Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Wim Wenders

2 films
66 spectateurs

Des anges s'intéressent au monde des mortels, ils entendent tout et voient tout, même les secrets les plus intimes. Chose inouïe, l'un d'entre eux tombe amoureux. Aussitôt, il devient mortel. Un film sur le désir et sur Berlin...

Tous les films de Wim Wenders

1 notes
7 spectateurs

Philip Winter passe quatre semaines à arpenter les États-Unis pour écrire un texte sur le paysage américain. Mais au lieu d'écrire, il ne fait que prendre des centaines de photos. A court d'argent il décide de rentrer en Allemagne et fait, à l'aéroport, la connaissance d'une jeune femme, Lisa, et de sa fille Alice, âgée de neuf ans. Il n'y a pas de vols pour l'Allemagne et ils décident d'attendre ensemble. Le matin suivant, cependant, Lisa a disparu, ne laissant qu'une note dans laquelle elle prie Philip de ramener Alice à Amsterdam où elle compte les rejoindre quelques jours plus tard. Arrivés à Amsterdam, Philip et Alice attendent en vain Lisa. Ils décident de partir à sa recherche...

2 notes
15 spectateurs

Ry Cooder a composé la musique de Paris Texas et de The End of Violence. Au cours du travail sur ce dernier film, il parlait souvent avec enthousiasme à Wim Wenders de son voyage à Cuba et du disque qu'il y avait enregistré avec de vieux musiciens cubains. Le disque, sorti sous le nom de "Buena Vista Social Club", fut un succès international. Au printemps 1998, Ry Cooder retourne à Cuba pour y enregistrer un disque avec Ibrahim Ferrer et tous les musiciens qui avaient participé au premier album. Cette fois, Wim Wenders était du voyage avec une petite équipe de tournage.

4 spectateurs

Howard Spence a connu des jours meilleurs. Autrefois héros de nombreux westerns, cette ex-gloire du Septième Art ne décroche plus que des rôles secondaires. Il mène une existence solitaire et noie son dégoût de lui-même dans l'alcool, la drogue et les femmes. Jusqu'à ce que sa mère lui apprenne qu'il a peut-être un enfant quelque part...

Cette idée allume une lueur d'espoir chez Howard : sa vie n'a peut-être pas été aussi vide qu'il le pense... Il part à la recherche de son fils ou de sa fille.

En revenant sur les traces du passé, il retrouve Doreen, qu'il a aimée autrefois, et son fils Earl, un jeune chanteur qui n'a plus besoin de père...

3 notes
20 spectateurs

Après une dispute avec sa femme Thomas, un jeune écrivain, conduit sa voiture sans but dans la périphérie de la ville. Dans cette nuit d’hiver, en raison de l’épaisse couche de neige et du manque de visibilité, Thomas percute mortellement un jeune garçon qui traversait la route. Après plusieurs années, ce terrible accident résonne encore dans la vie de Thomas. Comment se pardonner quand on a commis l’impardonnable?

Alors que ses relations volent en éclats et que tout semble perdu, Thomas trouve un chemin inattendu vers la rédemption. Sa tragédie se transforme en succès littéraire. Mais au moment où il pensait avoir dépassé ce terrible événement, Thomas apprend à ses dépends que ce n’est pas le cas et que certaines personnes n’en ont pas fini avec lui...

Existe en version 3D

4 spectateurs

Le film s'inspire du roman d'apprentissage écrit par Goethe : Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister.

Vivant sous l'emprise d'une mère oppressante, le jeune Wilhelm décide de partir à Bonn avec l'envie de devenir écrivain. Dans le train, il rencontre un ancien athlète olympique et sa compagne. Une actrice et un jeune homme les rejoignent. Dès lors, rien ne se passera comme prévu pour Wilhelm... 6 jours dans la vie d'un jeune homme, 6 jours pour décider de son avenir et se confronter à l'apprentissage de la réalité.

1 spectateurs

Dashiell Hammett se sert de son expérience d'ancien détective dans ses romans. Jimmy Ryan, un ex-collègue, lui reprochant de l'utiliser comme modèle dans ses ouvrages, le lance a la recherche d'une jeune Asiatique, mystérieusement disparue dans le quartier chinois de San Francisco.

5 spectateurs

A l'aube du XXIe siecle, alors que la Terre est menacée par un satellite atomique dont on a perdu le contrôle, Claire Tourneur va parcourir le monde à la poursuite de Trevor McPhee dont elle est amoureuse. Pour Wim Wenders, "Jusqu'au bout du monde est un film d'amour aventureux futuriste sous forme d'enquête sur les routes du monde, ou inversement".

6 spectateurs

Bruno Winter (Rüdiger Vogler) est un réparateur de projecteurs de cinéma qui sillonne la région frontalière entre l'Allemagne de l'Ouest et l'Allemagne de l'Est avec son grand camion de déménagement dans lequel il vit. Il fait la rencontre de Robert Lander (Hanns Zischler), qui vient de quitter sa femme. Au cours de leur périple, ils font la rencontre d'un homme dont la femme vient de mourir dans un accident de voiture qui était peut-être un suicide, Robert rend visite à son père, Bruno fait la connaissance d'une jeune femme (Lisa Kreuzer), ils font une escapade à moto, et finissent dans un ancien poste de surveillance de la frontière. À la fin, tous les deux ont retrouvé un certain espoir et un désir de changer leur vie.

3 spectateurs

Jonathan Zimmermann est encadreur de tableaux. Il vit chichement à Hambourg avec Marianne, son épouse, et leur fils. Un jour, il est contacté par un certain Raoul Minot, un Français, qui lui propose un étrange marché. S'il tue un caïd dans le métro parisien, il recevra en échange une forte somme d'argent. Jonathan, qui se croit atteint d'un mal incurable, accepte la proposition. Ainsi, pense-t-il, il pourra laisser aux siens une substantielle petite fortune. A Paris, une série d'examens médicaux, commandités par Minot, confirme la progression du mal. Après son premier contrat, exécuté sans anicroches, Jonathan reçoit à nouveau la visite de Minot, puis celle de Tom Ripley, un curieux personnage mêlé à un trafic de tableaux...

1 notes
4 spectateurs

Sur la côte portugaise, un réalisateur et son équipe tournent un film de science-fiction The Suvivors, remake des années 50. Malheureusement, faute de moyens et de pellicule, le travail est interrompu. Le réalisateur se rend à Hollywood pour demander de l'argent au producteur. Mais celui-ci est poursuivi par des créanciers...

4 spectateurs

L'action se déroule à Salem, Nouvelle-Angleterre, au XVIIe siècle. Esther Prynne vit seule depuis la disparition de son mari. Elle accouche d'une fille adultère et devra porter une lettre rouge, symbole de son infamie, puisqu'elle refuse de divulguer le nom de son amant.

3 spectateurs

Lui, c'est Paul, vétéran de la guerre du Vietnam et ardent patriote. Exposé à l'Agent orange quand il était Marine, il souffre de sérieux troubles psychologiques et d'une paranoïa aiguë. Depuis les événements du 11 septembre 2001 qui ont fait ressurgir les fantômes du passé, il est convaincu que l'Amérique est en état de guerre. En défenseur acharné de son pays, il sillonne désormais les rues de la ville à bord d'une camionnette équipée de micros et de caméras qu'il braque sur tout individu qui lui semble suspect...

Elle, c'est Lana, jeune femme profondément chrétienne qui a choisi de vivre en accord avec sa foi. Après plusieurs années passées en Afrique et au Moyen-Orient, elle rentre aux Etats-Unis pour s'engager dans une mission catholique qui vient en aide aux sans-abris. Elle cherche aussi à retrouver la trace de Paul, son oncle...

1 notes
1 spectateurs

Le 13 mars 2013, le Cardinal de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio, devient le deux cent soixante sixième Souverain Pontife de l’Église Catholique. C’est le premier Pape originaire d’Amérique du Sud, le premier jésuite nommé Évêque à Rome, mais avant tout le premier chef de l’Église à avoir choisi le prénom de François d’Assise (1181-1226), un des saints catholiques les plus révérés, qui avait dédié sa vie à soulager les pauvres et éprouvait un profond amour pour la nature et toutes les créatures de la Terre qu’il considérait comme la mère suprême.

Le film, plus qu’une biographie ou un documentaire, est un voyage initiatique dans l’univers du Pape François qui s’articule autour de ses idées et de son message, afin de présenter son travail, aussi bien que les réformes et les réponses qu’il propose face à des questions aussi universelles que la mort, la justice sociale, l’immigration, l’écologie, l’inégalité de revenus, le matérialisme ou le rôle de la famille.

7 notes
38 spectateurs

Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode… Il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète.

Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui-même photographe.

2 spectateurs

Un beau jour d’été. Un jardin. Une terrasse. Une femme et un homme sous les arbres, avec un vent d’été doux. Au loin, dans la vaste plaine, la silhouette de Paris.

Un dialogue commence, des questions et des réponses entre la femme et l’homme. Il s’agit d’expériences sexuelles, d’enfance, de souvenirs, de l’essence de l’été et de ce qui différencie les hommes et les femmes, la perspective féminine et la perception masculine.

Derrière, dans la maison qui donne sur la terrasse, sur la femme et l’homme: l’écrivain, en train d’imaginer ce dialogue et de le taper à la machine. Ou est-ce l’inverse? Seraient-ce les deux personnages, là dehors, qui lui racontent ce qu’il couche sur le papier: un ultime et long dialogue entre un homme et une femme?

4 spectateurs

Résumé Allociné :

A travers l'histoire des freres Skladanowsky, les freres Lumiere allemands, evocation de l'invention du cinema a Berlin. Le film a ete tourne en grande partie sur une camera a manivelle de l'epoque du muet, dans la meilleure tradition du slapstick.

2 spectateurs

Le film retrace les derniers jours de Nicholas Ray atteint d'un cancer. C'est une collaboration entre Wim Wenders et Ray. Chaque acteur y joue son propre rôle.

Ce film documentaire à l'allure de making off a été sélectionné dans la compétition officielle du Festival de Cannes 1980.

Phillip Winter, ingénieur du son, part au Portugal rejoindre son ami cinéaste Friedrich, qui l'appelle au secours. Sur place, point de Friedrich. Dans la grande maison qu'il habitait, le cinéaste n'a laissé qu'un film inachevé. Phillip décide alors de mettre du son sur les images muettes et part ainsi à la recherche de son ami.

17 notes
77 spectateurs

Un homme réapparaît subitement après quatre années d'errance, période sur laquelle il ne donne aucune explication à son frère venu le retrouver. Accompagné de son fils, il part au Texas à la recherche de Jane, la mère de l'enfant.

8 notes
34 spectateurs

Une fiction autour de Pina Bausch, pour laquelle la célèbre chorégraphe va créer plusieurs ballets.

7 spectateurs

Un couple est séparé par des milliers de kilomètres. Alors que l'un est prisonnier de djihadistes, l'autre, océanologue, travaille sur les mers. Pour tenir, ils se souviennent de leur histoire commune.

1 notes
2 spectateurs

Mike Max, producteur de cinéma hollywoodien qui doit sa fortune à sa production de films ultra-violents, est kidnappé par deux hommes le jour même où sa femme, Paige, le quitte. Pourtant le lendemain, les corps des deux ravisseurs sont retrouvés décapités tandis que Max s'est volatilisé, se réfugiant dans une famille de chicanos jardiniers. Doc Block, un jeune inspecteur chargé de l'enquête, contacte Ray Bering, ex-scientifique de la Nasa qui doit pour le gouvernement élaborer un programme de surveillance destiné à éliminer la violence urbaine. Tandis que Ray visionne les images du meurtre prises par ses caméras cachées, il découvre peu à peu les véritables mobiles, mais est éliminé par le Fbi qui veille jalousement sur le système. D'autres témoins sont éliminés lorsque Doc, aidée de Cat, une jolie cascadeuse, touchent à la vérité. De son repaire, dans l'anonymat, Mike déroule le fil de son existence et essaie de comprendre ce qui lui est arrivé.

2 notes
8 spectateurs

A Los Angeles, un palace délabré dans le quartier déshérité de Down Town. L'envers du décor de la cité des anges, la poubelle de la ville, devenue aujourd'hui la cour des miracles où survit une faune de marginaux livrés à eux-mêmes. Un matin, Tom Tom, un attardé mental, se jette dans le vide depuis le toit de son hôtel. A travers un long flash-back, nous découvrons la vie de ce paumé, amoureux fou d'Eloise, un ange déchu qui nie sa propre vie, traînant pieds nus dans les rues malfamées de Down Town.

2 spectateurs

A travers une promenade dans les rues de Tokyo, Wim Wenders recherche les images du Japon tel que l'a dépeint Yasujiro Ozu dans son oeuvre cinématographique. Son commentaire aborde en contre-point les thèmes de l'image et de la mise en scène. Surpris dans leurs activités quotidiennes, les Japonais laissent transparaître une certaine sérénité, à peine perturbée par la voix du narrateur. Entre cohue du monde moderne et quiétude d'un autre temps, la mégapole évoque les plans autrefois mis sur pellicule par le cinéaste...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode