Films
54 672
Membres
29 243

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Regis Roinsard

Réalisateur

941 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Naomi84120 2013-12-27T13:25:55+01:00

Biographie

Après des études à l'ESEC, Régis Roinsard tourne son premier court-métrage de cinéma, Les Petits-Salés dans sa région natale de Louviers. Après son second court-métrage, Madame Dron, il se retrouve derrière la caméra pour réaliser le clip de la chanson Au Mont Sans-Soucis de Jean-Louis Murat. Il s'ensuit alors une série de clips pour le chanteur Cali pour qui il réalisera les bonus du DVD Plein de vie. En 2004, il réalise le DVD Rendez-vous avec Jane pour Jane Birkin. En 2006, il réalise une série de clips pour Ukuyéyé by Mareva, premier album de Mareva Galanter, il utilisera pour certains la technique du Scopitone. Il réalise dans le même temps des spots publicitaires et des clips, notamment pour Luke, Anaïs, Étienne Charry ou encore La Maison Tellier.

Il sort Populaire, son premier long-métrage, en 2012.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
97 spectateurs
Or
261 spectateurs
Argent
245 spectateurs
Bronze
179 spectateurs
Vu aussi
185 spectateurs
Envies
138 spectateurs
Pas apprécié
10 spectateurs
PAV
42 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 156

0 Citations 51 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Regis Roinsard

Sortie France : 2022-01-05

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Kascobol 2020-02-15T21:53:14+01:00
Les traducteurs

Agréable surprise. Très bon huit clos avec une belle brochette d’acteurs. A voir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CineThib 2020-02-25T20:59:28+01:00
Les traducteurs

C'est une très bonne surprise, ça c'est sûr ! On va de révélations en révélations. On est captivé et surpris jusqu'à la fin ! Les acteurs sont également au top. Très bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2020-03-16T16:19:51+01:00
Populaire

Populaire

J’ai franchement accroché à fond sur les deux premiers tiers.

Malgré un sujet déjà largement vu (quelqu'un va s’entraîner pour devenir le meilleur dans ce qu’il fait), l’histoire est pleine de fraîcheur et de vivacité, par des situations amusantes, d’excellents comédiens, un joli travail d’acteur, de cadrage, de montage.

Bref, c’est vivant et très plaisant à suivre.

Et puis vers le tiers final du film, il y a une première fin. Une seconde histoire s’installe, très ressemblante à la première, ce qui rend la dernière demi-heure assez redondante… Et puis je ne reconnais plus vraiment les personnages, le revirement de Louis, la relation que Rose s’autorise avec Gilbert Japy…

Bon, la fin nous emporte tout de même mais c’est dommage, cette redite de la dernière demi-heure…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2021-02-03T23:54:07+01:00
Les traducteurs

Une bonne idée de départ, un scénario qui tient la route et notre haleine...mais alors pourquoi la sauce ne prend pas ? Tout d’abord, les acteurs ne sont pas à la hauteur, toujours dans un jeu bien trop excessif et souvent faux, sans doute mal dirigés. Tout comme la réalisation, comme si le metteur en scène n’arrivait pas à se dépatouiller de son scénario pour faire un solide suspens. Il avait pourtant toutes les cartes pour faire un thriller digne de ce nom. On n’ose imaginer ce qu’aurait fait un Polanski par exemple ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saraconte 2022-01-14T12:30:13+01:00
En Attendant Bojangles

Une claque en plein visage là!

Ce film est d’une simplicité et à la fois si complexe… il traite un sujet grave avec une légèreté à en faire virevolter… ou danser! Les acteurs et leur diction nous emportent dans cette magnifique histoire d’amour. On voit la vie sous un angle différent, loin des responsabilités, loin de cette routine effrayante dans laquelle on peut rentrer, loin de cette prison qu’est la vie monotone de beaucoup d’individus. Ce film est bien mené, l’atmosphère est chaleureuse, et on finit par ressentir ce tourment émotionnel des personnages: on rit, on pleure, et on a envie de danser avec eux, de sentir qu’on peut se réinventer chaque jour!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par favoria 2022-01-16T12:40:45+01:00
En Attendant Bojangles

Ce film est très bien joué mais les dialogues de la première moitié sont creux, copiés-collés du livre mais c'est presque forcé. Egalement, je trouve que le film souffre d'une réalisation trop banale. On ne retrouve pas (assez) la folie et la folle spirale de joie du roman. Il reste cependant une belle adaptation qui prend des libertés (à raison pour une adaptation cinéma), et la deuxième moitié du film est très bien.

Les acteurices sont fantastiques et portent le film avec brio.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2022-02-01T11:28:26+01:00
En Attendant Bojangles

J’aurais bien aimé un passage plus long à l’hôpital, un traitement plus approfondi du personnage d’Effira et des réactions de Duris… Et une fin un peu plus cohérente à mon goût… Parce que si ça ressemble à un drame, ça n’est pas totalement utilisé et ça reste une pochade, même dans les moments dramatiques.

Pour autant, rien à dire : les comédiens font le job, le gamin est nickel, Duris est parfait, je n’ai jamais vu Effira aussi bonne dans un film et je découvre Gadebois qui est parfait.

L’esthétisme est super réussi, la reconstitution, les plans sont léchés et on ne voit pas les deux heures passer.

Joli, plaisant, mais j’aurais aimé aller au bout des choses…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2022-02-01T13:46:08+01:00
Les traducteurs

J’ai bien aimé, au final, ce petit film.

Certes, ça part un poil dans tous les sens avant de retomber sur ses pattes, mais j’ai voulu y voir un effet de style dans la narration, une sorte d’imbriquement passé/présent/réalité/fantasme esthético-contemporain…

Certes, il y a tellement de retournement qu’on ne sait plus trop de quel côté fini la crêpe mais, si ça paraît tiré par les cheveux, moi, j’y ai trouvé une originalité, de la surprise, la mode des films qui présente les choses sous un angle qui est un autre qui est un autre…

Certes, c’est un peu appuyé dans le jeu, avec des comédiens globalement assez caricaturaux (surtout Lambert Wilson) mais j’ai voulu y voir une folie excessive et assumée…

Bref, on pourra trouver le film lourd, appuyé, peu crédible. Mais je devais être bien luné et j’ai passé un moment sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2022-04-11T19:44:57+02:00
Les traducteurs

J'ai beaucoup aimé ce thriller français que j'ai trouvé très bien fait avec des acteurs au top

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coconut007 2022-08-05T23:28:53+02:00
Les traducteurs

J'ai beaucoup apprécié, le synopsis est très original et très bien mené ; le suspense reste total jusqu'au bout. Je vais sûrement le regarder à nouveau à l'occasion !

Afficher en entier

Dédicaces de Regis Roinsard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Mars Distribution : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode