Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.3
Images 7.3
Emotions 7.3
Suspense 7
Musique 7.6
Acteurs 7.4
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 215 19 ans
Liste d'Or 519 19 ans
Liste d'argent 527 19 ans
Liste de bronze 587 19 ans
J'ai vu aussi 1162 19 ans
Mes envies 12 18 ans
Je n'ai pas apprécié 67 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 11 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Blanche-Neige et les sept nains

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

1937
Nationalité : Américaine
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Accro-aux-livres le 26-03-2015
Blanche Neige est une princesse d'une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle-mère. Celle-ci demande quotidiennement à son miroir magique de lui dire qu'elle est la plus belle ; mais un jour, le miroir affirme que la plus belle femme du royaume est Blanche Neige. La reine décide alors de la tuer mais le garde chargé de cette tâche ne trouve pas le courage et abandonne Blanche Neige dans la forêt. Perdue, à bout de force, elle échoue dans une maison où habitent sept nains.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par paraty62 le 01-01-2014
Toutes les femmes sont des poisons : elles sont pleines d'artifices !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2014-01-16 11:39:22 Editer
Comme tout enfant qui se respecte, j'ai regardé tous les Disney quand j'étais gamine. Blanche-Neige reste encore aujourd'hui l'un de mes préférés. Déjà parce qu'il a beau être sortie en 1938, je trouve qu'il a extrêmement bien vieillit. Ensuite parce que l'histoire est belle et intemporelle et que les personnages sont tellement attachants. Enfin, parce qu'il y a quand même pas mal de gravité dans les thèmes et de suspense quand on ne connait pas encore l'histoire
Spoiler(cliquez pour révéler)
: est ce que Blanche-Neige est vraiment morte ? C'est quand même pas rien comme intrigue.
Éléments assez rares, en règles générales, dans les films d'animation, et qui sont en train de disparaitre complétement des productions récentes, qui ne semblent malheureusement pas avoir d'autre but que de faire rire.

Les derniers commentaires ajoutés

Par parapluie le 2017-12-23 22:16:34 Editer
Le personnage de Blanche Neige est assez complexe pour moi. Parfois naïve, parfois gracieuse; je ne sais pas quoi penser d'elle. Les sept nains sont très attachants.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(même s'ils charrient beaucoup trop Simplet)
Grincheux est d'ailleurs le plus attachant pour moi. Le personnage de la Reine est vraiment méchant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et nous montre que la jalousie peut changer la nature humaine

Les images sont très belles. L'animation est très réussie. Il y a beaucoup d'idées judicieuses qui m'ont surprise lors du visionnage.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(transformer des planches de bois en crocodile par exemple)
Le film a beau être sorti il y a plusieurs décennies, certaines techniques d'animation m'ont eu l'air très modernes.
Mais, ce qui m'a le plus plu, c'est la musique. Elle accompagne très bien chaque seconde du film d'animation.
Bref, je suis assez mitigée à propos de Blanche Neige et les Sept nains.
Par touta363 le 2017-06-05 10:05:31 Editer
Un grand classique de Disney. Celui-ci est l'un des premiers que j'ai vu. Quand j'étais petite, je le regardais en boucle. Il m'ennuie aujourd'hui à cause du comportement plus qu'irréaliste de Blanche-Neige. Par contre, je crois qu'aucun Disney ne surpasse celui-ci sur le méchant. La sorcière est affreuse!
Par Echo-Engoulevent le 2017-06-02 18:57:35 Editer
Le Disney le plus chiant à mes yeux (pardonnez le vocabulaire, mais il le mérite). L'histoire est niaise au possible, totalement vide, inutile, il ne se passe juste rien, Blanche-Neige est la princesse la plus nunuche que j'ai jamais vu, bref, un fiasco à mes yeux.
Par Peche le 2016-12-04 15:48:06 Editer
C'est la première fois que je regarde ce Disney ! Je l'ai trouvé ...poétiquement drôle (oui j'invente des termes, et alors ? xD) Non sérieusement, j'ai trouvé les animaux et les nains tellement gentils, drôles, mignons. J'ai adoré tous ces petits détails qui m'ont fait énormément rire ! Alors évidemment, on ne peut certainement pas faire plus cliché ! Mais on passe un moment tellement agréable, tout en légèreté et en bonne humeur, qu'on en oublie les quelques points négatifs ;)
Par i_reine le 2016-10-11 01:19:44 Editer
L'un des meilleurs Disney pour moi... Et la toute première princesse ! Blanche-Neige et les sept nains restera toujours mon préféré, c'était celui que je regardais le plus quand j'étais petite. Certes il a quelque peu vieilli avec le temps, mais cette princesse reste une des plus attachantes pour moi, et les nains le sont également. Quelques passages sont assez noirs, et me faisaient peur étant enfant ! Il soulève des points que les Disney de maintenant ont un peu effacés... C'est un dessin animé beaucoup moins édulcoré malgré les moeurs de l'époque (Blanche-Neige qui fait la vaisselle/le ménage/qui cuisine me choque beaucoup moins que toutes ces "nouvelles" héroïnes faussement rebelles...). Bref je l'ai mis dans ma liste de diamant car il représente à lui tout seul la magie de Disney telle que je l'aime !
Par JustineInWonderland le 2016-09-20 00:52:44 Editer
Je n'avais jamais regardé ce disney étant petite (oui oui j'ai raté mon enfance!). Franchement, j'ai bien aimé. Les chansons sont très belles, c'est agréable à regarder. Un peu niais et tout, mais un très beau conte.
Par Elodu17 le 2016-06-16 21:24:39 Editer
Le tout premier ! Et qui n'a pas donné le nom de l'un des sept nains comme "surnom" à l'un de ses amis ou membres de la famille pour définir sa manière d'être ;)
Par laulau1796 le 2016-06-05 10:41:24 Editer
Le premier Disney, le début de tout ce qu'on connait aujourd'hui. Malgré son âge, ce dessin animé ne parait pas vieux, et continu d'enchanter les petits d'aujourd'hui.
Il faut l'avoir vu au moins une fois, mais pour les plus grands de nouvelles versions plus "adultes" sont disponibles (ex : Blanche neige et le chasseur)
Par zarg le 2016-02-04 00:23:55 Editer
Blanche-Neige ou la femme cruchonne qui sert de femme à tout faire à 7 bonhommes en même temps ! Désespérant.

Le seul point positif que je lui reconnait c'est qu'à l'époque, on faisait encore des dessins animés qui ressemblaient à des dessins animés et pas à des mangas.
Par Black32 le 2015-12-30 14:34:00 Editer
Un film d'animation qui a 78 ans, juste pour ça je dis respect !! A l'époque il a dut être merveilleux mais maintenant avec tous les autres films supers, pour le coup il fait vraiment vieux