Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de TheDarkness

Joker


Commentaire ajouté par TheDarkness 2020-03-31T23:50:26+02:00

Moi qui ne suis définitivement pas une fan de Marvel, j'ai trouvé que la BA donnait déjà très envie de le voir. Puis, la performance de Joaquin Phoenix a fait tellement de bruit, que ça a achevé de me convaincre. Et le résultat ne m’a pas déçue.

Peut-être qu’une des premières raisons pour lesquelles j’ai aimé ce film réside dans le fait qu’on a pas l’impression de baigner dans l’univers Marvel. Pourtant nous sommes bien à Gotham City, en présence du Joker et même du jeune Bruce Wayne qui sera plus tard connu sous le pseudo de Batman. Mais ici, nous abordons le sujet de la transformation de Fleck en Joker comme une sorte de descente aux enfers psychologique. Pas de super héros, pas de supers pouvoirs. Juste un homme lambda.

Ce n’est pas un personnage que l’on pourrait qualifier de sympathique, mais on a de la pitié pour cet homme incompris, qui vit chez sa mère dont il s’occupe et qui souhaite réussir dans la comédie alors qu’il n’est pas drôle. C’est une victime en permanenceSpoiler(cliquez pour révéler) : victime de ses problèmes mentaux, de la société qui ne le comprend pas et le martyrise, victime de sa médiocrité et de sa mère qui le rabaisse et lui ment. Tout ça ne présageait évidemment rien de bon pour lui.

La suite de ma critique ici : https://tamtaminwonderland.wordpress.com/2020/03/29/joker-de-todd-phillips-2019-%f0%9f%a4%a1/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de TheDarkness

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode