Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 6.7
Images 6.8
Emotions 7.1
Suspense 6.5
Musique 6.8
Acteurs 6.8
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 103 20 ans
Liste d'Or 222 20 ans
Liste d'argent 232 19 ans
Liste de bronze 295 19 ans
J'ai vu aussi 659 19 ans
Mes envies 19 19 ans
Je n'ai pas apprécié 42 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 19 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Dumbo

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

1941
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Anarore le 18-12-2013
C'est la fin de l'hiver et les cigognes livrent les nouveaux bébés aux pensionnaires du cirque alors installé dans son quartier d'hiver en Floride. Toutes les mamans reçoivent leur colis sauf une éléphante, madame Jumbo. Mais après le départ du cirque, une cigogne égarée lui apporte un éléphanteau qui, à la surprise générale, est affublé d'oreilles démesurées. Devenu l'objet des railleries de la troupe, il est aussitôt surnommé « Dumbo ».Madame Jumbo tente de rester digne, entourant son bébé de tout son amour maternel. Pourtant, lorsqu'une bande de garnements se moque une fois de plus de Dumbo, sa mère vexée, n'en pouvant plus de la méchanceté permanente dont son petit est la victime, attrape l'un d'eux avec sa trompe et lui donne une fessée. Elle payera cher son écart : Monsieur Loyal, après l'avoir fouettée, l'enchaîne au fond d'une cage. Considéré comme un paria par les autres membres de la troupe, Dumbo se retrouve désormais seul. Heureusement Timothée, une petite souris malicieuse, le console et décide d'en faire une vraie star.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Alchimist le 12-07-2015
"Je n'ai jamais vue rien d'aussi marrant que de voir voler un éléphant..."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Iliade le 2017-01-15 21:28:14 Editer
Dumbo. Un classique que je n'ai pas vu souvent car je trouvais l'histoire de ce petit éléphant assez triste.
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'avais mal au coeur dès que les personnages se moquaient de lui!
Mais heureusement il compte sur de formidables amis! Je me souviens aussi des chouettes chansons rythmées et du petit train qui monte la colline! À voir
Par yacat le 2016-12-23 23:44:33 Editer
Dumbo est sans doute mon Disney préféré de tous les temps. Quand j'ai décidé de regarder de nouveau ce film d'animation, c'est en ayant oublié ce qu'il s'y passait. Mais alors, toute une vague de souvenirs merveilleux de mon enfance est remontée à la surface.

Déjà, vous vous rendez compte ? Il date de 1941 ! C'est le 4ème long-métrage d'animation de Disney ! Avec devant lui, Blanche-neige ; Pinocchio et Fantasia. Ces vieux dessins sont vraiment sublimes, à couper le souffle, et tellement plus touchants que ces nouveaux designs qu'ils font tous maintenant. Ils ont une histoire, leur lot d'imperfections et une âme.

M'enfin, revenons à notre film. Dumbo est l'un des plus court long-métrage (yep) des studios Disney mais en seulement 1h04, il concentre absolument tout ce qu'il faut.

Déjà, l'histoire qui est absolument adorable, touchante, triste et pleine d'espoir. Ce n'est pas tant une intrigue basée sur l'action, c'est essentiellement un film d'animation psychologique. Tout y est adorable, notamment avec les cigognes qui apportent miraculeusement les bébés ou les oreilles de Dumbo. C'est vraiment trop chou. De plus, dans ce film, la morale est absolument sensationnelle, tellement belle. Dans l'esprit du Vilain petit canard, ce qui l'illustrait le mieux serait le sublime discours de la petite souris face aux corbeaux. Je vous invite à regarder le film, ne serait-ce que pour entendre ce sublime discours, si touchant, si poignant et si vrai. 1 heure 04, c'est pas le bout du monde hein ! Puis c'est pas une torture non plus.

Et puis bien sûr, on a parlé des dessins, de l'histoire, de la morale, maintenant les personnages. Le fait que l'histoire se passe dans un cirque et que les héros soient des animaux n'est en rien (mais alors rien du tout) gênant. Au contraire. Dumbo est un petit éléphant pas comme les autres, rejetés par tous sauf sa maman.
Spoiler(cliquez pour révéler)
de laquelle il est tristement séparé.
Ce petit grandit dans la moquerie,
Spoiler(cliquez pour révéler)
sans sa maman de laquelle on l'a privé
et il est terriblement triste. Même s'il a un ami, ce n'est qu'un bébé et il est seul et tellement adorable, gentil, attendrissant et mignon. Et puis face à lui, il y a ces sales pies d’éléphantes complètement insultantes et mauvaises. Elles me font énormément penser aux sœurs de Cendrillon. Ces dernières sont sûrement inspirées des éléphantes de Dumbo puisque Cendrillon est sorti en 1950 ( donc 9 ans après). Ensuite il y a la petite souris (son nom m'échappe). Il est vraiment encourageant, fidèle et toujours présent aux côtés de Dumbo. Et puis sa maman, tellement protectrice et aimante. Douce et maternelle.

Dumbo est un long-métrage d'animation qui vous met sens dessus dessous émotionnellement dans lequel vous pleurez et vous riez. Parce que oui, il est triste, il est poignant et touchant. Mais il est aussi très comique et dédramatisé, il est un peu fou, juste comme il faut. Une petite expression qui me vient d'un coup, qu'ils répètent plusieurs fois et qui n'est plus vraiment utilisée à notre époque : " ah ça m'a pas l'air très catholique tout ça". Je l'aime bien haha.

En bref, je vous conseille à 110% de regarder ce film d'animation ancien, certes, mais emprunt d'authenticité, beau, touchant et comique. C'est un classique à ne pas zapper !
Par EmmaLeo le 2016-08-24 15:51:28 Editer
Un classique de Disney à avoir vu ^^ pour ma part cela fait très longtemps que je ne l'ai pas vu car il ne m'a pas marqué plus que ça ;)
Par Black32 le 2015-12-18 11:40:35 Editer
Vous vous rendez compte un Walt Disney qui a plus de 70 ans c'est fou !! C'est une très belle histoire mais vraiment triste, Dumbo est adorable
Par princessedusahara le 2015-12-14 14:22:46 Editer
Ce film est tout mignon mais ce n'est pas mon Disney préférer.
Par princessedusahara le 2015-12-14 14:21:00 Editer
C'est un bon dessin animée.
Par ilovelire le 2015-09-20 20:01:51 Editer
Dumbo est un film d'animation assez génial. Mon passage favori est la scène des éléphants roses.
Par Peche le 2015-09-20 17:00:18 Editer
Un Disney splendide ! On pleure, on rit, on a peur !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Qui ne pleure pas à la scène où Dumbo est avec sa mère enfermée et qu'elle chante "Mon tout petit" ? :(
Par laurieb12 le 2015-08-22 19:21:16 Editer
ayant décidée avec ma petite sœur de faire un marathon de tout les Disney. c'est avec grand plaisir que j’ai découvert Dumbo
Par minir le 2015-07-09 15:37:28 Editer
minir Or
Un classique de Disney. Un petit éléphant très attachant et mignon, certaines scènes sont un peu triste mais ça reste un beau film.