Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 201
Membres
43 428

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les commentaires appréciés par MissJuliette

Commentaire ajouté par Nanns 2015-03-14T21:30:22+01:00
Or

Ce film est vraiment magnifique.

En voyant la bande d'annonce, j'ai pensé que ce serrait une copie de Divergente.

Mais pas du tout ! Ce film est vraiment très différent mais surtout très beau. Le noir et blanc du début nous met bien dans l'ambiance. Au fur et a mesure que l'on avance dans le film, l'histoire évolue avec ses couleurs.

Ce film est aussi très beau car il nous montre des images qui nous rappelle à quel point le monde est beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-11-23T18:41:08+01:00
Or

Le prochain qui me dit que le cinéma français ne produit que des comédies bas de gamme et qu'il n'est plus capable de nous faire ressentir quoique ce soit, je lui casse les genoux.

Je suis rentré dans la salle en me disant "chouette, une petite avant première, ça peut être sympa", je suis ressortis complètement décontenancé.

J'ai constater en lisant des commentaires sur allociné que le film ne faisait pas l'unanimité, certains le cataloguant de "téléfilm qui a la chance de passer au cinéma". Sérieusement? Vous êtes a ce point aveuglé par le modèle américain que vous êtes incapable de voir ce qui se produit de beau de part chez vous?

Parce que c'est certain qu'Hollywood ne produira jamais un film de si petite ampleur, qu'est ce que c'est que ce scénario ? Une ado qui veut aller chanter a Paris? Ridicule hein?

C'est cette simplicité qui fait toutes la force du film, les personnages sont tous attachants, et ont des relations profondément émouvante. Je ferai le parallèle avec un autre film français que j'affectionne : le premier jour du reste de ta vie.

"Cette famille : c'est la votre", voilà le slogan avec lequel le film se vendait. C'est le contraire totale ici, cette famille, c'est tout sauf la votre. Et c'est pour ça que le film marchera très peu je pense.

L'histoire de cette famille est juste une petite perle, ils sont drôle, différent, avec des émotions profondes.. Le film ne fait pas dans le cliché, presque jamais (bon okay peut être pour le prof de musique blasé), le scénario sera décrié pour être pauvre, mais il est au contraire immensément riche, riche de toutes ses petites sous intrigues qui viennent toutes apporté quelque chose au récit et au personnages.

Je pense en avoir assez dit, mon gros coup de coeur de l'année !

PS : J'ai oublié un truc important, c'est que Louane est pour moi une vrai révélation. Je me suis jamais interessé a elle en tant qu'artiste musicale, la seule chanson que j'ai connu d'elle étant un truc relativement pauvre qui n'avait pour elle que de nous faire écouter sa jolie voix mais sans fond. Placer cette voix sur du Michel Sardou,et ça devient incroyable. Et de plus elle se trouve avoir un don insoupçonné pour la comédie. J'espère la voir poursuivre dans cette voie.

Re PS : Je dis pas, non plus que c'est du grand cinéma hein. Je me suis un peu emporté (problème d'écrire ses réactions a chaud) et je comprend qu'on puisse trouver ça pauvre, la réalisation est pas incroyable et oui, ça reste très simple et prévisible. Mais pour moi le cinéma est voué a faire ressentir des émotions avant tout, et de ce côté là j'ai été servi. Alors j'assumerai si il le faut, j'ai un téléfilm france 3 dans ma liste de diamant.

A trop vouloir regarder le cinéma d'un œil critique on risque de passer a côté de ça, les émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KateJade 2014-04-21T17:10:55+02:00
Argent

Une idée toute simple finalement mais au combien géniale ! Cette comédie amoureuse est de toute beauté ! Avec des personnages qui ne font que se chercher et se blesser pendant tout une histoire pour finalement se rendre à quel point cela peut être facile de se dire ses sentiments. Que les choses peuvent être compliqués quand l'amour entre en ligne de compte. Mais pour être franche, je pense que c'est bien pour cela que l'on aime autant ces histoires :3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelie116 2014-03-13T11:10:18+01:00
Diamant

J'ai rarement vu une comédie qui soit aussi bien jouée et juste.

Elle n'accumule pas les gags, les acteurs sont de très bonne qualité, les personnages bien définis et avec leurs caractères. L'histoire est intéressante, mais l'on est surtout emportés dans le duo Rose/Louis. Les costumes, les décors, tous sont très bien faits et restitue (je pense, je ne suis pas née en 1950) l'ambiance de l'époque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PowLeen 2014-07-02T16:26:40+02:00
Pas apprécié

Comme tout le monde (ou presque) je pense que les performances d'actrices sont très bonnes et que le fond du film est plutôt intéressant. Le souci pour moi c'est la réalisation du film, je l'ai trouvé long, long, terriblement long en fait. Je pense notamment que toute la fin est inutile. Spoiler(cliquez pour révéler)la scène de l'expo à la fin

Les gros plans m'ont beaucoup dérangée aussi, pas uniquement pour les scènes de sexe mais aussi lors des repas ou simplement des dialogues...

En fait, je pense que j'aurai pu aimer le film mais je n'adhère pas du tout au style d'Abdellatif Kechiche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kimyou 2014-07-17T10:48:56+02:00
Pas apprécié

Pour être honnête, je l'ai vu "pour faire comme tout le monde" ... Et je n'ai absolument pas compris l'engouement provoqué par ce film. Je me suis ennuyée tout le long, n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, ni à m'attacher aux personnages. Grosse déception, donc...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2014-08-16T22:40:32+02:00
Pas apprécié

Pou moi, c'est bien film et tourner.

Le jeu d'acteur est plutôt bien.

Mais tout le reste, je trouve ça déplacé et un peu trop niais.

Enfin de compte, ça m'a apporter quoi ?

Déception !

Vraiment, je préfère voir un film qui explique vraiment l'homosexualité.

mais là c'est bâcler !

Les scènes sont trop longues.

Pour ceux qui veulent un bon film qui traite le sujet de l'homosexualité, passer votre chemin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2014-02-23T14:11:31+01:00
Pas apprécié

Je vais commencer par le positif, globalement, j'ai pas grand chose à redire aussi bien sur la réalisation que sur le casting. Kechiche est un réalisateur au style particulier, c'est sûr que ça ne plaira pas à tout le monde (genre les gros plans de bouches en train de manger et de nez qui coulent, c'est typiquement le genre de chose qui dérangera des gens), mais il porte selon moi un regard intéressant sur ce qu'il filme, donc j'adhère malgré tout. Je trouve qu'Adèle Exarchopoulos est une vraie révélation. Très fraiche, très sincère, pour moi c'est sans aucun doute le plus gros point positif de ce film. J'accroche moins à Léa Seydoux. Je la connaissais déjà avant ce film, et ce n'est pas une actrice dont je raffole, je la trouve un peu tête à claque et trop froide, en plus elle est à mon sens un peu trop effacée à coté d'Adèle. Néanmoins, ça serait mentir de dire que son jeu n'est pas juste et j'ai parfaitement conscience que c'est son rôle qui impose ce coté "effacé" (que je sache, le film s'appelle "la vie d'Adèle" pas "la vie d'Emma", il doit bien y avoir une raison !). Et donc au final, même si je ne l'apprécie toujours pas particulièrement, elle ne m'a pas vraiment dérangée pour autant.

Mais j'ai été franchement déçue par absolument tout le reste du film. Je n'ai pas vu ce que je m'attendais à voir. Je voulais voir une très belle histoire romantique et dramatique. Et au final rien. Mais vraiment, je trouve qu'il se dégage absolument aucune émotion de ce film !

J'ai trouvé l'ensemble très froid, clinique même. Des scènes de sexe et de longues embrassades détaillées sans aucune subtilité, c'est pas que ça me choque en soit, mais c'est quoi l'intérêt ? ça apporte quoi au film ? Présenté comme ça l'est ici, ce n'est pas de l'amour, ça n'apporte aucune émotion, ça n'apporte presque rien à l'intrigue, ça ne rend pas les personnages plus attachants... Et le pire, ces scènes sont très longues et nous permettent de 'découvrir' à peu près toutes les positions sexuelles existantes entre deux filles, ce que je trouve complétement déplacé. Au delà du caractère cru des scènes, les codes du (mauvais !) pornos sont présents, ce qui me semble pas normal (genre, les pubis épilés, les cris de cochons qu'on égorge, les claques sur les fesses, les contorsions plus cinématographiques qu'autres choses et... des acteurs qui ont l'air de ce faire chier tant ce qu'ils font est déshumanisé). Je trouve franchement que ce film réduit l'amour homosexuel à une sorte de fantasme/voyeurisme d'homme hétéro, type "et comment ils font l'amour les gay?".

Puis surtout, quoi qu'on en dise, on arrivera jamais à me convaincre que le film aurait été le même s'il avait montré un couple hétérosexuel, ou même un couple homosexuel masculin (ou alors pas avec une interdiction -12 en salle...) et c'est en ça qu'il me dérange profondément. On peut pas d'une part prétendre que ce film est 'gay friendly' et d'autre part instaurer un tel clivage dans la façon de représenter les couples hétéros et les couples homos ; les couples mixtes, les couples de femmes et les couples d'hommes. Pour moi un film gay friendly c'est un film qui dit "il n'y a pas de différence, c'est de l'amour dans tous les cas, et c'est la seule chose qui compte". Mais ce film j'ai plutôt l'impression qu'il dit "deux filles qui s'embrassent ? C'est quand même plus sexy qu'un garçon et une fille". Génial. C'est à gerber tellement c'est de mauvais goût et misogyne.

Même en mettant de coté ces scènes "d'amour", je n'ai pas réussi à aimer le film. Je trouve qu'il n'était que clichés Spoiler(cliquez pour révéler)(Par exemple, la scène où des gens se moquent d'Adèle car ils la pensent lesbienne, c'est tellement attendu dans un film du genre que ça en devient ridicule. Ou encore le coté 'film social' qui est d'une lourdeur rarement égalé : la famille d'Emma, caricature des bobos. Ils aiment l'art et mangent des fruit de mer [parce qu'ils sont riches mais chuuuut il faut pas le dire] qui ont une texture qui "rappelle autre chose" à Emma. Bien entendu, ils sont ouverts sur l'homosexualité, comme tous les bobos -VS- la famille de rustres d'Adèle, mangeur de pâte [parce qu'ils sont pauvres mais chuut il faut pas le dire] devant des jeux télévisés, les fruit de mer = de la morve, et bien sur, comme tous les rustres, ils pensent que l'homosexualité c'est dégoutant) ou niaiserie (un scénario qui tient en 3 lignes : vous regardez la bande-annonce, vous avez presque tout vu).

Le clou du spectacle : les dialogues. Je crois que c'est ce que j'ai le plus détesté dans ce film. Je me suis même demandée si les acteurs avaient un texte ou s'ils improvisaient sur le moment tellement ils sont mauvais. C'est vraiment des dialogues écrit avec les pieds, digne d'une scripted reality, genre "Le Jour où tout à basculé" le niveau est exactement le même. Sauf que là on parle pas d'une série télé low cost mais d'un film qui a eu la palme d'or, donc je trouve ça impardonnable.

Ce que je vais dire est très dur, mais c'est sincèrement ce que je pense. J'ai eu l'impression que ce film a été encensé par des gens qui on découvert en 2013 qu'on pouvait parler d'homosexualité au cinéma. Mais quand on compare ce film à d'autres créations sur ce thème, on en voit les faiblesses et tout ce coté malsain et ridicule que j'ai pu décrire plus haut.

Bref, heureusement que c'est bien filmé et que ça a objectivement un certain intérêt cinématographique. C'est, à mon sens, la seule chose qui sauve du naufrage ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anaisdesjardins 2014-06-24T23:37:14+02:00
Or

J'ai vu ce film il y a trois jours au cinéma et je cherche depuis trois jours qu'est-ce que je pourrais bien écrire comme commentaire. Bien que je me suis creusée les méninges sans cesse, je ne trouve toujours pas... alors je vais tout simplement dire le seul mot que j'ai prononcé à voix haute lorsque le film fût finit: Wow!

Nos étoiles contraires mêle amour, joie, humour, amitié et tristesse créant ainsi un mélange parfait pour créer un film parfait. Je n'avais jamais pleuré au cinéma avant, je déteste pleurer devant les gens (j'ai l'impression de me déshabiller devant 300 personnes), mais là, c'était plus fort que moi... le film était si puissant.

Définitivement l'un de mes films préférés à ce jour...

Afficher en entier

12 résultats