Films
46 703
Membres
23 556

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Todd Phillips

Réalisateur

3 261 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par babaOM 2013-12-18T20:13:38+01:00

Biographie

Todd Phillips est né à Brooklyn (New York) le 20 décembre 1970. Après une licence de cinéma à l'Université de New-York, il se fait remarquer dès le début de sa carrière de cinéaste : un de ses documentaires est récompensé du Grand Prix du Jury de la catégorie au Festival de Sundance, suivi d'un premier long-métrage.

Auréolé de ce premier prix le jeune réalisateur met en scène en 2000 son premier long-métrage, Road Trip. Il reste par la suite dans le registre de la comédie adolescente avec Retour à la fac avant de signer l’adaptation de la série Starsky & Hutch avec Ben Stiller.

En 2009 Todd Philipps obtient un succès planétaire avec le déjanté Very Bad Trip, l'histoire d'un enterrement de vie de garçon tourne mal. Dans les rôles principaux Bradley Cooper et Zack Galifianikis. Un comédien qu’il retrouve l'année suivante dans Due Date, qui suit le parcours d’un futur père angoissé (Robert Downey Jr.), en route pour l’accouchement de sa femme.

Passionné de poker, Todd Philipps s’est également qualifié en 2005 pour la finale du tournoi de World Poker Tour, où il a finit 6ème.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
689 spectateurs
Or
1 587 spectateurs
Argent
1 616 spectateurs
Bronze
1 369 spectateurs
Vu aussi
1 817 spectateurs
Envies
415 spectateurs
Pas apprécié
206 spectateurs
PAV
220 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.31/10
Nombre d'évaluations : 844

0 Citations 230 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Todd Phillips

Sortie France : 2019-10-09

Sortie USA : 2019-10-04

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Lunaspes 2020-08-28T17:11:47+02:00
Joker

Je n'ai que très moyennement apprécié ce film. Au vu des critiques plus que positives sur cette version du Joker, je m'attendais à tomber sur une véritable pépite, et en soi ça l'est, mais ce n'est pas du tout ce que j'attendais.

Pour moi, qui suis pourtant pas fane du monde de Batman, le Joker représente la folie mais aussi le génie dans le mal, un génie dans son domaine, qui parvient à se faufiler et causer du tort. Pourtant ici, le Joker de Joaquin Phoenix, bien que très convaincant de part son jeu plus qu'excellent (j'ai beaucoup aimé voir le peu de joie de vivre du personnage s'éteindre petit à petit à mesure que les minutes défilaient, face à l'horreur et à l'injustice de son monde) ne rentrait pas du tout dans cette case de génie du mal.

Si ce n'est que mes attentes n'ont pas du tout été comblées, je m'incline devant une si belle réalisation et un si beau jeu d'acteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2020-09-21T08:40:30+02:00
Joker

Indéniablement, c’est un bon film pour bien des points.

Joaquim Phoenix est brillant dans son jeu, subtil, plein d’humanité et de souffrance.

De Niro sort bien son épingle du jeu et Frances Conroy n’est pas en reste.

La réalisation est impec, que ce soit les plans, les mouvements de caméras, ces moments de flous… Et surtout l’ambiance, pesante, lourde, avec ces cadrages et les couleurs.

Et puis le passé du Joker est joliment créé.

Avec, peut-être, un côté trop linéaire et fait d’empilements.

Ok, il n’a que des malheurs dans sa vie, mais alors, exhaustivement ! Il n’en loupe pas un ! Qui s’accumule, s’accumule, jusqu’à ce que la soupape saute… J’aurais bien aimé des changements plus subtils, une réaction plus marquée après le triple meurtre du métro, une volonté plus marquée…

J’espère un deux qui mettra en avant la volonté du Joker et qui expliquera sa montée en puissance, mais ça reste un chouette film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MGT_ 2020-09-26T12:14:40+02:00
Joker

Un film où le spectateur plonge dans la transformation du personnage principal en Joker. Un film plutôt bon avec une bonne musicalité en fond.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva 2020-11-15T18:20:50+01:00
Joker

Meilleur film de 2019 ! Joaquin Phoenix est vraiment un acteur génialissime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2020-11-15T20:41:19+01:00
Very Bad Trip 3

un film drôle mais chiant car pas très dfferent des deux autre relou quoi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siki6 2020-11-20T13:45:30+01:00
Joker

Waw, quel jeu d'acteur ( c'est dur de jouer le rôle du Joker mais lui il cartonne!). Le film est bon et profond, c'est vraiment super.J'adore Batman , Joker et tout l'univers .Voir la vie de Joker aussi dur ( je comprend mieux pourquoi il est devenu Joker).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeremy 2020-11-25T19:00:51+01:00
Date limite

Le film est par moment drôle mais traîne un peu dans la longueur sans qu'il ne se passe énormément de chose. Je n'ai pas ressenti une vraie complicité entre les 2 personnages même à la fin du film, le personnage de Robert Downey Jr. n'est pas génial, il est assez désagréable et n'a pas vraiment de côté attachant contrairement au personnage de Zach.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amok 2020-12-05T19:02:00+01:00
Very Bad Trip

C'est sympa un vendredi soir pluvieux quand ya rien d'autre à voir. On rigole gentiment mais on a vu mieux comme comédie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amok 2020-12-26T14:06:29+01:00
Very Bad Trip 2

Souvent les suites de comédies à succès ne sont que des redites du premier en moins bien. Ici, very bad trip 2 évite l'écueil. Si la trame de l'histoire se veut volontairement similaire ( On oublie ce qu'on a vécu pendant la nuit et on remonte peu à peu le temps), le scénario n'en reste néanmoins pas mauvais. On rigole, c'est sympa, sans que ce soit un chef d’œuvre non plus. Si vous avez aimez le premier vous aimerez le deuxième.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2021-01-08T20:18:40+01:00
Joker

Bouleversant, perturbant, surprenant. Il n'y aura assez de mots pour décrire ce film. Joker est un personnage dérangeant. J'ai vu un film Batman avec le Joker il y a quelques années de cela, et j'avais été dérangée par le personnage. Choquée par sa cruauté, si je puis dire, bien que je ne me souvienne pas exactement de chacune des scènes.

Ce film plonge dans la complexité psychologique du personnage ; ce que j'ai beaucoup apprécié. Il n'y a pas d'horreur à proprement parler, même si quelques scènes violentes se glissent par moments. Mais l'horreur réside dans tout ce qui l'entoure. La société qui le rejette, les gens qui se moquent de lui, l'enchaînement des événements et paroles qui l'accablent et le tourmentent toujours un peu plus. Tous ces éléments ne pourraient justifier ses actes atroces ; mais ils les expliquent. Qu'avait-il à perdre, s'il avait déjà tout perdu, ou s'il n'avait jamais rien eu ? La reconnaissance, l'amour, c'est ce que tout être humain recherche, n'est-ce pas ? Lorsqu'Arthur Fleck est devenu Joker, il obtint la reconnaissance et fut élevé au rang de héros, de modèle pour ceux qui étaient dans le même cas que lui.

Le film est prenant, du début jusqu'à la fin. La prestation de Joaquin Phoenix est tout simplement sublime, indiscutable. La musique, toujours présente pour donner des frissons dans les moments propices.

Je ne saurais que dire davantage de ce film, à part le fait qu'il m'a laissé sans voix.

Afficher en entier

Dédicaces de Todd Phillips
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array