Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7
Images 7.7
Emotions 7.3
Suspense 4.5
Musique 6.5
Acteurs 8
Originalité 6.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le voyage de Ricky

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

France : 7 Février 2018

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Belge, Allemand, Luxembourgeois, Norvégien
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Eliohara le 07-02-2018
Ricky est orphelin. Recueilli par une famille de cigognes, il est persuadé d’en être une lui aussi. Seul problème : Ricky est un moineau… Alors, quand sa famille adoptive se prépare pour la grande migration d’automne vers l’Afrique, il doit affronter la réalité : aucun moineau n’est de taille à faire un si long voyage. Mais si Ricky est un poids plume, il est surtout très têtu ! Il s’envole donc tout seul pour l’Afrique, bien résolu à prouver qu’il est une vraie cigogne malgré tout. En chemin, il rencontre Olga, une chouette pygmée excentrique et beaucoup trop grande, accompagnée de son ami imaginaire Oleg. Et lorsqu’ils libèrent de sa cage une perruche, Kiki, chanteur de karaoké narcissique, une aventure pleine de rebondissements commence ! Ces trois oiseaux rares vont devoir apprendre à voler de leurs propres ailes…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ajcerise le 2019-08-06 23:16:30 Editer
Un petit film d'animation bien pour les enfants malgré un début surprenant. Pas d'originalité mais quelques scènes sympathique.
Pour ma part je l'ai vu en anglais.
Par sylvains7 le 2019-03-25 21:02:37 Editer
Un film d'animation qui ne marquera pas notre esprit. Ricky est pourtant touchant mais c'est surtout le gros manque d'originalité dans le scénario, qui fait tout capoter( on a l'impression d'avoir vu ça cent fois). Dommage.
Par littlesparrow le 2018-09-30 22:08:25 Editer
Un film d'animation surprenant, au départ je pensais regarder un film lambda avec des petits oiseaux mignons. Mais après visionnage j'ai trouvé le début un peu violent et pas dans le mauvais sens du terme au contraire. C'est un beau film avec un message très important sous l'aile, "s'accepter tel qu'on est", la famille à une place très importante aussi. Ce petit moineau est courageux et débrouillard j'ai vraiment apprécié ce film.
Par Grizzly le 2018-08-20 17:33:53 Editer
J'ai été surpris par le début, c'est triste pour un film d'animation.