Films
46 168
Membres
23 243

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Park Chan Wook

Réalisateur

798 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par sylvains7 2014-11-24T03:29:08+01:00

Biographie

Né à Séoul le 23 aout 1963. Passionné de cinéma depuis son plus jeune âge, Park Chan-wook crée lors de ses études à l'Université de Sogang le club Movie Gang. Son diplôme de philosophie en poche, il en profite pour publier plusieurs essais critiques sur le cinéma avant de signer son premier long métrage en 1992 : Moon is the sun's dream, un film de gangsters se déroulant à Pusan, l'une des plus grandes villes de Corée du Sud. Il enchaîne en 1997 avec The trio, un portrait comique de trois personnages hors-la-loi.

En 2000, le thriller Joint security area l'impose comme un des cinéastes majeurs du nouveau cinéma coréen. Le film, relatant une enquête sur un meurtre perpétré sur le pont du Non-Retour, à la frontière de la Corée du Nord et de la Corée du Sud, reçoit plusieurs récompenses dont le Prix du meilleur film et du meilleur réalisateur au Festival du Film asiatique de Deauville.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
226 spectateurs
Or
282 spectateurs
Argent
229 spectateurs
Bronze
172 spectateurs
Vu aussi
228 spectateurs
Envies
384 spectateurs
Pas apprécié
46 spectateurs
PAV
172 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.62/10
Nombre d'évaluations : 216

0 Citations 61 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Park Chan Wook

Sortie France : 2016-11-02

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-07-28T15:51:25+02:00
Je suis un cyborg

J'ai beaucoup aimé ce film. Tous les personnages sont intéressants et très attachants et la limite entre le réel et l'imaginaire est très difficile à percevoir. L'histoire est super si ce n'est qu'il n'y a pas réellement de fin. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kasila 2018-10-22T12:42:51+02:00
Sympathy for Mr. Vengeance

Très en dessous des deux autres opus de la trilogie de la vengeance qui font parti de mes films préférés (donc forcément ça calme). Il s'agit du dernier film de la trilogie que j'ai vu et... Soit j'ai rien compris soit ce film n'était vraiment pas bon. Intrigue qui part dans tous les sens, aucune attache aux personnages, l'absence de musique rend le film extrêmement long et le film est gore. Je veux dire old boy et lady vengeance font également beaucoup dans l'ultra violence mais là ça m'a sincèrement dérangé. Il y a des scènes qui étaient tellement malsaines que c'en presque insoutenable. Et ce qui me dérange c'est que j'avais vraiment l'impression qu'elles étaient là gratuitement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2020-02-24T21:27:30+01:00
Old Boy

C’est prenant, c’est sombre, cruel, sadique, terrible…

On est happé par ce qui se passe, découvrant les choses au fur et à mesure, avançant sans cesse dans le glauque.

Un film coup de poing magistralement réussi, tant dans l’interprétation, l’ambiance, les images que la musique qui emplit les scènes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2020-04-17T13:42:30+02:00
Stoker

Film à ambiance assez étrange mais avec un bon suspens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2020-05-16T14:01:01+02:00
Old Boy

Un film qui laisse une impression étrange, à la shutter island, avec un twist magistral

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2020-05-29T22:03:00+02:00
Old Boy

Ne me demandez pas ni comment ni pourquoi j'ai un jour mit ce film dans "mes envies" parce que ce n'est pas spécialement mon genre mais force est de constater qu'il est vraiment, vraiment bien !

Beaucoup de suspense, il est assez intense comme film ! On vit vraiment l'aventure est les personnages et les retournements de situation aussi, c'était vraiment dingue.

Juste, le gros bémol est "d'où en regardant la TV et en se battant contre le vent on devient expert en art martiaux ? " c'est très peu crédible ça. Les scènes dans l’entrepôt où des hordes de gens débarquant d'on ne sait où pour se faire massacrer sont peu crédibles et en plus elles n'apportent rien au film. J'ai d'ailleurs eu vraiment peur de passer d'un film très bien à un film d'action sanglant très nul mais passer ces scènes d'action vraiment nulles, le reste du film est vraiment top !

Et la fin, mon dieu ! j'adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2020-06-01T11:42:50+02:00
Mademoiselle

J’ai été envoûté par ce film.

Je suis rapidement rentré dans le rythme assez lent sans être mou. L’ambiance, les éclairages contribuent grandement à l’immersion.

Les comédiens sont très bons, très justes.

L’histoire est originale et propose son lot de surprises vraiment inattendues…

Vraiment rien à reprocher : je n’ai pas vu le temps passer et j’ai été emporté tout du long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mensonges 2020-06-08T10:27:32+02:00
Mademoiselle

Alors, comment dire que je ne m’attendais pas du tout à ce que ce film soit aussi « érotique » ? Mais ce film est super cool quand même ! Déjà, l’histoire sort largement des sentiers battus, pour ses thèmes, ses rebondissements improbables. Historiquement, je ne sais pas si c’est vraisemblable, mais en tout cas c’est super intéressant. J’ai bien aimé que les personnages aient plusieurs facettes, et qu’elles soient présentées de façon originale. Les acteurs sont très bons pour nous emporter dans leur histoire. J'ai bien aimé ce mélange de sensualité et d'intigue complexe, un peu WTF. Il reste quelques longueurs parfois tout de même, et j’aurais aimé en savoir encore plus pour certains personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai aussi trouvé l’amour entre Hideko et Sookee un peu naïf vers la fin.

C’est la première fois que je regarde un film de Park Chan-Wook et j’ai plutôt bien kiffé, alors j’ai hâte de voir ses autres films.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FelRose 2020-08-29T19:28:03+02:00
Mademoiselle

Véritable fable sensuelle dans laquelle se mêlent érotisme, cruauté et mystère.

Les surprises sont nombreuses, et l'intrigue savamment dosée, posée, nous emmène dans un jardin de secrets dans lequel Passé et Présent sont étroitement liés.

Cet aspect historique et culturel japonais ainsi dévoilé est tout bonnement inédit, et l'ambiance particulière ainsi que les personnages m'ont happée.

C'est la deuxième fois que je regarde ce film et c'est toujours un coup de cœur.

Il s'adresse toutefois à un public adulte et averti.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2020-11-16T09:40:46+01:00
Je suis un cyborg

Mitigé.

J’ai bien aimé le côté théâtral, le côté « Vol au-dessus d’un nid de coucou » et le type qui soigne les autres alors qu’il est fou aussi. Mais tout le reste, globalement, c’est une sorte de gros délire. Et le problème, pour moi, à ce genre de film sur les fous, c’est qu’on peut faire n’importe quoi. Le mec qui fait du ping pong pourrait jouer aux échecs, faire le poirier ou tenter de réciter une fable que ça serait pareil…

Donc c’est blindé de plein d’idées mais ça pourrait être n’importe quoi d’autre, la trame est faible, et j’ai l’impression de scènes qui meublent le film…

Mitigé au final.

Afficher en entier

Dédicaces de Park Chan Wook
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Metropolitan FilmExport : 2 films

Egg Film : 1 film

The Jokers : 1 film

Twentieth Century Fox : 1 film

Wild Side : 1 film

CJ Entertainment : 1 film

Show East : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array