Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 400

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Buena Vista Social Club

Réalisateur



Description ajoutée par kaminari 2014-08-10T22:33:14+02:00

Synopsis

Ry Cooder a composé la musique de Paris Texas et de The End of Violence. Au cours du travail sur ce dernier film, il parlait souvent avec enthousiasme à Wim Wenders de son voyage à Cuba et du disque qu'il y avait enregistré avec de vieux musiciens cubains. Le disque, sorti sous le nom de "Buena Vista Social Club", fut un succès international. Au printemps 1998, Ry Cooder retourne à Cuba pour y enregistrer un disque avec Ibrahim Ferrer et tous les musiciens qui avaient participé au premier album. Cette fois, Wim Wenders était du voyage avec une petite équipe de tournage.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 26 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2023-03-05T17:54:48+01:00
Bronze

Un documentaire qui revient sur le Buena vista social club et ceux qui y ont participé, que le réalisateur a retrouvé le temps du tournage, musiciens quasiment oubliés depuis et qui vont retrouver une dernière fois leur succès passé. Pour peu qu'on soit curieux de musique cubaine, c'est un plaisir de découvrir ceux qui ont participé à la développer et la faire connaître hors de leur pays. Hormis Compay Segundo, je ne connaissais personne et ce documentaire m'a permis de les découvrir et de pouvoir écouter ce qu'ils ont fait.

Même si le côté documentaire déroute un peu, c'est un plaisir de découverte, de musique chaude et une aventure humaine que j'ai apprécié suivre. J'ai aimé voir ces personnes âgées, oubliées de tous, retrouver le succès et l'estime des gens, chez eux, comme à New-York, même si ce n'était qu'un effet de mode.

Un bon documentaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaminari 2014-08-10T23:52:38+02:00
Vu aussi

Belle introduction à la musique cubaine, simple et tranquille, au fil des témoignages, des confidences, des enregistrements, des improvisations... Wim Wenders saisit et transmet la beauté et la profondeur des rythmes et des tonalités. À voir et à savourer.

Afficher en entier

Date de sortie

Buena Vista Social Club

  • France : 1999-06-16 (Français)

Activité récente

Yohan-3 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-10-19T14:05:31+02:00
coco l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-08-11T22:40:17+02:00
gavarneur l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-06-19T21:52:47+02:00
Kiako l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-01-26T14:22:28+01:00

Les chiffres

spectateurs 26
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 4
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode