Films
47 271
Membres
24 222

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Alan Taylor

Réalisateur

4 087 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par _Meline 2014-02-27T13:58:33+01:00

Biographie

Alan Taylor est un réalisateur américain né en 1965. Il officie surtout dans les séries télévisées.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
636 spectateurs
Or
1 357 spectateurs
Argent
991 spectateurs
Bronze
655 spectateurs
Vu aussi
756 spectateurs
Envies
454 spectateurs
Pas apprécié
75 spectateurs
PAV
198 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 484

0 Citations 169 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Alan Taylor

Sortie France : 2015-07-01

Les derniers commentaires sur ses films

Thor, Episode 2 : Le Monde des ténèbres

Un deuxième volet ou l’on retrouve des personnages fidèles à leur caractère. Peu de rebondissements certes mais un film agréable à regarder pour son bon jeu d’acteurs et ses effets spéciaux relativement bien faits !

Afficher en entier
Thor, Episode 2 : Le Monde des ténèbres

J'ai bien aimé, trés bonne intrigue et MERCI pour le retour de notre Loki !!!!!

Afficher en entier
Thor, Episode 2 : Le Monde des ténèbres

Bilan plutôt mitigé pour ce second volet. Le scénario n'avait pas grand intérêt.

Afficher en entier
Thor, Episode 2 : Le Monde des ténèbres

J'ai bien aimé cet opus que je vois pour la troisième fois. Il est très sombre c'est la raison pour laquelle ce n'est pas mon préféré bien qu'il soit plus travaillé au niveau des émotions et de la profondeur de certains personnages. Tom Hiddelston est excellent, il joue sur une large palette émotions. La cérémonie des funérailles de Frigga est très émouvante et tes belle. J'aime bien aussi le côté scientifique

Afficher en entier
Thor, Episode 2 : Le Monde des ténèbres

J'ai nettement préféré ce deuxième "Thor" que le premier ! Le scénario était bien moins prévisible et cliché que celui du premier film.

Les films Thor ne sont pas mes Marvel préférés mais j'ai quand même passé un bon moment devant ce deuxième opus. Les personnages étaient cool à suivre et un peu plus développés. Il y avait pas mal d'humour et de suspens, c'était très chouette. J'ai aimé les quelques retournements de situation auxquels je ne m'attendais pas.

Les effets spéciaux et les images sont incroyables ! L'esthétique est vraiment le point fort du film.

Petit bonus : étant une grande fan de la ville de Londres, j'ai adoré qu'une partie de l'action se passe dans cette capitale !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-07-13T18:23:04+02:00
Terminator 5 : Genesis

Déçue par ce film, je trouve que la sauce est trop étirée. À mon avis, on commence à perdre la saveur originale de Terminator (qui selon moi commençait déjà à diminuer à partir du 3e film.) Arnold Schawrzenegger n'est plus très jeune et ça parait. Les gags jouent avec son âge, mais ce n'est pas si drôle que ça. Terminator a commencé à perdre de son charme pour une question de nom et d'argent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-10-17T15:58:15+02:00
Terminator 5 : Genesis

Le film arrive à être à la fois prévisible dans ce qu'il propose tout en arrivant à en ajouter pour que ça reste très intéressant de continuer à suivre la saga, ses voyages dans le temps qui changent les choses et ses personnages qui évoluent de même.

Même si je ne suis pas vraiment fan d'Emilia Clarke en Sarah Connor, je dois reconnaître que le film apporte pas mal de nouveauté pour que ça reste prenant de suivre la saga... à part l'humour sur l'âge de Papy peut-être

Afficher en entier
Thor, Episode 2 : Le Monde des ténèbres

9/10 j'adore

Afficher en entier
Thor, Episode 2 : Le Monde des ténèbres

Ce deuxième volet de la saga Thor est fantastique bien plus que le premier. Jane a un vrai rôle à jouer dans ce film et même si sa relation avec Thor est un peu niaise à mes yeux. La présence de Loki est primordiale, jugé pour ses crimes par un monstre lui même, il réussit à montrer une nouvelle facette de son personnage qui n'est pas si méchant que cela. La relation entre Freya et Loki est aussi très importante car elle est celle qui va tout faire basculer en fin de compte.

Le scénario de ce film est aussi très bon et nous en apprend encore un peu plus sur la mythologie nordique.

Afficher en entier
Thor, Episode 2 : Le Monde des ténèbres

J'avoue que j'ai été déçue par ce second film. Aucunes émotions, une trame trop prévisible, et peu d’événements susceptibles de relancer l'intrigue.

Au départ, on commence bien, c'est assez inattendu, et je prévoyais encore un film autour du super-héros simplement entouré de sa chérie, mais pour une fois c'était la chérie au centre de l'attention.

Malheureusement ça n'a pas duré, et même si c'est Jane qui est le plus concernée, elle passe limite au troisième plan, fait des apparitions presque inutiles et qui durent 1min chrono, mais à côté de ça, plusieurs personnes ce sacrifient pour elle, et Thor fait des choix pour la rejoindre, alors qu'on a l'impression qu'elle est inexistante.

Pour ça, j'ai été déçue, mais après il reste quand même Loki qui joue un rôle important dans ce film, et qui comme dans le premier se démarque par son jeu et son attitude, qui le rend meilleur que tout les autres.

Pour ce qui est du global du film, je trouve l'idée bonne, même si ce mélange Seigneur des Anneaux, Narnia et Star Wars est assez bizarre, l'invasion méchant un peu déjà vue, et les morts anticipées, le tout donne un bon ensemble. C'est simplement la réalisation qui laisse un peu à désirer.

Après, comme pour tout les autres, j'ai hâte de voir la suite, et d'en apprendre encore davantage sue Thor et son univers.

Afficher en entier

Dédicaces de Alan Taylor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Marvel Studios : 1 film

Paramount Pictures : 1 film

Marvel Entertainment : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array