Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Pour remporter les Jeux Olympiques et permettre au jeune Alafolix d'épouser la Princesse Irina, Astérix et Obélix devront affronter le machiavélique Brutus, fils de César, au cours d'une Olympiade.
Astérix aux Jeux Olympiques mise sur le spectaculaire, avec un casting impressionnant et une production ambitieuse. Le film mélange l’univers de la bande dessinée avec des références contemporaines et de nombreuses apparitions de célébrités. L’intrigue, centrée sur une histoire d’amour et une grande compétition sportive, s’éloigne parfois de l’esprit original pour privilégier le divertissement grand public. Visuellement, le film est soigné, avec de grands décors et des effets spéciaux nombreux. L’humour, plus basé sur le burlesque et les clins d’œil, divise parfois, mais reste accessible. Un épisode qui vise le grand spectacle, plus qu’une fidélité littérale aux albums.
Si le scénario est faible (pour ne pas dire quasi-inexistant), les répliques font mouches. Une comédie hilarante avec une belle brochette de comédiens en grande forme.
Ce film est ce que j'appelle un chef d’œuvre. Ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu, loin de là, mais c'est un film plein d'originalité, une caricature de l'époque ou les romains gouvernaient le monde. Les personnages sont très amusants et j'aime les clins d’œil faits à notre époque.
Clairement décevant, il ne suffit pas de réunir un panel de comédiens et de comiques pour faire une comédie. Chacun joue son sketch ou son petit de numéro de sportif, des clins d'œil dont la véritable réussite aurait été de les insérer dans les épreuves olympiques. Surtout, Astérix occupe une place bien petite place dans le film, ce qui est compréhensible au vu de la très pâle interprétation de Clovis Cornillac.
Une aventure des célèbres gaulois passable, sans grand moments qui restent en mémoire sinon Delon qui fait références à ses plus grands films et quelques bonnes idées pour Poelvoorde qui essaie encore et toujours de prendre la place de papa.
Çà a voulu en mettre plein la vue en invitant des célébrités à ne plus que savoir en faire mais ça aurait mieux valu de mettre le prix dans un scénario mieux travaillé et dans une éventuelle équipe de comique pour travailler les blagues...
Synopsis
Pour remporter les Jeux Olympiques et permettre au jeune Alafolix d'épouser la Princesse Irina, Astérix et Obélix devront affronter le machiavélique Brutus, fils de César, au cours d'une Olympiade.
Afficher en entier