Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Peter Farrelly

Réalisateur

1 666 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Djulaie 2013-12-24T00:52:18+01:00

Biographie

Diplomé de Providence College et de l'université de Columbia, Peter Farrelly commence sa carrière en 1990 comme scénariste pour la série télé Seinfeld. Quatre ans plus tard, il se lance dans le cinéma en co-réalisant Dumb and Dumber avec son frère Bobby, comédie à la bêtise revendiquée où "brillent" Jim Carrey et Jeff Daniels. Peter Farrelly ne cesse par la suite de travailler en étroite collaboration avec son frère. Le duo, à la fois réalisateur, scénariste et producteur de ses films, rencontre vite le succès en imposant sa marque de fabrique : un humour potache, volontiers provocateur et vulgaire, qui puise partiellement sa force dans les faiblesses de chacun.

Après Kingpin, une comédie sur le bowling, les frères Farrelly réalisent Mary a tout prix, qui leur apporte la consécration internationale et leur donne le statut de maîtres d'une comédie US mordante et sans tabous. En 2000, ils signent le délirant Fous d'Irene, qui leur donne l'occasion de retrouver Jim Carrey. Un an plus tard, ils s'essaient au film d'animation déjanté avec Osmosis Jones, puis adoptent un ton plus doux-amer avec Shallow hal, film qui aborde le thème des personnes obèses et montre une facette plus sensible de leur talent.

En 2003, Peter et Bobby Farrelly s'intéressent au destin de deux frères siamois dans Deux en un, comédie emmenée par Matt Damon et Greg Kinnear. Si le duo s'éloigne de son univers avec habituel avec Terrain d'entente, une comédie romantique sur fond de base-ball portée par Drew Barrymore, il ne tarde pas à retrouver son mordant avec le très cru Les Femmes de ses rêves, qui leur permet de retrouver Ben Stiller neuf ans après Mary a tout prix.

Après avoir fait tourné des stars du rire comme Jim Carrey ou Ben Stiller, c'est au tour d'Owen Wilson de tenir en 2011 le premier rôle de leur comédie Bon à Tirer, aux côtés de Jason Sudeikis. Ils y racontent les aventures de deux maris à qui leurs femmes, lassées de leur manque d'attention, donnent carte blanche durant une semaine. Ils participent ensuite à l'ensemble de courts comiques Movie 43 avant de se lancer dans un projet qui leur tient à coeur : un film centré sur le trio comique Les Trois Corniauds.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
150 spectateurs
Or
370 spectateurs
Argent
355 spectateurs
Bronze
354 spectateurs
Vu aussi
723 spectateurs
Envies
177 spectateurs
Pas apprécié
120 spectateurs
PAV
100 spectateurs

Dernier film
de Peter Farrelly

Sortie France : 2019-01-23

Les derniers commentaires sur ses films

Green Book : Sur les routes du sud

J'ai trouvé ce film très bon.

Les acteurs jouaient leur rôle avec justesse sans tomber dans la caricature. J'ai particulièrement apprécié la fin de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2019-07-17T15:58:55+02:00
Les Femmes de ses rêves

Autant j’adhère assez sur le fond, le mec qui se marie trop vite, la rencontre lors de la lune de miel, autant je n’adhère pas sur la forme.

C’est long, c’est poussif, les dialogues sont inintéressants et poussifs, ça traîne en longueur et seules les actions gardent avec peine l’intérêt.

Ça aurait pu être mieux avec des dialogues mieux fichus parce qu’on peut dire que les comédiens font ce qu’ils peuvent mais c’est dur…

Afficher en entier
Green Book : Sur les routes du sud

Même si j’avais déjà eu de bon retour sur Green Book, j’appréhendais un peu d’aller le voir, et au final j’ai beaucoup aimé ce film. L’histoire est vraiment touchante, les personnages vraiment attachants et il y a beaucoup d’humour. J’ai passé un très bon moment à l’Utopia de Bordeaux, d’ailleurs le serveur du café était très mignon! Ben quoi... :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2020-02-23T12:33:22+01:00
Green Book : Sur les routes du sud

Un beau film sur la tolérance et l'amitié servi par un très bon casting.

Afficher en entier
Green Book : Sur les routes du sud

Il faut que j’avoue être fane de Viggo Mortensen même si ce n’est pas mon coup de cœur au niveau acteur il joue toujours très bien ! Ce film est vraiment touchant et j’ai adoré ce film... J’ai beaucoup apprécié cette histoire d’amitié, de tolérance... Pour moi ce film est vraiment à voir ! Premièrement si vous êtes fans de Viggo et deuxièmement si vous voulez être touché et même des fois outré par des actions Spoiler(cliquez pour révéler)comme lorsque Viggo dans son rôle jette les verre à la poubelle juste parce que des ouvriers de couleurs noires ont bu dedans, regardez ce film !

Afficher en entier
Green Book : Sur les routes du sud

Les Plus :

- Incroyable jeu d'acteur de Viggo Mortensen et Mahershala Ali qui nous offrent un duo savoureux, Spoiler(cliquez pour révéler)on voit bien l'amitié et l'attachement qui se noue entre eux au fur et à mesure de l'avancement du film :)

-Un scénario bien travaillé, sans longueurs avec quelques touches d'humour à certains moments mais qui sait aussi nous faire ressentir la gravité du sujet Spoiler(cliquez pour révéler)à savoir le racisme omni-présent à cette époque.

- la qualité des images

- La BO qui est excellente ! On passe de Little Richard ou Aretha Franklin à un solo de piano du Dr Shirley.

Les Moins :

- J'ai beau réfléchir je ne vois pas de points négatifs !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaerin-L 2020-04-06T16:48:03+02:00
Les Femmes de ses rêves

Ce film est devenue vite ennuyant et aller assez loin a des moments. Je ne l'ai pas trouvé si drôle que ça, c'en était même ridicule sur certaines scènes.

Afficher en entier
Green Book : Sur les routes du sud

Green Book est le genre de film que mon Gandalf me pousse à aller voir, les soirs où il pleut, tard, quand les cinémas n’appartiennent plus qu’aux âmes solitaires. Au début je ne veux pas. Je pense que ça n’est pas mon genre de film… Et puis vient le moment où je suis obligée de reconnaître qu’il avait raison, que le film valait bien le prix de la place.

on découvre un Tony touchant de candeur, et un Dr Shirley déchirant de résignation. Ils vont s’aider, s’apporter ce qui manque à l’autre et se compléter. Le film est infiniment touchant, mais également d’une drôlerie surprenante. On rit parfois tout fort et on sert aussitôt les poings devant l’injustice de la scène suivante. C’est un beau parcours initiatique qui nous est proposé avec Green Book, une très belle évolution de personnages, et lorsqu’on finit par apprendre que le tout est basé sur une histoire vraie, on commence à retrouver un peu foi en l’humanité, et ça fait du bien.

Afficher en entier
Green Book : Sur les routes du sud

Sensationnel, touchant, très belle leçon de courage pour l'époque, la musique au-dessus de tout, un vrai régal.

Afficher en entier
Green Book : Sur les routes du sud

Super film, il ne m'a pas particulièrement marquée (et je ne sais pas pourquoi car j'avais adoré) donc je le mets en or...

Afficher en entier

Dédicaces de Peter Farrelly
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array