Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 591
Membres
42 554

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Victor Fleming

Par Eastwood le 31 Août 2021 Editer
Eastwood
LE classique parmi les classiques. Une fresque flamboyante qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie. Un chef d’œuvre du 7ème art.
A propos du livre :
Autant en emporte le vent
Autant en emporte le vent
Par Eastwood le 28 Mai 2021 Editer
Eastwood
Je me souviens avoir été très impressionné au visionnage de ce film. Les effets spéciaux un peu désuets restent malgré tout efficaces grâce au jeu de Spencer Tracy tantôt subtile en docteur Jekyll, ou bien machiavélique en mister Hyde.
Il faut absolument redécouvrir ce très beau film fantastique.
A propos du livre :
Dr. Jekyll et Mr Hyde
Dr. Jekyll et Mr Hyde
Par Eastwood le 21 Avril 2021 Editer
Eastwood
Un film tout simplement merveilleux. On retombe en enfance et ça fait tellement de bien. Un des films précieux qu'on aime regarder à noël. Un film que tous les enfants ( de 7 à 77 ans et plus) devraient voir.
A propos du livre :
Le Magicien d'Oz
Le Magicien d'Oz
Par Germania le 2 Décembre 2020 Editer
Germania
Je ne suis pas déçue d'avoir vu ce grand classique, qui pourtant présente des passages racistes. Ces passages ne m'ont pas plu bien que je félicite aux acteurs d'avoir tous été convaincants dans leur rôle. L'histoire est bien expliquée avec pour fond la Guerre de Sécession, une guerre qui a marqué la vie de tous les Américains, que ce soit Nordiste ou Sudiste. Il ne présente pas de vision manichéenne contrairement aux multiples films de western.
L'évolution des personnages sont tantôt marquants ou pas du tout, l'héroïne Scarlett est un personnage qui risque de souffrir un peu pour certains spectateurs en raison de son agacement et de ses caprices sans fin. Je ne ferai pas de commentaire sur Rhett mise à part qu'il est presque le miroir de l'héroïne, l'acteur joue bien le personnage cynique. J'ai toutefois aimé les personnages et les rôles de Melanie et son mari Ashley. Ils sont le total opposé du couple Scarlett et Rhett.
Les costumes, les décors et la musiques sont inoubliables, grandioses et sublimes !
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est tout de même triste pour le sort de chaque personnage qui aime quelqu'un d'autre, une sorte de triangle amoureux.
A propos du livre :
Autant en emporte le vent
Autant en emporte le vent
Par Germania le 10 Novembre 2020 Editer
Germania
Étant une fan de Jeanne d'Arc, je suis plutôt satisfaite de ce film, notamment pour un film de l'époque.
L'histoire est globalement respectée où nous avons une Jeanne d'Arc qui se montre très pieuse représentant comme une sainte. Comme dit le commentaire de pwachevski, le rôle de Jeanne d'Arc est bien trop âgée. L'écart est important ce que je reproche malheureusement. Les costumes sont beaux à voir mais extrêmement propres en temps de guerre comme si la lingerie était présente 25h sur 24h or leurs armures devraient présentées des taches ou des défauts. Le film est réalisé de sorte comme si la violence est inexistente, sans sang (c'est ce que je me souviens).
Les compagnons d'armes de Jeanne d'Arc ne sont pas mis à valeur et présentés trop rapidement pour le film. Comme cela fait un moment que je n'ai pas vu le film, je ne me souviens plus du rôle de Charles VII et c'est bien dommage. Le jeu d'Ingrid Bergman est le seul celui qui m'a marqué.
En soit le film n'est pas mauvais mais d'un point de vue des conditions des soldats il est extrêmement loin de la réalité. La version la plus proche de la réalité est celui de Luc Besson avec Milla Jovovitch dans le rôle-titre (encore une fois je reproche également pour l'âge du rôle).
Un film à voir par curiosité pour analyser l'évolution de l'histoire du cinéma.
A propos du livre :
Jeanne d'arc
Jeanne d'arc
Par coeurdechristal le 12 Juillet 2020 Editer
coeurdechristal
Un film qui a marqué ma jeunesse. La première comédie musicale que j'ai vu. J'adore les chansons. On rencontre une douce Dorothée qui veut aider qui compte se trouve sur son chemin et qui préfère fuir pour sauver son petit chien.
A propos du livre :
Le Magicien d'Oz
Le Magicien d'Oz
Par NiffleurElevenMinkSink76 le 17 Juin 2020 Editer
NiffleurElevenMinkSink76
Il a peut être un peu vieilli mais ça reste un film à voir absolument. L'histoire est vraiment sympathique donc je conseille.
A propos du livre :
Le Magicien d'Oz
Le Magicien d'Oz
Par Amok le 3 Décembre 2019 Editer
Amok
N'ayant jamais vu le film j'avais peur de m'ennuyer à cause du côté "trop" vintage. Je dois dire que j'ai pris une petite claquounette. Pas franchement une claque parce que ça ne révolutionnera pas mon regard sur le cinéma, mais le film m'a quand même fait balayer un paquet d'à priori en seulement quelques minutes. Je comprend pourquoi ce film est considéré comme un chef d’œuvre quand on le replace dans le contexte de l'époque et pourquoi il a traversé le temps. A voir à l'occasion si vous n'êtes pas allergique aux films anciens et aux comédies musicales.
A propos du livre :
Le Magicien d'Oz
Le Magicien d'Oz
Par cass9713 le 13 Décembre 2016 Editer
cass9713
Pas mauvais mais dommage qu'il n'y ait pas de version française
A propos du livre :
Dr. Jekyll et Mr Hyde
Dr. Jekyll et Mr Hyde
Par Elodu17 le 30 Juillet 2016 Editer
Elodu17
Je ne m'en lasse pas ! Le décor (lorsqu'on voit les montagnes qui sont peintes au gros pinceau derrière l'actrice ;D); la musique (mythique); les couleurs, le jeu d'acteur, l'histoire... C'est authentique ! Alors oui c'est sûr qu'aujourd'hui on fait mieux niveau images et effets spéciaux mais pour l'époque c'était déjà tellement ! Et ça donne un cachet au film. Moi j'adore !
A propos du livre :
Le Magicien d'Oz
Le Magicien d'Oz
Par gini3 le 8 Avril 2016 Editer
gini3
ce film a bercé toute mon enfance, je le trouve génial!
A propos du livre :
Le Magicien d'Oz
Le Magicien d'Oz
Par Rikikibouh le 27 Mars 2016 Editer
Rikikibouh
Un grand classique du cinéma, à voir et revoir tant les acteurs n'ont pas perdu de leur classe. Les costumes sont magnifiques, et même si Scarlett m'énerve un peu, elle reste quand même attachante, quand on creuse un peu le personnage. Quand à Clark Gable... rien à dire.
A propos du livre :
Autant en emporte le vent
Autant en emporte le vent
Par LaFilleAuChapeau le 5 Janvier 2016 Editer
LaFilleAuChapeau
J'ai horreur des vieux films, mais lui ... Scarlet m'agace et pourtant impossible de détachrt les yeux de mon écran ...
A propos du livre :
Autant en emporte le vent
Autant en emporte le vent
Par Simonie0 le 27 Décembre 2015 Editer
Simonie0
Sans conteste un de mes films préférés ! Il est beau, joyeux et je ne me lasserai jamais des chansons. Il également très intéressant au niveau technique avec le passage à la couleur et les effets spéciaux pourtant difficiles à l'époque. J'aime également la philosophie cachée derrière les personnages. Et le plus beau, c'est qu'il se regarde en français comme en anglais ! Deux fois plus de raisons de le revoir.
A propos du livre :
Le Magicien d'Oz
Le Magicien d'Oz
Par TheDarkness le 10 Décembre 2015 Editer
TheDarkness
Merci également de la tienne. Même si nos avis divergent, j'aime aussi que les gens argumentent. Le débat n'en est que plus intéréssent.

Autant pour moi pour l'exemple de la scierie. Dans mon souvenir, il s'agissait d'esclaves. Je le reconnais, je me sus trompée.

Certes, certains de tes arguments sont convaincants, comme lorsque tu fais référence à Mamma qui repousse les jeunes noirs ou qu'aucun yankee n'est montré sous un jour positif. Je le reconnais aussi. Quoique le capitaine Tom qui retient Rhett prisonnier parait tout de même humain, voire même sympathique et gentleman avec les dames. Mais bon, après ça peut également être un parti pris puisque ce film raconte la guerre de Sécession du point de vue des sudistes et forcement, en temps de guerre, on a tendance à penser que l'adversaire est un grand méchant inhumain, on ne peut pas le nier.

Oui Scarlett est mis à part de la société mais elle n'en fait pas moins partie, la seule différence entre elle et les autres est qu'elle, assume entièrement qui elle est et que les autres se cachent derrière les bonnes moeurs. Mais Scarlett fait bien partie de cette société, elle en est même le moteur puisque tout semble tourner autour d'elle.

Pour la question du viol, en même temps, à l'époque, quand bien même cela ne lui aurait pas plu, tu crois vraiment qu'on aurait enfermé Rhett pour le viol de Scarlett ou que celle-ci l'aurait dénoncé ? A l'époque le mari a tous les droits sur sa femme. On peut même élargir à tous les hommes en général, dans une époque où la femme dépend entièrment de son père puis de son époux.
Pour le noir, on va brûler des maisons, bah oui, vu que c'est une époque de racisme où les noirs ne sont pas considérés comme des hommes. Donc c'est logique que ça fasse un tel scandale. A l'époque, les noirs étaient punis de manière beaucoup plus sévère, malheureusement, mais c'était bien comme ça que cela se passait. Quelle que soit la situation, ils n'avaient aucune chance, ils étaient coupables. D'ailleurs, cette époque n'est pas très éloignée et certains préjugés raciaux sont encore en vigueur aux Etats-Unis encore aujourd'hui, malgré ce que les américains veulent faire croire.

Concernant la scène dans les champs de coton, moi, je ne me rappelle pas de les avoir vu s'amuser, au contraire. L'un annonce la fin de la journée et se fait engueuler par l'autre dans une ambiance plus "chacun à sa place", chacun a un rôle qui lui est propre en tant qu'esclave.

Moi aussi je doute que nous tombions d'accord, mais bon, je n'exclue aucun point de vue surtout quand il est argumenté, et je ne crois pas qu'il y ait des mauvais point de vue, seulement des points de vue divergents.
A propos du livre :
Autant en emporte le vent
Autant en emporte le vent

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode