Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 23-11 ajouté par Fifiso83 (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7.2
Images 8
Emotions 6.2
Suspense 6
Musique 6.6
Acteurs 7.8
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Twenty

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Sud-Coréen
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 01-09-2015
Chi Ho, Gyeong Jae et Dong Wu sont meilleurs amis depuis le lycée et ont maintenant vingt ans.

Chi Ho est un homme sans emploi qui vit à l'instant présent et qui ne pense qu'à draguer et courtiser les femmes bien qu'il ait déjà une petite amie : So Min.

Dong Wu, lui, rêve de devenir dessinateur mais quand sa famille fait faillite il est forcé de la soutenir et donc de prendre plusieurs emplois à temps partiel.

Et enfin, Gyeong Jae est un étudiant de première année à l'université qui espère intégrer une grande entreprise, il est très timide avec les filles mais change complètement lorsqu'il est ivre.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lulumia le 2017-08-14 06:48:20 Editer
Combien j'ai rigolé, heureusement que je pouvais faire pause pour reprendre mon souffle !
Et malgré l'humour super présent, ce film aborde des sujets plus sérieux tels que les choix de vie d'un jeune, l'influence (voulue ou non) des familles, l'envie de tomber amoureux, les relations qui ne se passent pas tjrs comme on veut, ...

Un film pas prise de tête, super drôle, mais aussi sensible!
Par IntrovertedCat le 2017-06-13 11:34:04 Editer
Un film complètement barré à ne pas prendre au sérieux !
J'étais pliée de rire pendant tout le film !
Le nombre de moments embarrassants est incroyable, et les acteurs - que j'aime beaucoup- sont tous attachants.

Bref un bon film lorsqu'on veut passer un bon moment.
Par Evavouva le 2016-05-15 21:02:03 Editer
Voilà un film comme on ne s'y attend pas ! Je savais que ça allait être un film complètement barré mais à ce point je ne pensais pas ! J'ai eu quelques fou rire je dois bien l'admettre. Entre l'humour décaler, les situations cocasses et leur expressions de mongol je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

Ce film m'a attirer dès le début. Déjà par son histoire qui représente bien la jeunesse d'aujourd'hui. Mais aussi et surtout pour son fabuleux casting ! Kim Woo Bin, Kang Ha Neul et Lee Jun Ho dans un même film : que demander de mieux ?!

Malgré le côté comiques très présent ce film est aussi une superbe réalité sur les jeunes et tout les tracas auquels nous faisons face à la vingtaines. Les amis, la famille, les amours, le sexes, l'avenir, la remise en question ... tout est abordé.

On ce laisse facilement transporter dans cette histoire certes peu original mais tellement bien interprété et marrante. On ce demande même ou le film va nous mener. Une fin adorable précéder par une bagarre plus que mémorable !

Je recommande vraiment ce film qui je pense vous fera passer un très bon moment, dans la joie et la bonne humeur. Histoire de s'identifier ou de ce remémorer les belles années.
Par Raphaellakay le 2016-02-05 19:46:39 Editer
La comédie Twenty a le "bon" goût de dévoiler 80% des passages drôles du film (c'est une habitude de toute façon pour la plupart des comédies, peu importe la nationalité du film).

Mais (il faut toujours un mais) le visionnage vaut quand même le coup car il y a de bonnes surprises ! Tout d'abord, les passages drôles sont plus longs qu'ils ne le paraissent dans la bande-annonce. Et ils sont aussi assez imprévisibles parfois.

Ensuite, on retrouve le bon vieux mélange des genres affectionné par les Coréens, mais surtout des gimmicks visuels connus mais bien tournés (les ralentis sont souvent une plaie, mais dans le film la scène de combat vaut le détour).

L'humour, puisqu'il faut en parler vu que c'est une comédie, est loin d'être aussi balourd que l'humour des comédies américaines, même si on retrouve de rares dialogues assez crus. Dans l'ensemble, c'est surtout le comique de situation qui domine.

Le casting m'a fait peur au départ : "Hum, encore des brochettes de jeunes acteurs à la mode qui sont là pour leur physique" (même si entre nous je ne comprends pas comment on peut trouver du charme à Kim Woo-Bin dont la tête me rappelle celle d'un requin-marteau)

Verdict : ils ne se débrouillent pas si mal ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils n'aient pas peur de se défigurer à coup de grimaces hilarantes. Par contre leurs personnages restent assez clichés même si le réalisateur a eu la bonne idée de brasser large en présentant trois étudiants au parcours différent (le riche, le pauvre et l'étudiant lambda)

Même s'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on y voit, je classe ce film avec My Black Mini Dress dans la catégorie "Avoir un regard neuf et moderne sur la Corée du Sud", sauf qu'ici c'est la version masculine.
Par Wallflower le 2015-07-06 00:21:59 Editer
Je l'ai regardé en sous titré en anglais, je vous avouerais que j'ai pas tous compris ... Mais j'ai bien aimé, surtout la chute :3