Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 587
Membres
42 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Keisuke Kinoshita

Réalisateur

4 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

DrameComédieDanseMusique
ajouté par Miha 2014-09-29T11:18:16+02:00

Biographie

Keisuké KINOSHITA est né à Osaka, le 5 décembre 1912.

Entré à 19 ans dans le monde de la photographie, il débute à la Compagnie Shochiku (studios Ofuna) à 21 ans comme assistant de Yosujiro Shimazu. Dès son premier film, Le Port aux Fleurs, en 1943, il s'annonce comme un auteur populaire qui allie le mélodrame (L'Armée, Carmen, Nuages du Crépuscule, La Ballade de Narayama) à l'observation de son temps (La Chute, Le Tambour brisé) et aux satires les plus piquantes (Les Contes Fantastiques de Yotsuya). Son éclectisme artistique lui permet les plus belles audaces comme le plus grand conformisme. Peu connu hors des frontières du Japon, il est surnommé le René Clair japonais. Il entre dans l'histoire du cinéma japonais en réalisant le premier film en couleurs (Carmen revient au Pays natal). Avec La Tragédie du Japon, grande fresque dramatique sur une famille de 1945 à 1950, Kinoshita est au sommet de son art. Les rapports sociaux et familiaux sont de plus en plus au cour de son œuvre (relation parents-enfants, enseignants-élèves, hommes-femmes). Il tourne d'ailleurs en famillle (son gendre Z. Matzuyama comme assistant, sa femme Hideko Takamine comme actrice, son frère Ch. Kinoshita comme musicien, etc.). À partir de 1964, le déclin est amorcé et l'œuvre de Kinoshita ne présente plus qu'un intérêt mineur.

Keisuke Kinoshita est décédé à Tokyo, le 30 décembre 1998.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 spectateurs
Or
0 spectateurs
Argent
0 spectateurs
Bronze
0 spectateurs
Vu aussi
2 spectateurs
Envies
1 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
0 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 1 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Dédicaces de Keisuke Kinoshita
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Shochiku Films Ltd. : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode