Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 3
Scénario 7
Images 1
Emotions 2
Suspense 5
Musique 4
Acteurs 5
Originalité 4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Lord of the dragons

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Kristen le 30-12-2013
Frappés par une terrible malédiction après avoir combattu un équipage de pirates, des Templiers doivent vaincre le redoutable dragon-sorcier à temps pour sauver le monde d'une destruction certaine, et rompre le sortilège.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Sowelo le 2016-08-20 16:39:01 Editer
Alors, je vais tenter de faire un commentaire sans spoiler… La critique simpliste ? C'est un bon gros nanar, même plutôt mauvais, mais je tiens à préciser que je n'ai pas la science infuse et que mon avis n'est pas universel, loin de là, et surtout que je suis un amateur, non pas professionnel.

Ce film est bourré de faux raccords et d'anachronisme, plein de choses qui auraient pu être évitées justes en faisant un peu plus attention aux figurants et aux décors. En effet, certains éléments ne font pas du tout époque médiévale ou alors, les proportions ne sont pas du tout réalistes, et ce, pendant tous le film. Tout ça, c'est des petits points, on va dire que ça peut faire sourire et qu'on peut largement passer outre si l'histoire tient la route et nous garde accrochée tout du long.

Ce qui n'est pas vraiment le cas. En effet, l'histoire générale est classique : un groupe de gentils templiers se voyant frappé d'une malédiction, souhaitant la rompre et pour ce faire, ils devront affronter le puissant sorcier. Classique ne veut pas forcément dire "mauvais". Au contraire, certains films ne sortant pas des sentiers battus sont très bien.

Seulement, les scènes de combats font rire tant elles sont ridicules et que même les figurants se faisant frapper se marrent (si si). Il n'y a pas de réel combat et les coups sont tellement mis à côté ou illogiques que le ridicule l'emporte. Ensuite, il y a la caméra qui bouge trop durant ces scènes et même en dehors, il arrive qu'elle bouge en plans fixes. Et tant que je parle des plans, ceux des scènes de combats changent tellement qu'ils m'ont personnellement donnés mal au crâne et nuisent à la bonne compréhension de ces derniers. De là à dire que c'est pour tenter cacher le mauvais jeu des scènes de combat, il n'y a qu'un pas.

Ensuite, et point important… les événements dans le film sont mal amenés voire inexpliqués. Notamment le chevalier blond qu'on voit régulièrement dans le film mais au final : qui est-il, d'où vient-il, que fait-il là ? AUCUNE IDEE ! C'est même cet acteur là qui a été choisit pour l'image du film, portant la croix des templiers sur sa cotte d'armes alors qu'il n'en fait pas partie dans le film ! Faux raccord me direz-vous… mais de nombreux personnages sont ainsi, arrivants sans explications et repartant comme si ils n'avaient jamais été là.

Puis… qui dit dragons dit effets spéciaux. Et ceux-ci sont extrêmement mal fait pour un film sorti en 2011 et ce, même si il s'agit d'un film de série B. Le manque de budget peut y être pour quelque chose cela dit, mais ils me paraissent beaucoup trop simpliste pour l'année.

Bref, je le répète, ce n'est que mon avis personnel. C'est un film à voir pour ceux qui souhaitent s'amuser du ridicule ou alors pour ceux qui souhaitent se lancer dans la création de films amateurs pour voir ce qu'il ne faut pas faire. Le reste… si vous êtes curieux, regardez, sinon je ne peux que conseiller de passer son chemin.