Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 586
Membres
42 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Carmen revient au pays

Réalisateur

Thèmes

Comédie, Danse, Musique


Description ajoutée par Greenelena 2021-02-08T19:09:18+01:00

Synopsis

Carmen revient au pays est le premier film en couleur du cinéma japonais. Au lieu de se contenter de l’attraction de cette nouveauté technique et d’utiliser la couleur de façon purement réaliste et naturaliste, Keisuke Kinoshita utilise la couleur comme un élément essentiel de son scénario. Le film se passe dans un village de paysans dans les montagnes. Au début du film débarquent la fille d’un des habitants du village avec une amie. Elles arrivent de Tokyo où elles sont danseuses de cabaret et stripteaseuses. Kinoshita caractérise les deux filles par des vêtements de couleurs vives, un maquillage très sophistiqué, qui détonnent dans cette population aux vêtements gris et ternes pour qui la couleur est excentrique. Elles se livrent dans cet extrait à une danse de comédie musicale, mais au lieu que le décor soit artificiel comme sur une scène de théâtre, c’est la nature elle-même qui sert de fond aux deux filles colorées. Le contraste entre les couleurs douces de la nature (avec les beaux nuages blancs imprévisibles dont le cinéaste a profité au passage) et les couleurs pures et vives des jeunes filles apporte à la scène un charme visuel très novateur pour ce premier film en couleur.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

spectateurs 2
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode