Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 613
Membres
42 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Jacques Audiard

Ça commence dans le Nord.

Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau.

A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.

Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.

Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.

Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.

Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

Deux histoires complètement opposées vont, par la force des choses, être amenées à se croiser. D'un côté, il y a Simon Hirsch, représentant de commerce taciturne, qui cherche à tout prix à venger son seul ami, un inspecteur de police qui s'est fait tirer dessus au cours d'une enquête. De l'autre, Marx, escroc minable et vieillissant, constamment suivi par Johnny, un jeune paumé qui s'est pris d'affection pour lui et qu'il entraine dans ses petites combines...

Source : wikipedia

Albert Dehousse s'enivre depuis son enfance de romans héroïques, vivant par procuration dans un monde imaginaire. Sa vie n'est malheureusement pas aussi exaltante dans la petite ville paisible du Nord de la France où il réside avec sa mère qui vit dans la mémoire d'un père disparu, officiellement héros de la Grande Guerre, mais en fait alcoolique invétéré. La Seconde Guerre mondiale passe sans même y laisser de traces, ôtant peut-être à Albert l'occasion justement de devenir un héros. Il laisse donc son mariage de côté et monte à Paris où l'on célèbre les héros de la Résistance française.

Sans un sou, Albert Dehousse mendie à la sortie d'un cabaret en septembre 1944. Il fait la rencontre du capitaine Dionnet qui un temps le prend sous sa coupe, lui donnant indirectement des conseils, et lui permet de trouver un logement. Après avoir été secrétaire particulier d'un ancien collaborateur, Jo, il décide de monter un stratagème pour intégrer le milieu de la Résistance qui fête régulièrement ses anciens faits d'armes. S'inventant un passé d'ancien Français libre à Londres, il parvient au culot à se faire accepter par les membres d'un réseau. Devant la crédibilité de ses mensonges, pour la plupart bâtis autour de petits détails qui donnent un grand sens de véracité à ses dires, et malgré les doutes de certaines personnes, il en vient à être proposé pour tenir le rôle de conseiller dans l'administration chargée de l'épuration et des nominations.

Source : wikipedia

Sur mes lèvres est un film français (2001) de Jacques Audiard.

Carla Behm est sourde. Employée d’une agence immobilière, elle mène une vie médiocre et solitaire. Son employeur décide un jour de lui adjoindre un stagiaire, Paul Angeli, ancien repris de justice. Elle tombe vite sous son charme.

source wiki

Le film a obtenu neuf nominations lors de la cérémonie des César 2002 dont celles du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur acteur (Vincent Cassel), de la meilleure actrice (Emmanuelle Devos) et du son (Pascal Villard et Cyril Holtz). Il remporte le prix dans trois catégories (meilleure actrice, meilleur scénario et meilleur son)

De battre mon cœur s'est arrêté est un film français réalisé par Jacques Audiard, sorti en 2005 et ayant obtenu huit Césars du cinéma.

Tom, jeune homme de 28 ans, est, comme son père, un marchand de biens véreux à Paris. Il voulait autrefois devenir pianiste, comme sa mère, mais a abandonné ce projet quand cette dernière est morte. Soumis au chantage affectif et à l'immoralité de son père vieillissant, il vit dans un univers violent, ne fait preuve d'aucune pitié envers les immigrés qu'il expulse des immeubles qu'il récupère, a des rapports brutaux avec tous ses proches. Dans cet univers là il écoute de la musique électronique et porte un casque qui l'isole source wiki

NB

Le film est un remake de Mélodie pour un tueur (Fingers) de James Toback (1978) avec Harvey Keitel et Jim Brown. Le remake français s'inspirant très largement du film original tend néanmoins à édulcorer énormément la figure du personnage principal.

La toccata en mi mineur BWV 914 de Johann Sebastian Bach occupe une place centrale : Tom en répète avec obstination les premières mesures de l'adagio afin de préparer son audition.

Le film est sélectionné en 2014 pour être au programme de l'épreuve de cinéma du baccalauréat en France, section littéraire (L). Il y restera jusqu'en 2016

Dès son arrivée en maison centrale, Malik El Djebena, un jeune délinquant de 19 ans condamné à six ans de prison, est contraint par un clan mafieux corse d'assassiner Reyeb, qui s'apprête à témoigner contre eux. Il devient dès lors le protégé et le larbin de César Luciani qui contrôle l'ensemble de la prison, les petits et gros trafics, avec l'aide de surveillants soudoyés.

Petit à petit, il gagne la confiance de César qui décide de lui confier un certain nombre de "missions" de renseignements et de transmission d'informations avec l'extérieur.

Le jeune homme apprend vite. Au fil du temps, il s'endurcit et, très vite, il utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...

Fuyant la guerre civile au Sri Lanka, un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille se font passer pour une famille. Réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, ils tentent de se construire un foyer.

L'histoire est celle du périple de deux frères, Eli et Charlie, de l'Oregon à San Francisco en pleine ruée vers l'Or, mandatés par "le Commodore" pour tuer un homme qui l'a soi-disant volé et se révèle être charmant et ingénieux.

Paris 13e, quartier des Olympiades. Emilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux.

D'après trois nouvelles graphiques de l’auteur américain Adrian Tomine : Amber Sweet, Killing and dying et Hawaiian getaway.

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021.

Une fugitive échappe à la loi en changeant de sexe. Dix ans plus tard, ses enfants lui manquent énormément et elle retourne auprès d'eux en se faisant passer pour leur tante.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode