Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
62 369
Membres
48 715

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Vaiana 2



Description ajoutée par Elowenn 2024-05-23T18:26:09+02:00

Synopsis

Après avoir reçu une invitation inattendue de ses ancêtres, Vaiana entreprend un périple qui la conduira jusqu’aux eaux dangereuses situées aux confins des mers des îles du Pacifique. Elle y vivra des péripéties comme jamais vécues auparavant.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 173 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par La_Miss_Qui_Rigole_Toute_Seule 2024-08-03T16:37:44+02:00

Mon goûter.

Un double goûter !

Du bacon et des œufs !

Pourquoi t'es venue sans le cochon la dernière fois ? ''

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

C'est un pur chef d'oeuvre...

Afficher en entier
Or

Waouh ! Je l'ai vue au cinéma le jour de la sortie ! Je ne suis pas du tout déçu et je le conseil vraiment a tous. La qualité visuelle est aussi bien que le premier c'est hyper agréable a voir.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par gaelle608 2024-05-29T15:14:01+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aeryn72 2025-01-08T21:55:52+01:00
Bronze

Distrayant. J'ai mieux aimé que le premier épisode. L'héroïne a mûri et j'ai aimé qu'elle travaille en équipe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2025-01-08T20:27:50+01:00
Or

Une suite toujours aussi savoureuse !

Il est toujours difficile de s’atteler à une suite, Disney n’a pas toujours brillé par ce concept, si ici, la qualité est notablement moins bonne, elle reste pour autant au rendez-vous, nous offrant un opus toujours aussi savoureux, qui possède ses propres particularités et un intérêt certain, en plus de nous proposer un voyage à part entière. On ne va pas se mentir, c’est avant tout, un véritable bonheur de retrouver notre héroïne, en plus de ces personnages secondaires, anciens ou nouveaux, mais c’est également une aventure extraordinaire que l’on nous livre ici, toujours aussi délicieusement exotique, qui place l’exploration plus en avant encore, parce que notre héroïne a grandi, qu’elle s’est affirmée et surtout, qu’elle a su faire accepter à son peuple de partir voguer sur les flots, pour ainsi innover toujours plus dans ce domaine. D’ailleurs, un point a su retenir mon attention, l’accent sur la culture polynésienne qui a été mis, on découvre un peu plus leurs légendes, leurs mythes, leurs coutumes, leur état d’esprit, leurs divinités même, c’est un ensemble qui devient plus riche encore et plus intéressant également. Pour autant, il ne faut pas le nier, c’est une suite qui repose grandement sur ses acquis, qui n’innove que peu, qui conserve les forces de son prédécesseurs, sans prendre aucun risque, un aspect dommageable, parce que nous aurions pu prétendre à mieux, à plus d’envergure, d’enjeux, bien que le plaisir reste indéniablement au rendez-vous. La réalisation de David G. Derrick Jr, Jason Hand et Dana Ledoux Miller est tout de même à la hauteur, ils proposent un travail qui reste de qualité, conservant toute l’identité du premier opus, toute son authenticité, sans néanmoins lui apporter plus de texture ou d’épaisseur. En revanche, visuellement, le spectacle est tout de même toujours aussi savoureux, c’est coloré, c’est vif, c’est un bonbon de tous les instants, en plus d’être un voyage à part entière, qui nous invite à l’évasion à chaque instant et qui nous fera immanquablement rêver, même si l’océan est loin d’être toujours tranquille. En ce qui concerne le scénario, rien de très nouveau sous le soleil, on reprend le même principe, bien que l’évolution des personnages offre d’autres perspectives, l’intrigue conserve les grandes lignes de son prédécesseur, dans une nouvelle aventure certes, mais qui prend le même chemin, ce que l’on peut aisément regretter, malgré une efficacité redoutable et un régal de tous les instants.

En bref : Une suite qui n’aura pas la même aura que son prédécesseur, qui manque d’enjeux nouveaux, qui a choisi de rester sur ses acquis, sans chercher à donner une nouvelle dimension à son univers, bien que la culture polynésienne soit plus mise en avant et surtout, que les émotions soient toujours une partie intégrante du récit, pour venir nous bouleverser pleinement durant de beaux instants, on aurait pu prétendre à mieux et nous pouvons peut-être espérer une suite qui relèvera le niveau !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2025/01/07/vaiana-2/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2025-01-08T09:15:57+01:00
Bronze

Une bonne suite, avec de bons dialogues.

J’ai moins apprécié la musique qui m’a semblé un peu plate, sauf celles chantées et dansées en polynésien.

J’espère que l’histoire, et en même temps vu le talent des auteurs Disney j’en suis sur fait vraiment partie de la culture Polynésienne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilonna-1 2024-12-31T14:50:15+01:00
Argent

C'est sympa de voir la suite des aventures de Vaiana et de Maui, avec toujours de supers décors.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lia_booksta 2024-12-30T18:51:43+01:00
Or

Aussi bien que le premier, j'avais un peu peur qu'il ne soit pas à la hauteur mais foncer il est génial, plein d'émotions.

Cependant niveau musique je préfère ceux du premier même si elles sont incroyables !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MC2707 2024-12-29T21:03:42+01:00
Diamant

Un très bon film, magnifique, avec de l'humour, et de super chansons ! À revoir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rougeoyante 2024-12-26T11:04:29+01:00

Moi franchement ,même si j'ai adoré ce film,il faudrait que je le revoie 🤔.

Mais sinon,le scénario était bien,même si on est un peu e manque d'aventure.

Les musiques me sont vraiment coup de coeur ❤️,et mon personnage préféré est évidemment,la dame chauve souris 💕.

En tout cas c'est un classique Disney,vraiment cool,qu'il ne faut pas louper !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hiroka 2024-12-23T22:13:48+01:00
Argent

J'ai adorée les chansons. On retrouve bien les personnages. J'irai le revoir avec plaisir et je l'ai vue en cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gzbtmanon 2024-12-20T22:24:17+01:00
Or

J'ai adoré ! La petite est adorable ! Étant très sensible, j'ai pleuré. C'est une super suite et d'ailleurs vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna-Blood 2024-12-20T00:39:39+01:00
Diamant

Franchement j'ai adoré. Y'a des éléments qu'on a mieux compris avec cette suite, Vaina est encore plus incroyable que dans le premier sachant que maintenant, elle est une jeune femme (plus qu'une jeune fille) et qu'elle a pris en maturité.

J'ai aussi trouvé qu'on rigole plus avec le 2 qu'avec le 1 !

Franchement j'attends qu'une seule chose : la suite.....

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Vaiana 2" est sorti 2024-11-27T18:12:03+01:00
background Layer 1 27 Novembre

Date de sortie

Vaiana 2

  • France : 2024-11-27 (Français)

Activité récente

Roosie l'ajoute dans sa cinéthèque or
2025-01-09T10:56:26+01:00
Vampilou l'ajoute dans sa cinéthèque or
2025-01-08T20:26:31+01:00
Dje17 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2025-01-03T19:58:16+01:00
M-lire l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-12-31T16:49:42+01:00

Titres alternatifs

  • Moana 2 - Anglais

Distinctions de ce film

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

spectateurs 173
Commentaires 24
répliques 2
Evaluations 92
Note globale 7.98 / 10