Films
46 119
Membres
23 218

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de jess3swan

Joker


Commentaire ajouté par jess3swan 2019-10-06T14:30:57+02:00

C'est l'occasion de dire que c'est un film drôlement triste.

La psychologie du personnage est bien développée, l'on arrive facilement à le comprendre puisqu'ils ont mis l'emphase sur ce qui le détruisais peu à peu.

J'ai trouvé juste qu'il s'en prenne qu'aux gens qui se moquaient de lui, j'ai assumé qu'ils le méritaient. Ce qui est tordu est le fait que ce soit pratiquement réaliste. Ce pourrait arriver à n'importe qui d'entre nous qui déciderait de ne plus avoir rien à perdre.

Le film était impressionnant dans la mesure où l'on suit et grandit avec la transformation du Joker de victime à bourreau. L'on ressent cette colère à travers la performance de Joaquin et malgré la violence avec laquelle il se retrouve, je ne pouvais m'empêcher de prendre son partie.

Il était désolant de voir tous ces gens lui tourner le dos alors qu'il ne demandait qu'à être apprécié. Malheureusement, il a découvert qu'il pouvait l'être, mais cela devait être fait avec plus de brutalité. Il souhaitait être aimé pour qui il était, et il à dû devenir autre chose pour que ce soit fait.

L'on dirait, selon moi, qu'il est plus facile d'accepter qu'un criminel soit un criminel quand il a de bons motifs. Le joker n'a pas tué d'innocentes personnes et il a sélectionné ses victimes. L'on récolte véritablement ce que l'on sème et si l'on est trop ignorant pour ne pas faire attention à ce que l'on dit ou fait, voilà où ce pourrait nous mener. Bien entendu, c'est un film, dans la réalité les chances sont moindres que de telles actes arrivent au quotidien, mais elles arrivent tout de même toujours à un certain moment donné.

La trame sonore est excellente, bien représentative sur le plan de la psychologie d'Arthur.

Si vous avez une part en vous qui soit sombre, ce film est sûr de vous la faire ressortir et/ou de vous la révéler si vous n'aviez pas conscience de son existence.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de jess3swan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode