Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 627
Membres
42 633

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ivre de femmes et de peinture

Réalisateur



Description ajoutée par kaminari 2013-12-25T22:05:02+01:00

Synopsis

Un an après la guerre de l'opium qui voit le déclin naissant de la Chine, naît, en 1843, le peintre Ohwon. Celui-ci, dont on connaît très peu la vie, laisse une trace indélébile sur les artistes qui le suivront, et sur toute la peinture coréenne du XXe siècle. Cette biographie filmée, basée sur des faits réels, explore les relations de la création et de la réalité chez un artiste, à un tournant majeur de l'histoire de la Corée. Prix de la mise en scène, Cannes 2002.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 11 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Raphaellakay 2015-06-21T23:24:28+02:00

Comment peux-tu peindre quand tu ne désires pas ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-06-21T23:16:04+02:00
Vu aussi

Tout a été dit par pwachevski, je rajouterai juste que c'est un bon film à voir pour illustrer le cours de culture coréenne, ne serait-ce que pour les différents styles de peinture et pour voir la vie "à l'époque" (costumes, décors, mode de vie, l'école des peintres, etc.)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2014-09-30T10:48:25+02:00
Bronze

Le scénario du film est franchement minimaliste, mais il est compensé par un très bel aspect extérieur. La réalisation est bonne, les images, notamment les peintures et les paysages, sont magnifiques, les acteurs sont convaincants, les émotions sincères, le personnage principal est finalement très attachant. En général les films lyriques et contemplatifs du genre m'ennuient, mais pour pour une fois c'est plutôt bien passé. Seul gros défaut à mes yeux : du fait du scénario de 3 lignes, l'ensemble est pas mal répétitif.

Afficher en entier

Date de sortie

Ivre de femmes et de peinture

  • France : 2002-11-27 (Français)

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 11
Commentaires 2
répliques 1
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode