Lire la suite...
Activité récente
  • 25-06 ajouté par nutelouille (Liste d'Or)
  • 08-06 ajouté par (J'ai vu aussi)
  • 24-05 ajouté par camme49 (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7
Images 7.6
Emotions 7
Suspense 6.8
Musique 7.3
Acteurs 7.8
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 20 19 ans
Liste d'Or 73 19 ans
Liste d'argent 75 19 ans
Liste de bronze 63 19 ans
J'ai vu aussi 69 19 ans
Mes envies 55 18 ans
Je n'ai pas apprécié 13 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 29 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

American Ultra

Titres alternatifs

Français : Hyper Agent Américain

Date de sortie

France : 19 Août 2015

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par DoctorEverdeen le 29-05-2015
Mike Howell mène une vie sans histoires dans une ville tranquille avec sa petite amie Phoebe. Désoeuvré, rien ne le branche vraiment. Il n'a aucune autre ambition que celle de faire passer le temps en fumant des joints. Jusqu'au jour où il se surprend à envoyer au tapis deux voleurs de voitures avec une technique de combat digne des plus grands experts en arts martiaux. Il est en fait un agent secret dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. Le voilà maintenant dans la ligne de mire d'une opération gouvernementale, qui vise à le faire disparaître ainsi que sa petite amie qui lui servait de couverture. La CIA propage une fausse alerte d'épidémie de Malaria et place leur ville en quarantaine, les coupant du monde extérieur et lâchant à leur poursuite une armée d'hélicoptères, de drones de combat et d'agents tueurs. Mais les super capacités de Mike se sont réactivées et il compte bien ne pas se laisser faire.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2015-08-20 16:56:26 Editer
Pas vraiment ce a quoi je m'attendais, je pensais que ce serait un truc vraiment dans la veine de kingsman, un gros délire avec Jesse Eisenberg qui fait des trucs de barge.. C'est plus ou moins l'idée, mais assez mal exploité et avec un ton beaucoup plus dark qui empêche de vraiment apprécier le gros délire.

C'est assez dommage, j'ai l'impression que le film veut jouer sur plusieurs tableau et que du coup tout finit par se désamorcer. Il parvient a instauré une ambiance vraiment oppressante, notamment grâce a une super BO, mais il s'obstine a insérer des notes d'humour qui aurait leur place dans un film beaucoup plus léger qui ne se prend pas au sérieux. Et du coup rien n'est véritablement efficace, même le côté action est pas travaillé autant que je l'attendais, on voit tout dans la bande annonce et c'est pas filmé avec beaucoup de classe.

Je pense notamment a une grosse scène a la fin en plan séquence qui rappel celle de l'église dans kingsman, en beaucoup, beaucoup moins bien gaulé !


C'est dommage parce que si le film avait assumé son traitement oppressant et sérieux, ça aurait pu être un très bon film, ce côté là est très réussi !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nounettsbooks le 2018-02-25 17:13:44 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/08/chronique-cine-american-ultra-de-nima.html

Je suis allée voir ce film par hasard, je n'avais pas vu la bande annonce et je n'ai vu aucune pub à la tv le concernant : j'y suis allée à l'aveugle! Non, ce n'est pas totalement vrai, j'y suis surtout allée car j'ai vu qu'il y avait Jesse Eisenberg qui jouait dedans et c'est un acteur que j'adore! J'aime beaucoup son jeu d'acteur dans les films que j'ai pu voir avec lui.
Evidemment, sans surprise, je n'ai pas été déçue.

En résumé, c'est l'histoire de Mike et Phoebe, un couple tout ce qu'il y a de plus banal avec quelques travers, qui vivent ensemble dans un petit bled paumé.
Mike bosse dans une supérette. Un jour, une femme débarque dans cette supérette et lui débite des phrases incompréhensibles. Mike ne comprend rien mais la femme s'en va. Quelques heures plus tard, sur le parking de la supérette, Mike tombe nez à nez avec deux types qui veulent le tuer. Mais c'est lui qui va les tuer avec des capacités physiques cachées au fond de lui. Il va chercher à comprendre pourquoi la CIA cherche à l'éliminer.

L'histoire est très intéressante et l'intrigue est bien ficelée. L'histoire n'est pas assez expliquée, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de détails pour expliquer ce qui est arrivé au personnage de Mike. J'aurais aimé en savoir plus. D'ailleurs on se retrouve avec quelques questions sans réponse mais l'essentiel y est.
On a affaire à un film qui ne prend pas la tête, sur des sujets et structures sérieux et pour un film américain, ça change !
C'est un film qui est rempli de situations loufoques mais avec un soupçon de sérieux. Je qualifierai un peu ce film d'OVNI. C'est un film sans prétention où les acteurs sont dans leur élément.
Kristen Stewart se retrouve encore dans un rôle de fille paumée mais elle a su mener à bien tout au long du film l'évolution de son personnage Phoebe.
Eisenberg fait un peu office d'anti-héros, qui est là par hasard, ne comprenant pas ce qui lui arrive, ne maîtrisant pas ce qui se passe mais il arrive quand même à s'en sortir.

On y retrouve beaucoup d'humour mais très second degré par des incohérence, mauvaise attitude des personnage face à une situation etc.
Il n'y a pas de temps mort, c'est un film course-poursuite, dans lequel les personnages n'ont pas répit. C'est un film d'action mais différent du genre, c'est d'ailleurs un peu l'anti-film des films d'action/espionnage.
C'est un film à part, qui sort des sentiers battus, original mais pas assez exploité à mon goût.

En bref, je vous le recommande car j'ai passé un très bon moment !
Par PowLeen le 2016-06-05 17:09:14 Editer
PowLeen Or
J'ai beaucoup aimé le film qui mélange plusieurs styles. Je l'ai trouvé loufoque, ultra violent, parfois drôle, parfois pathétique, parfois too much.
La BO est vraiment parfaite et Jesse Eissenberg et Kristen Stewart sont vraiment géniaux dans leur rôle. J'ai apprécié le mélange et le côté barré du film. Je ne m'attendais pas à ça mais je n'ai pas été déçue du tout, bien au contraire!
Par princessedusahara le 2016-03-01 14:10:17 Editer
J'ai bien aimé. Les personnages sont marrants. Ça me fait bizarre de voir Jesse Eisenberg avec les cheveux long.
Par FiftyShadesDarker le 2016-02-17 20:29:09 Editer
FiftyShadesDarker PAV
Un film que je souhaitais voir, car j'aime bien Kristen Stewart en tant qu'actrice et que la bande annonce m'avait fais rire, donc je voulais en savoir plus sur le film et je n'ai pas été déçu.

L'histoire de Mike, qui entretient une vie paisible et sans ambition, avec sa petite amie Phoebe. Mais tout cela est chamboulée un beau jour, quand tout change autour de lui, qu'il commence à commettre des meurtres, à avoir des réactions bizarres, notamment il se rappelle de tout. À sa grande surprise, il découvre qu'il est en fait un agent dormant surentraîné dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et il se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.

Cela est juste à mourir de rire, surtout que Mike est un imbécile à la base, donc il panique à chaque fois qu'il fait quelque chose. Cela donne lui à des situations hilarantes. Je me suis marrée du début à la fin.

Mike est un jeune homme, qui n'a absolument pas confiance en lui, qui travaille sans ambition, mais qui aime éperdument Phoebe, jusqu'à essayer de sortir de la ville pour voyager jusqu'à Hawaii et la demandait en voyage. C'est un personnage qui me fait beaucoup rire avec ces réactions complètement à l'ouest, genre : "Je vais me pisser dessus", alors qu'il vient de tuer deux hommes de sang-froid.

Phoebe est une jeune femme, qui cache bien son jeux. Malgré qu'elle soit tombée amoureuse, à la base, elle est un agent du gouvernement envoyé pour surveiller Mike. Mais elle restera fidéle à lui et réfléchira pour toujours plus l'aider. En tout cas, au départ, elle joue vraiment le jeux.

Le scénario est vraiment génial en mêlant action et humour, qui se marient très bien avec l'histoire. Je trouve que les dialogues sont, malgré tout, peu recherché, même parfois un peu gamin.

La réalisation est vraiment top, que ce soit les scènes d'action, les costumes, les plans... Je trouve que l'on est complètement plongé dans l'histoire de nos deux héros.

Les acteurs jouent à la perfection ces personnages. Je trouve que Kristen Stewart incarne parfaitement Phoebes avec des petits mimiques et des réactions appropriés, que je trouve juste top. Un beau rôle pour elle. Jesse Eisenberg m'a beaucoup fait rire, car il donne beaucoup de vie son personnage et je trouve cela juste extraordinaire, il joue à la perfection l'étonnement, on dirait que tout et réel.

En général, un bon film d'action mêlé avec de l'humour. J'ai passé un bon moment sans trop de prise de tête, même s'il y a quand même une sorte d'enquête, qui nous fait réfléchir.

Bonus, le générique de la fin m'a fais mourir de rire.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/02/american-ultra.html
Par coyote0704 le 2016-01-22 09:46:41 Editer
C'est l'histoire d'un agent dormant de la CIA activé contre sa volonté et qui n'a surtout aucune conscience d'être un agent.
L'histoire est très originale et le film sympathique. On alterne entre les moments drôles et les moments beaucoup plus sérieux et le réalisateur a trouvé un bon équilibre. A l'origine je m'attendais à une parodie de film d'action et j'avais peur que ça en devienne ridicule et finalement ce n'est pas que cela ce qui donne une profondeur intéressante au film.
Les acteurs sont excellents et l'alchimie entre Jesse Eisenberg et Kristen Stewart est vraiment incroyable (pourtant physiquement ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre mais ça marche et ça marche exceptionnellement bien).
En gros : un film que l'on peut regarder plusieurs fois et qui sera toujours sympa.
Par laurieb12 le 2015-12-25 14:26:29 Editer
Je m'attendais a autre chose et j'ai été déçu après une telle BA. J'ai néanmoins bien apprécié
Par Debby le 2015-11-12 11:10:07 Editer
Divertissant mais rien d'exceptionnel. L'ennui commence d'ailleurs à se faire sentir vers le milieu du film. Quant aux acteurs principaux, je les ai trouvés assez moyens.
Par Eparm12 le 2015-09-12 20:56:23 Editer
Un film qui se laisse regarder. Je n'en attendais rien et j'ai passé un moment relativement bon devant. Il n'empêche qu'il reste bien meilleur que Projet X du même réalisateur, donc on va dire qu'il n'est pas si mal que ça.
Par SarahParker le 2015-09-03 16:29:35 Editer
Je suis allée voir ce film, avant tout pour son casting. Il regroupe beaucoup d'acteurs qui ensemble forme une excellente équipe. Je n'attendais pas grand chose de l'histoire mais j'ai été énormément surprise et du film en général mais aussi de l'intrigue qui m'a laissé vraiment incroyablement surprise. J'ai passé un bon moment, certes c'est de la violence pour de la violence mais c'est un film visuellement parlant, incroyable.
Par P_Dbr le 2015-08-31 22:03:30 Editer
Un scénario auquel je ne m'attendais pas. Les acteurs sont plutôt bons et l'humour décalé par rapport à l'ambiance que le film dégage. Bref un bon moment à passer !