de lui autant pour briser le cercle infernal d'une passion qui la consumait que pour l'argent. Il y avait en effet un contrat sur Miles et c'est l'amant de Sandra, un Sino-Américain, Lester Wang, qui en est l'intermédiaire.

Tous deux souhaitent racheter un club à Pékin et refaire leur vie là-bas. Ils se sont donné rendez-vous à Hong Kong, mais Lester disparaît, et Sandra tombe dans un piège tendu par Sue, la femme de ce dernier...

(source: Allociné)

C'est l'été. Dans la belle maison familiale Frédéric, Adrienne, Jérémie et leurs enfants fêtent les 75 ans de leur mère, Hélène Berthier, qui a consacré toute son existence à la postérité de l'œuvre de l'oncle, le peintre Paul Berthier. La disparition soudaine d'Hélène, quelques mois plus tard, les obligera à se confronter avec les encombrants objets du passé. Cette famille, à l'apparence si heureuse, va-t-elle pouvoir rester unie ?

Quand on n'a pas le choix, on change. Emily n'a qu'une obsession : récupérer son fils, que ses beaux-parents élèvent loin d'elle. Pour y parvenir, il faudra qu'elle reconstruise sa vie... qu'elle devienne clean.

Maureen est une jeune américaine à Paris gagnant sa vie comme «personal shopper» pour une célébrité. Elle possède aussi une capacité aigue à communiquer avec les esprits, qu’elle partageait avec son frère jumeau, Lewis, décédé récemment...

Film anniversaire réalisé à l'occasion des 60 ans du Festival de Cannes. 34 cinéastes, issus de 25 pays, ont réalisé chacun un court métrage de 3 minutes autour du thème de la salle de cinéma.

Adapté d'un article de Playboy daté de 2007, Hubris est un thriller basé sur l'histoire vraie d'un groupe de voleurs qui va finir par rentrer en conflit avec une légende du crime de Chicago, après un vol dans une boutique de prêteur sur gages.

Alain et Léonard, écrivain et éditeur, dépassés par les nouvelles pratiques du monde de l’édition, sourds aux désirs de leurs épouses, peinent à retrouver leur place au sein de cette société dont ils ne maîtrisent plus les codes.

Doubles Vies (titre de tournage : E-Book) est un film français réalisé par Olivier Assayas, sorti en 2018.

L'éditeur Alain Danielson, ami de l'écrivain Léonard Spiegel, décide de ne pas éditer son dernier livre. Pour quelle raison ? Peut-être parce que Léonard n'écrit que de l'autofiction vaguement maquillée en roman et que les personnages qui l'inspirent sont ses amis et sa maîtresse et que la maîtresse de l'un peut être la femme de l'autre...

Documentaire filmé lors de la Carte Blanche confiée à Olivier Assayas par le Festival Art Rock de St Brieuc, Noise ne se contente pas d’enregistrer l’évènement, c’est avant tout un laboratoire où sans a priori et sans frontières, images et musiques se rencontrent, se mélangent…

Au début des années 1990, quelques citoyens cubains, voyant dans l'effondrement du bloc soviétique un possible affaiblissement du régime de Fidel Castro, ont décidé d'agir pour précipiter sa chute. Si certains anti-castristes sont restés sur place, d'autres se sont exilés en Floride afin d'y préparer des actions de guérilla. Parmi eux, il y a René Gonzalez Sehweret, qui n'a pas hésité à abandonner sa femme Olga et sa fille pour défendre ses idéaux. Sur place, il rencontre les membres du réseau, financé en partie par un trafic de drogue, comme Juan Pablo et sa fiancée Ana Margarita ou encore Gerardo. Mais, "Wasp Network", qui regroupe des hommes fidèles à Fidel, tente de mettre à mal leur projet...

Quand le confinement est déclaré, deux couples se cloîtrent ensemble.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode