Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Giih

Répliques de films par Giih

Commentaires de films appréciés par Giih

Répliques de films appréciées par Giih

Merveilleux film, où les pauses et les silences parlent plus que les mots. La cadence est plutôt calme, mais bien rythmée par les retours en arrière dans le passé, et par les émotions crues que chaque scène dégage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-11-2019
Le thème central de ce film est l'émigration. Celle d'une jeune femme irlandaise qui part de l'autre côté de l'océan, à Brooklyn, pour retrouver une meilleure vie, un meilleur futur pour elle.

Ayant moi-même passé par cette expérience de dépaysement, j'ai trouvé le film très bien exploité, très sensible, avec des situations et des sentiments très réels.
En effet, dans un pays qui n'est pas le notre, nous nous retrouvons d'abord perdus, ressentant un terrible manque de nos amis, de notre famille, de notre chez soi resté derrière. Rien ne semble aller, et on ne rêve que de retourner à la maison. Mais petit à petit l'on prends ses marques, l'on fait des connaissances, des nouvelles amitiés. Des gens qui sont dans la même situation que nous: et cela nous rassemble.
Mais malgré le temps, nous sommes toujours partagés. Jamais entiers. Deux parts de nous même séparées par des frontières.
Je trouve que le film décrit tout cela merveilleusement bien. Il a fait écho en moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-11-2019
J'ai regardé ce film en étant très jeune, cela fait bien longtemps. Ors, il m'avait tellement marqué à l'époque, que je me souviens encore à ce jour de toutes les horreurs orchestrées par Henry, et la terrible fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-11-2019
C'est indéniablement un bon film, qui m'a cependant déçue. J'en avais tellement entendu parler que j'ai créé des énormes expectatives.
En effet, je trouve bien moue la première partie du film, avant les meurtres dans le métro. Je comprends qu'on est dans une mise en place du personnage et de sa vie, que c'est une manière de par la suite exploiter la progression de sa " démence " mais tout de même, c'était un peu fade. C'est seulement une fois vers le milieu, que j'ai reconnu le Joker pour lequel j'ai payé une place de cinéma.
Joaquin Phoenix est en effet extraordinaire dans ce rôle, mais je m'attendais à davantage de drame, de sang, de folie, et moins de psychanalyse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Documentaire court, mais très intéressant et parfois touchant, mettant en avant non seulement le thème des règles mais aussi un début de questionnement de ses femmes sur leur place dans la société indienne, leur force en tant qu’être, et sur l’indépendance à laquelle elles peuvent prétendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film traitant le racisme différemment, que j'ai beaucoup aimé, mais surtout par la brillance et la prestance du personnage de Shirley.
Mahershala Ali fait un travail incroyable en portraiturant la complexité du pianiste. D'abord on le découvre froid et arrogant, dans son palais de glace assis sur son trône. Puis, à mesure que le voyage avance, on pénètre davantage dans son intimité et l'on décèle l'infinie solitude, sa fragilité refoulée, son exclusion du fait de son déchirement entre deux cultures auxquelles il ne se sent pas appartenir complètement, ni à l'une ni à l'autre. Pourtant, tout le long du film, il prône sa volonté de toujours rester digne, droit et indifférant, alors qu'il est complètement insulté et rabaissé par moments. Dans ces passages, en tant que spectateurs, nous voulons juste qu'il agisse, qu'il soit finalement un peu plus comme Tony, fière et ''unapologetic''. Mais alors cette hautaine allure s'efface brièvement pour céder la place à un regard remplit de douleur et d'incompréhension. Un regard qui cherche l'acceptation. Et cela nous touche, nous traverse le coeur, et on le ressent à travers Tony qui à mesure que leur amitié grandit voit d'un autre oeil les injustices infligées à son ami.
Dans sa globalité le film est surtout à propos d'une amitié improbable entre deux personnes antithétiques. C'est un film qui nous invite à aller contre les préjugés, les terribles habitudes qui restent et les clichés que l'on a sur des différentes races. Il nous fait garder espoir en une humanité plus humble, avec des bras grands ouverts pour la différence. Et juste pour cela ça vaut la peine d'être visionné.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode