Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Après avoir reçu une invitation inattendue de ses ancêtres, Vaiana entreprend un périple qui la conduira jusqu’aux eaux dangereuses situées aux confins des mers des îles du Pacifique. Elle y vivra des péripéties comme jamais vécues auparavant.
Waouh ! Je l'ai vue au cinéma le jour de la sortie ! Je ne suis pas du tout déçu et je le conseil vraiment a tous. La qualité visuelle est aussi bien que le premier c'est hyper agréable a voir.
Il est toujours difficile de s’atteler à une suite, Disney n’a pas toujours brillé par ce concept, si ici, la qualité est notablement moins bonne, elle reste pour autant au rendez-vous, nous offrant un opus toujours aussi savoureux, qui possède ses propres particularités et un intérêt certain, en plus de nous proposer un voyage à part entière. On ne va pas se mentir, c’est avant tout, un véritable bonheur de retrouver notre héroïne, en plus de ces personnages secondaires, anciens ou nouveaux, mais c’est également une aventure extraordinaire que l’on nous livre ici, toujours aussi délicieusement exotique, qui place l’exploration plus en avant encore, parce que notre héroïne a grandi, qu’elle s’est affirmée et surtout, qu’elle a su faire accepter à son peuple de partir voguer sur les flots, pour ainsi innover toujours plus dans ce domaine. D’ailleurs, un point a su retenir mon attention, l’accent sur la culture polynésienne qui a été mis, on découvre un peu plus leurs légendes, leurs mythes, leurs coutumes, leur état d’esprit, leurs divinités même, c’est un ensemble qui devient plus riche encore et plus intéressant également. Pour autant, il ne faut pas le nier, c’est une suite qui repose grandement sur ses acquis, qui n’innove que peu, qui conserve les forces de son prédécesseurs, sans prendre aucun risque, un aspect dommageable, parce que nous aurions pu prétendre à mieux, à plus d’envergure, d’enjeux, bien que le plaisir reste indéniablement au rendez-vous. La réalisation de David G. Derrick Jr, Jason Hand et Dana Ledoux Miller est tout de même à la hauteur, ils proposent un travail qui reste de qualité, conservant toute l’identité du premier opus, toute son authenticité, sans néanmoins lui apporter plus de texture ou d’épaisseur. En revanche, visuellement, le spectacle est tout de même toujours aussi savoureux, c’est coloré, c’est vif, c’est un bonbon de tous les instants, en plus d’être un voyage à part entière, qui nous invite à l’évasion à chaque instant et qui nous fera immanquablement rêver, même si l’océan est loin d’être toujours tranquille. En ce qui concerne le scénario, rien de très nouveau sous le soleil, on reprend le même principe, bien que l’évolution des personnages offre d’autres perspectives, l’intrigue conserve les grandes lignes de son prédécesseur, dans une nouvelle aventure certes, mais qui prend le même chemin, ce que l’on peut aisément regretter, malgré une efficacité redoutable et un régal de tous les instants.
En bref : Une suite qui n’aura pas la même aura que son prédécesseur, qui manque d’enjeux nouveaux, qui a choisi de rester sur ses acquis, sans chercher à donner une nouvelle dimension à son univers, bien que la culture polynésienne soit plus mise en avant et surtout, que les émotions soient toujours une partie intégrante du récit, pour venir nous bouleverser pleinement durant de beaux instants, on aurait pu prétendre à mieux et nous pouvons peut-être espérer une suite qui relèvera le niveau !
Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2025/01/07/vaiana-2/
Franchement j'ai adoré. Y'a des éléments qu'on a mieux compris avec cette suite, Vaina est encore plus incroyable que dans le premier sachant que maintenant, elle est une jeune femme (plus qu'une jeune fille) et qu'elle a pris en maturité.
J'ai aussi trouvé qu'on rigole plus avec le 2 qu'avec le 1 !
Franchement j'attends qu'une seule chose : la suite.....
Synopsis
Après avoir reçu une invitation inattendue de ses ancêtres, Vaiana entreprend un périple qui la conduira jusqu’aux eaux dangereuses situées aux confins des mers des îles du Pacifique. Elle y vivra des péripéties comme jamais vécues auparavant.
Afficher en entier