Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Thierry Klifa

Réalisateur

84 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par ad7211 2014-01-04T17:48:03+01:00

Biographie

Cinéphile dès son plus jeune âge, Thierry Klifa entre dans l'univers du Septième Art par la voie du journalisme. En 1991, il intègre ainsi le mensuel Studio magazine, auquel il collabore durant onze ans, aux côtés d'autres futurs cinéastes qui ont pour nom Marc Esposito ou Denis Parent.

En 2001, Thierry Klifa passe de la théorie à la pratique en réalisant un court-métrage, Emilie est partie, avec Sandrine Kiberlain, Danielle Darrieux et Michaël Cohen, qui deviendra son acteur-fétiche. Il signe en 2004 son premier long, Une vie à t'attendre, chassé-croisé sentimental avec Patrick Bruel, Géraldine Pailhas et Nathalie Baye, qui connaît un joli succès en salles. Après ce coup d'essai dans lequel transparait l'amour du cinéaste pour ses acteurs, les stars se bousculent au générique du Héros de la famille, un deuxième film qui mêle glamour et émotion, et réunit le gratin du cinéma français, de Catherine Deneuve à Emmanuelle Béart en passant par Gérard Lanvin et Miou-Miou.

Son ami et co-scénariste Christopher Thompson se lance en 2009 dans la réalisation avec Bus Palladium. Fidèles à leur habitude, ils en signent tous les deux le scénario et poursuivent leur collaboration fructueuse en écrivant Les Yeux de sa mère, troisième long métrage de Klifa. Pour l'occasion, le réalisateur s'entoure une fois encore d'un casting quatre étoiles parmi lequel on retrouve des habituées comme Catherine Deneuve et Géraldine Pailhas, mais aussi Nicolas Duvauchelle ou encore Marisa Paredes qui font ainsi leur entrée dans l'univers du cinéaste français.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 spectateurs
Or
15 spectateurs
Argent
18 spectateurs
Bronze
12 spectateurs
Vu aussi
42 spectateurs
Envies
22 spectateurs
Pas apprécié
5 spectateurs
PAV
5 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.39/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 6 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Thierry Klifa

Sortie France : 2024-03-13

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par pwachevski 2013-12-30T11:54:25+01:00
Les Yeux de sa mère

ça me fait presque de la peine de mal noter ce film : les acteurs sont tous très bon, très crédible dans leur rôle et très bien choisis ; l'histoire en elle-même aurait pu être très intéressante... Mais tout est tellement maladroitement raconté que ça gâche vraiment le film.

Rien n'est fluide, c'est pas logique, c'est incohérent. Les réactions des personnages me semblait pas toujours très crédibles voir complétement idiotes. Les dialogues ne sont pas des plus inspirés. C'est bourré de clichés... Ce film à l'air pas fini, il manque "quelque chose" pour lier le tout et faire une vraie histoire, qui, je le répète, aurait pu être très bien et très émouvante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheldie 2014-12-29T19:12:34+01:00
Les Yeux de sa mère

Vu en avant première en présence du réalisateur Thierry Klifa et des acteurs Nicolas Duvauchelle et Jean Baptise Lafarge. J'avais beaucoup aimé la bande annonce (bon okay, Reggiani là comme ça en plein milieu, ça fait tout triste et c'est beau et tout), et le film est au final assez bien. L'histoire tient avant tout grâce aux acteurs et bien que Catherine Deneuve m'énerve toujours autant à jouer tout le temps la même chose, Nicolas Duvauchelle, Géraldine Pailhas sont là pour rattraper le coup et le petit nouveau Jean Baptiste Lafarge s'en sort vraiment TRÈS bien (et puis je peux pas ne pas dire un petit mot sur Marina Foïs que j'adore de plus en plus et bien qu'elle ait un rôle secondaire, illumine tout - comme d'habitude quoi).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DeathSower 2016-03-02T22:33:21+01:00
Les Yeux de sa mère

Film assez profond, traînant en longueur par certains moments mais bon il a le mérite d'être vu de par son enjeu sentimental. Cependant pour moi ce film manque de force émotionnel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bsg55 2016-03-23T11:31:23+01:00
Une vie à t'attendre

Amour, passion, hésitation, indécision, revirement: il n’y a rien de bien nouveau dans ce mélo trop prévisible de bout en bout. Le film ne vaut que par le duo Nathalie Baye (Jeanne) - Patrick Bruel (Alex). Encore que ce dernier ne m’a pas semblé très crédible avec ses éternels regards langoureux, tandis que le sourire de Nathalie Bayle se fait un peu répétitif. Ce qu’il manque, c’est une véritable émotion, un vrai chagrin. Et que vient faire dans cette histoire le mal-être du frère d’Alex qui tente de se suicider ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LoliV 2016-04-15T08:45:46+02:00
Une vie à t'attendre

Il y a parfois des relents de Claude Sautet dans ce mélo qui n'a finalement pas beaucoup d'intérêt. Les acteurs sans être forcément mauvais, ne sont pas forcément très bons non plus et l'histoire se met assez vite à tourner en rond. Dommage car il y avait du potentiel.

Afficher en entier

Dédicaces de Thierry Klifa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Mars Distribution : 1 film

UGC : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode