Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 574
Membres
42 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Robert Bresson

Réalisateur

51 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 spectateurs
Or
25 spectateurs
Argent
16 spectateurs
Bronze
13 spectateurs
Vu aussi
18 spectateurs
Envies
34 spectateurs
Pas apprécié
9 spectateurs
PAV
7 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.82/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 6 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Robert Bresson

Sortie France : 1966-05-25

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Lyrra 2014-01-24T19:37:08+01:00
Les Dames du Bois de Boulogne

Un bon film, j'ai bien aimé l'histoire, les lieux. A voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasa35 2014-02-11T20:55:37+01:00
Pickpocket

Un film vu avec le lycée mais je ne l'ai pas vraiment aimé mais qui d'après ce que la prof nous a dit c'est un "chef-d'œuvre" du 20è siècle. =/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Octave2Methylene 2015-05-27T21:21:45+02:00
Au hasard Balthazar

Robert Bresson est un des grands mystiques du cinéma et "Au Hasard Balthazar" est sa prière la plus déchirante. Plein de noblesse dans son acceptation d'une vie sur laquelle il n'a aucun contrôle. Balthazar n'est pas un de ces animaux de dessin animé qui peuvent parler et chanter, Balthazar est juste un âne. Et bien qu'il n'ait aucun moyen de nous révéler ses pensées, rien ne nous empêche de les lui en fournir - c'est même tout à fait le contraire : nous nous sentons en empathie permanente avec chacune de ses expériences. Les motifs pour lesquels agissent les humains sont au-delà de sa compréhension et il accepte ce qu'ils font parce qu'il doit en être ainsi. Cette acceptation totale le place finalement au-dessus de ceux qui se vengent de leurs désespoirs sur lui et ne sont que des marionnettes aveugles agitées par leurs désirs et leurs frustrations. Supportant le poids des fautes des hommes et des malheurs du monde, Balthazar traverse cette existence avec la clairvoyance d'un ascète.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2018-10-28T11:36:11+01:00
Journal d'Un Curé de Campagne

Le style de Bresson, froid, austère, radical et peu aimable fait encore des siennes dans cette adaptation . Difficile aujourd'hui de rentrer complètement dans ce style de film où tout semble sonner faux. Evidemment, les cinéphiles acharnés estiment l'oeuvre de Bresson comme un summum...On peut ne pas être de cet avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2020-04-06T18:38:09+02:00
Pickpocket

Je ne sais que dire…

L’idée du mec qui se découvre attiré par l’art du pickpocketisme n’est pas mauvaise en soi…

Mais ce traitement du film…

Un ton détaché, entre le documentaire et l’auto-analyse psychiatrique… Un traitement qui donne le sentiment que l’auteur se regarde le nombril et intellectualise plus haut que son cerveau des choses qui ne le méritent pas…

Le film semble comparé à la Corde pour ce côté « réflexion morale » mais Hitchcock dépassait l’intellect par quelque chose qui venait des tripes… Là, malgré des vols en gros plans pas mal fait, ça blablate majoritairement…

Trop clinique pour moi, je n’ai pas réussi à entrer dans le trip.

Afficher en entier

Dédicaces de Robert Bresson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Les Acacias : 2 films

Sunchild Productions : 1 film

Argos Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode