Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 581
Membres
42 492

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Paulilin3

Répliques de films par Paulilin3

Commentaires de films appréciés par Paulilin3

Répliques de films appréciées par Paulilin3

C'est cool ca fait passe le temps quand ont a deux h de permanence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pas vraiment un film "émotionnel" mais qui en a quand même une large palette. Je ne peux pas non plus dire que j'ai rit devant ce film, mais je ne me suis pas ennuyée, un juste équilibre.
Un juste équilibre pour nous parler des démunis, dans la rue et des délaissés, ceux auxquels ont pense seulement quand on en croise sur un trottoir et qu'en sentiment de pitié nous envahi.
Ce n'est pas glorieux, je me rend compte que moi aussi je suis comme ça, tranquille, je mène une vie paisible, mais je ne me dis pas que là dehors, le soir quand je me plains d'avoir froid alors que le chauffage tourne, il y en a qui tremblent sous les ponts.
C'est un beau film, de mon point de vue, selon les personnes il peut faire réaliser plus ou moins de choses, ou au moins causer des remises en questions.
La fin est assez triste, et finalement on comprend que ces femmes bénévoles et payées pour aider ces autres femmes seules et sans foyer, et bien au final elles se sont attachées.
Vraiment un joli film, avec un sujet dur, mais amené tout en douceur, avec des touches d'humour bien trouvées, et en plus de ça, des actrices qui dans leur vie réelle, vivent dans la rue, et qui affichent leur quotidien à la télé, à des personnes confortablement installées dans leur canapé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-09-2020 par TACL02 voir tout les commentaires de TACL02ses comms
J'ai vu ce film il y a longtemps, mais je me souviens l'avoir trouvé très drôle !
L'histoire est originale et les personnages vraiment comics.
C'est un visionnage rafraîchissant que je conseille fortement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J’ai toujours adoré l’amour entre un cheval et son cavalier et ce film est magnifique. Émouvant. Il m’a fait pleurer. Certes, je ne m’en souviens plus trop mais je sais que c’était un réel coup de cœur. L’histoire est belle, triste. Comme le titre l’indique, c’est la guerre. Forcément, les événements de la guerre sont montrés. Mais pas seulement. Nous voyons aussi l’amitié se créer entre Joey et Albert. Et plus encore, quant tout deux sont séparés et qu’ils se retrouvent, c’est là que j’ai pleuré. On voit à quel point Joey est important pour son cavalier.
J’ai trouvé le jeu des acteurs encore une fois très bon, je pense notamment à Jeremy Irvine, Tom Hiddleston, ou encore Benedict Cumberbatch. Le jeu du cheval est époustouflant et juste magnifique.
J’ai juste adoré !

Vu en VO
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Mon dieu quelle claque je viens de me prendre.

Pour la petite histoire, jusqu'ici pour moi Forrest Gump était un film qu'on pourrait considéré comme maudit. Chaque fois que j'ai essayer de le voir, un événement aléatoire m'en empêchait. Et c'est pas arriver genre trois fois non. On compte ça en dizaine. Après des mois donc de tentatives infructueuses, ce soir s'est avéré être le soir. Et bien bordel ça valait le coup d'insister !

Sur tout les points Forrest Gump est un pur monument de cinéma, et comme l'a dit Hawlink prouve par A plus B que le cinéma est le plus bel art qui soit.
Je me suis rarement autant pris d'affection pour un personnage, enfin pour des personnages. Pendant les deux heures et quelques du film, on suit la folle vie de deux improbables amants, fondamentalement différente l'une de l'autre, mais qui finissent toujours par se retrouver. Parce que oui, majoritairement, Forrest Gump est un film de romance. Mais un film de romance original ne suivant aucun code ou presque du genre. Et bizarrement beaucoup plus beau et beaucoup plus poétique. (preuve que la plupart des codes du genres sont a jeter, mais je m'égare) parallèlement c'est un putain de film philosophique sur la vie. Je trouve excellente l'opposition (volontaire je le suppose) entre la course continuelle de Gump et
Spoiler(cliquez pour révéler)
la perte des jambes du lieutenant[/spoiler] Je trouve du coup la relation entre les deux particulièrement profonde, les deux se trouvant assez complémentaires.

Autre point fantastique : ça va a 100 à l'heure, il est impossible de s'ennuyer une seconde, il se passe toujours quelquechose dans la vie de Forrest Gump, que ce soit la guerre du vietnam, un tournoi de pingpong en chine ou une rencontre avec Kennedy, c'est un marathon.
J'en profite pour parler d'un point qui m'a complètement stupéfait, comment Zemeckis a-t-il réussi a tourné ces scènes avec Kennedy, John Lennon, Nixon, etc ? Je suppose que Tom Hanks a été incrusté dans des images d'archives, mais l'illusion est juste parfaite, c'est stupéfiant.

Je prend un léger instant pour saluer la prestation des acteurs, tous absolument parfait, mention spécial pour Tom Hanks, puis je m'en vais aborder un sujet épineux, surtout a chaud comme ça. La fin.
[spoiler]Je déteste cette fin. Non pardon, je la déteste presque autant que je l'adore. Pourquoi je dis la détester? Parce que dans la scène devant la tombe de Jenny, tout, tout, j'ai dis tout est calibré au centième de seconde pour extirper le volume le plus important possible de larmes de votre corps ! C'est complètement vicelard, et obscènement habile de la part du réal. Chaque phrase, chaque plan vous invite a déverser flot et flot de sanglots qui ne cesserons qu'après le générique. Monstrueux. Monstrueux.
Voilà je n'en dirai pas plus. Excepté que la BO est une pur tuerie.


Je conclurai juste par un putain de merci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +28


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode