Thomas Vincent
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 6.3/10Nombre d'évaluations : 23
0 Citations 12 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films
Le réalisateur prend (trop ?) son temps pour dérouler son histoire. Le rythme lent risque d'égarer bon nombre de spectateur. Dommage car ceux-ci risque de manquer Lhermitte dans un contre-emploi étonnant dont il en sort avec tous les honneurs.
Afficher en entierQuel dommage mais quel dommage ! Le film commençait très bien, l'intrigue s'est rapidement mise en place, on a hâte de voir la suite... et puis ça part complétement en cacahuète. Quel dommage.
Afficher en entierPourtant, j’en ai vaguement déjà vu des films sur ce thème…Mais là, ça marche pas.
C’est pas foncièrement intéressant, Cornillac en fait trop, Croze quasi trop, Clovis passe son temps à marcher ou prendre le métro ou rouler…
Alors on a une petite surprise finale mais pas suffisamment intéressant pour rattraper l’ensemble.
Mollasson et un peu creux.
Afficher en entierPourtant, j’en ai vaguement déjà vu des films sur ce thème…Mais là, ça marche pas.
C’est pas foncièrement intéressant, Cornillac en fait trop, Croze quasi trop, Clovis passe son temps à marcher ou prendre le métro ou rouler…
Alors on a une petite surprise finale mais pas suffisamment intéressant pour rattraper l’ensemble.
Mollasson et un peu creux.
Afficher en entierPourtant, j’en ai vaguement déjà vu des films sur ce thème…Mais là, ça marche pas.
C’est pas foncièrement intéressant, Cornillac en fait trop, Croze quasi trop, Clovis passe son temps à marcher ou prendre le métro ou rouler…
Alors on a une petite surprise finale mais pas suffisamment intéressant pour rattraper l’ensemble.
Mollasson et un peu creux.
Afficher en entierPourtant, j’en ai vaguement déjà vu des films sur ce thème…Mais là, ça marche pas.
C’est pas foncièrement intéressant, Cornillac en fait trop, Croze quasi trop, Clovis passe son temps à marcher ou prendre le métro ou rouler…
Alors on a une petite surprise finale mais pas suffisamment intéressant pour rattraper l’ensemble.
Mollasson et un peu creux.
Afficher en entierPourtant, j’en ai vaguement déjà vu des films sur ce thème…Mais là, ça marche pas.
C’est pas foncièrement intéressant, Cornillac en fait trop, Croze quasi trop, Clovis passe son temps à marcher ou prendre le métro ou rouler…
Alors on a une petite surprise finale mais pas suffisamment intéressant pour rattraper l’ensemble.
Mollasson et un peu creux.
Afficher en entierOk, un film où chacun agit sur des coups de tête pas forcément compréhensible, change d’avis oui, non, oui, sans qu’on comprenne trop pourquoi… Une sorte de triangle amoureux sans intérêt sur fond de carnaval… Les scènes festives sont longues et ressemblent plus à du reportage ou du souvenir de vacances qu’autre chose… Bref, je n’ai pas du tout réussi à entrer dedans, j’ai trouvé l’ensemble sans intérêt aucun, les comédiens excessifs, le scénario à la va comme je te pousse… Pas aimé.
Afficher en entierUn film et un scénario qui reste correct même si parfois il tombe un peu dans l'excès d'action à l'Américaine pure et dure !! Bravo aux acteurs(trices) qui se débrouillent vraiment bien à commencer par Clovis Cornillac bien sûr qui occupe une grande partie de la caméra et qui est très touchant en père de famille qui veut à n'importe quel prix savoir la vérité sur la mort de son fils, encore une fois l'acteur nous prouve qu'il peut jouer toute sorte de rôle, bravo également à Marie José Croze. Cependant quelques détails m'ont fait tiquer, notamment sur la fin, je la trouve très imprécise et nous laissant plein de question en tête ! Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement on en sait pas si ce que Franck prenait était vraiment un Placebo ? Si c'est bien ça qui l'a tué ou non ? Ou alors s'est il suicidé ? Pourquoi Raoul tue t'il Louise Verneuil à la fin ? Est ce parce qu'elle lui a menti ou parce qu'il la croit de mèche avec Pleynel ?
Enfin bref ! Tout ça pour dire que je n'aime pas cette sensation de finir un film avec encore plein de questionnements en tête, dommage ! Car sans tout ces point négatifs il aurait très certainement pu finir en liste d'or !
Afficher en entierClovis Cornillac est époustouflant dans son rôle de père en quête de vérité. Un très bon suspense.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Thomas Vincent
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Enfant de la balle -son père est le metteur en scène de théâtre Jean-Pierre Vincent et sa mère la comédienne Hélène Vincent-, Thomas Vincent débute sa carrière en exerçant différents métiers du cinéma. Directeur de casting, comédien ou encore photographe de plateau, il est assistant réalisateur sur Valmont de Milos Forman en 1989. Trois ans plus tard, il tourne son premier court-métrage, Lady bag, suivi des Mickeys en 1994.
Thomas Vincent signe en 1999 son premier long-métrage, l'intense Karnaval, histoire d'amour sur fond de carnaval à Dunkerque. Primée au Festival de Berlin, cette chronique sociale aux accents tragiques révèle Sylvie Testud et Clovis Cornillac, tous deux nommés aux César dans la catégorie "Meilleur espoir". Cinq ans après ce premier essai très remarqué, Thomas Vincent change radicalement de style avec son deuxième long-métrage, Je suis un assassin, adaptation d'un polar de Donald E. Westlake, avec François Cluzet et Karin Viard, présentée en 2004 à la Quinzaine des Réalisateurs.
Réalisateur de plusieurs téléfilms, Thomas Vincent signe en 2005 pour le petit écran une fiction remarquée sur le Service d'Action Civique, police parallèle au service de De Gaulle. Pour son troisième long métrage, Le Nouveau protocole (un film de commande), il s'attaque, sous la forme d'un thriller, à un univers tout aussi opaque : les laboratoires pharmaceutiques. C'est l'occasion pour lui de retrouver Clovis Cornillac, devenu, près de dix ans après Karnaval, un des acteurs les plus en vue du cinéma français.
Afficher en entier