Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Robert Wiene

Réalisateur

61 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Octave2Methylene 2015-06-04T20:34:54+02:00

Biographie

Robert Wiene, né le 24 avril 1873 à Breslau1 dans la province de Silésie. Formé au théâtre, il réalise en 1919 avec Le Cabinet du docteur Caligari le film-manifeste du cinéma expressionniste allemand. Par la suite, il met en scène d'autres films empreints de la même étrangeté, comme Raskolnikov (1923) ou Les Mains d'Orlac (1924), qui n'ont pas néanmoins la même force que son film le plus célèbre. À l'avènement du Troisième Reich, il quitte l'Allemagne pour la Hongrie, puis la Grande Bretagne et enfin la France. Atteint d'un cancer, il ne peut terminer son dernier film, Ultimatum : c'est un autre réalisateur exilé, Robert Siodmak, qui l'achèvera.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
6 spectateurs
Or
12 spectateurs
Argent
17 spectateurs
Bronze
10 spectateurs
Vu aussi
19 spectateurs
Envies
19 spectateurs
Pas apprécié
1 spectateurs
PAV
6 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 2 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Robert Wiene

Sortie France : 1922-03-15

Les derniers commentaires sur ses films

Le Cabinet du docteur Caligari

Un film tout simplement magnifique ! Le visuel est tout simplement impressionnant, et tout le film est beau. L'histoire, penchée sur la psychanalyse, la folie, la peur et l'illusion, est tout simplement un bijou de l'expressionnisme allemand !

Excellent !

Afficher en entier

Dédicaces de Robert Wiene
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Films sans Frontières : 1 film

Films Ultimatum : 1 film

Decla-Bioscop : 1 film

Berolina Film GmbH : 1 film

Pan Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode