Lire la suite...
Activité récente
  • 20-10 ajouté par manonadore (Liste d'Or)
  • 13-09 ajouté par Miho (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5.4
Scénario 5.1
Images 6.1
Emotions 5.4
Suspense 5.7
Musique 6
Acteurs 5.8
Originalité 5.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 4
Liste d'Or 7 21 ans
Liste d'argent 14 22 ans
Liste de bronze 12 23 ans
J'ai vu aussi 14 21 ans
Mes envies 18 20 ans
Je n'ai pas apprécié 11 23 ans
Ma PAV(pile à voir) 7 22 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Thirst

Titres alternatifs

Français : Thirst, ceci est mon sang

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 18-12-2013
Sang Hyeon est un jeune prêtre qui se porte volontaire pour tester un vaccin susceptible d'éradiquer une maladie, baptisée FIV, qui sévit en Afrique.
Malheureusement, le test échoue et peu de temps après avoir été contaminé, il décède.
Mais, après une transfusion avec un sang d'origine inconnue, il revient miraculeusement à la vie et retourne chez lui.
La nouvelle de sa guérison se propage et attire de plus en plus de personnes espérant qu'un nouveau miracle se produise à nouveau.
Parmi eux, se trouvent un ami d'enfance de Sang Hyeon, accompagné de sa femme, Tae Ju.
Alors qu'il se transforme peu à peu en vampire Sang Hyeon est irrémédiablement attiré par la jeune femme...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par lapylapy69 le 28-02-2014
"Accordez-moi les choses suivantes, au nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Comme un lépreux dont la chair pourrit, je veux que les gens m’évitent. Comme un infirme sans membre, je ne veux pas me déplacer librement. Enlevez-moi mes joues, pour que mes larmes ne coulent pas dessus. Écrasez mes lèvres et ma langue, que je ne puisse pas pécher avec elles. Arrachez-moi les ongles, que je ne puisse rien agripper. Faites que mes épaules et mon dos crochissent, que je ne puisse rien porter. Comme un homme avec une tumeur à la tête, je veux manquer de jugement. Ravagez mon corps juré à la chasteté, ne me laissez aucune fierté. Que je vive dans la honte. Que personne ne prie pour moi. Que seule la grâce du Seigneur Jésus-Christ me prenne en pitié."
Sang Hyeon

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Bleuetinland le 2016-11-30 00:37:25 Editer
Bleuetinland Or
J'ai trouvé, pour ma part, que c'était un très bon film. J'ai très apprécié cette adaptation de Thérèse Raquin d'Emile Zola. Les acteurs ont bien joué,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, nous sentons très bien la folie qui émane de Tae-Ju quand elle commence a tuer pour se nourir.
Je pense qu'il faut le regarder déjà en version originale sous-titré en français, car nous voyons mieux le talent des acteurs. Effectivement, les personnes s'attendant à un "Twilight version japonais" peuvent être déçues, il n'y a rien à voir avec ce genre de film. Sur la fin le film commence à être un peu long quand même, mais je trouve malgré tout qu'il n'en reste pas pour autant un mauvais film. A mes yeux ce film montre à nouveau le talent de son réalisateur.
Par pwachevski le 2014-05-14 15:26:06 Editer
J'ai un peu du mal à comprendre comment des gens ont pu regarder ce film en pensant voir un "Twilight en version japonais", parce que outre le fait que se soit un film coréen, il n'y a absolument aucun rapport entre ces deux films, sauf la présence d'un vampire... Bref, ceci étant dit, moi aussi, je suis loin d'avoir trouvé que c'était un bon film.

C'est plutôt une histoire de vampire originale, ça bouleverse pas forcément les codes du genre, mais ça a au moins la volonté de pas transformer ce genre en genre exclusivement pour ado. Malheureusement, l'ambiance très étrange, et même un peu trash, m'a dérangé, car j'estime qu'elle n'est pas toujours justifié. De plus, on se perd dans une narration bien trop décousue, des thèmes pas forcément très utiles à l'avancé de l'histoire et surtout des longueurs. L'ensemble met assez mal à l'aise et est également franchement ennuyant.

Le film est heureusement sauvé par le talent de son réalisateur, qui filme tout magnifiquement bien. Mais c'est vraiment très loin d'être son meilleur film. En principe j'adore ce réalisateur, mais pour le coup je suis vraiment déçue.
Par Rowan le 2014-04-23 09:41:51 Editer
L'histoire est plutôt déjà vue et revue, mais les scènes sont filmées de manière si intense qu'elles m'ont subjugées.
Par MaMt le 2014-03-10 23:16:37 Editer
Ils nous promettaient du Twilight en version japonais... mais où est Twilight?? ça n'a vraiment rien à avoir, ça n'a aucun sens, c'est chiant, c'est moche, c'est spécial... vaut mieux passer son chemin. Trop tard pour moi... snif.
Par Roza-Maria le 2014-01-22 22:17:12 Editer
Un film vraiment nul, j'ai détestée, on n'y comprend rien, les acteurs joue mal, l'histoire n'as aucun sens, je ne l'ai même pas regardé en entier tellement il était nul !