Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par bastille 2014-04-12T23:29:42+02:00
Or

Même après une nuit de réflexion, je ne sais toujours pas comment interpréter ce film ....

Alors oui , c'est un bon film, dans le sens où les images sont bien travaillées, un scénario entraînant, et surtout les formidables acteurs, notamment Ofelia, qui m'a subjugué par l'expression de peur sur son doux visage.

Cependant, je ne sais pas comment l'interpréter. C'est un film percutant, tragique et violent. Je me questionne sur la "réalité" de l'histoire, dans le sens où tout ça se passait-il dans la tête de la jeune fille, où était-ce vrai ? Ou cela n'a-t-il au fond aucune importance ?Car si l'on prête attention, le monde "féerique" n'est que le reflet du monde réel. Et quel est le message derrière ça ? Se soustraire à la fatalité grâce à son innocence préservée face à la folie de l'homme ? Ce film reste encore un mystère de réflexion pour moi.

Finalement, et personnellement, je l'ai trouvé émotionnellement malsain, et c'est bien ce que j'ai aimé ! Les stades de répulsion/compassion soulèvent le cœur, bonne idée, bonne réalisation, tout en brutale originalité !

En bref, à voire =) ps : coup de cœur pour la musique, notamment pour l'entêtante berceuse autour de laquelle se constitue toute l'OST. Chapeau ! <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-05-25T16:46:40+02:00
Or

Loin d'être comme je l'imaginais, mais très bon.

L'histoire autour du labyrinthe est presque secondaire, la plupart du film tourne autour du capitaine, la rebelion, la relation entre Ofelia et sa mère, et avec la servante. J'ai un peu l'impression d'avoir vu deux histoires différentes, qui ne s'entrecroisent que très rarement. Mais ces deux histoires sont chacunes dans leur style très interessante a suivre.

Leger regret, j'espérais que le côté malsaint dont on m'avait vanté les mérites serait plus travaillé. On sent qu'il y a un travail dessus, mais ça n'a pas été assez poussé, exepté dans la scène du deuxième défi, qui est une veritable pépite, malsaine mais également brillament réalisé, je la trouve presque hors du film. Le décor est sublime, le design de la créature parfait.. C'est vraiment le passage que j'ai le plus aimé. Les autres passages "derangeant" ne le sont pas vraiment.

Une sorte de conte de fée dark, a voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camillou360 2014-03-31T18:56:24+02:00
Or

Un film qui marque tout d'abord par ses images qui sont magnifiques. Il transmet également un message dur, en alternant entre poésie et brutalité. Je trouve que c'est un film à voir, rien que pour son histoire hors du commun.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ridley_2001 2015-07-02T17:24:14+02:00
Or

J'ai trouvé ce film vraiment très bien malgrès quelques moments un peu dure à regarder.

Afficher en entier
Or

C'est certainement le meilleur film de Guillermo Del Toro. La richesse du scénario, qui superpose plusieurs plans de lecture en mélangeant chronique historique, drame sentimental et fantastique à portée psychanalytique, est l’aboutissement d’un scénario mûri depuis les premières années du réalisateur. Déjà en partie exploité dans "L’Échine du Diable", la thématique centrale est une réflexion sur la monstruosité, avec l’idée, omniprésente dans le fantastique, que le monstre n’est pas toujours celui que l'on croit. L'histoire se passe en 1944, alors que Franco installe sa dictature en Espagne, les derniers feux de la résistance républicaine persistent encore dans le maquis. La petite Ofelia, emportée malgré elle au cœur de ce drame, perdue entre une mère enceinte et psychologiquement fragile, et un beau-père, officier franquiste sadique et autoritaire, va s'inventer un monde imaginaire parallèle pour fuir l'horreur insupportable de son quotidien et tenter de sauver sa mère. La subtilité du propos réside dans le fait que les deux univers vont se nourrir l'un de l'autre, au gré d'un montage absolument virtuose, sans que l'on puisse jamais démêler avec certitude la projection fantasmatique de l'irrationnel avéré. Le monde rêvé d'Ofelia, somptueusement travaillé, évoquant les illustrations baroques d'Arthur Rackham, va cependant devenir de moins en moins effrayant, à mesure que la situation autour de la garnison gagne en noirceur et en abjection. C'est donc un conte poétique, mais un conte mariant sans cesse cruauté et merveilleux, jusqu'au final tragique qui ne laisse aucune échappatoire. l’imaginaire s’avançant de plus en plus dans le réel finit par le contaminer littéralement et Ofelia devra en affronter courageusement les conséquences, jusqu'au martyr. La conclusion de cette quête fabuleuse peuplée d'un bestiaire à la modernité fascinante reste ouverte suivant que l'on choisisse le champs du réel ou celui du rêve, la mort ou la vie. Mais pour Guillermo Del Toro, bien sûr, c'est la magie inhérente au monde de l'enfance qui l'emporte, définitivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2013-12-22T17:31:16+01:00
Or

J'ai vu ce film étant petite, et j'ai adoré, l'histoire est est vraiment bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Murmurelevent 2013-12-25T02:00:31+01:00
Or

Un film qui pourrait donner l'impression d'être pour les enfants, voire les pré-adolescents. Point n'est-il !

Il est bien sombre, noir et obscur. Et magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladyquiet14 2014-02-25T18:13:08+01:00
Or

J'ai vraiment bien aimé, on oscille entre la tendresse entre la mère sa fille et son fils, et l'horreur, la haine du beau père...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Somnambubulle 2014-03-01T12:32:41+01:00
Or

Un très beau film, très touchant, et tellement triste ! Le Labyrinthe de Pan est un film dit de "magico-realismo", un style particulier au cinéma espagnol, traitant de la guerre civile espagnole. L'action balance entre la réalité dure de l'Espagne des années 40 et l'imagination d'Ofélia, toute aussi cruelle et violente. On frissonne en suivant les aventures de la petite fille et certaines scènes Spoiler(cliquez pour révéler)comme celle de l'ogre aux yeux dans les mains sont devenues cultes ! Un conte gore, trash, à ne pas montrer aux plus jeunes, mais incontournable pour les autres !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par T'ek 2014-05-20T22:09:48+02:00
Or

Bien malsain, les images sont magnifique et l'histoire est pleine de questions. Il y a un décalage entre la cruauté de la guerre et l'enfant aux pieds dans deux réalités différentes, si bien qu'on ne sait plus si elle rêve ou si il s'agit de véritable fantasy. Tout ce qui lui arrive dans l'un la dépasse et dans l'autre se reflète ses désirs, marqué pourtant de noirceur comme de lumière.

Au final, même après l'avoir revu plusieurs fois, je continue à me poser cette question.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode