Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Cedric Anger

Réalisateur

138 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Mayoune 2014-11-04T18:49:07+01:00

Biographie

Né en 1975, Cédric Anger fait ses premières armes en tant que journaliste aux Cahiers du Cinéma. Entré dans cette institution de la presse cinématographique au milieu des années 90, il signe de nombreux essais critiques, aussi riches que pertinents. A partir de 2000, il met sa plume au service du septième art, en collaborant à l’écriture de Selon Matthieu, drame familial mettant en vedette Nathalie Baye et Benoît Magimel derrière la caméra de Xavier Beauvois. Collaboration qu'il renouvelle quelques années plus tard, avec Le Petit Lieutenant, émouvante chronique policière avec de nouveau Baye en tête d’affiche. Le film rafle les nominations aux César 2006, et son actrice est primée pour sa performance.

Riche de son expérience en tant que scénariste, Anger s’essaie à la réalisation en 2002 avec Novela, un court métrage au thème (une fois de plus) policier. Il passe ensuite au long en 2008, avec Le Tueur, thriller sombre et intrigant, faisant de Léo Zimmerman (Gilbert Melki), un homme d’affaires à qui tout semble réussir, la proie d’un tueur à gages, aux mystérieuses motivations. Le ton est donné : une mise en scène épurée et des personnages tourmentés, avec pour toile de fond, l'univers policier : telle est la signature du réalisateur, et L'Avocat, son second long métrage, le confirme : Anger y plonge Benoît Magimel dans un véritable traquenard judiciaire.

En 2014, Cédric Anger apporte sa contribution au scénario de L’Homme qu’on aimait trop, drame d’André Téchiné revenant sur la tragique affaire Agnelet, avant de glisser Guillaume Canet dans la peau du « Tueur de l’Oise » dans La Prochaine fois je viserai le cœur.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
4 spectateurs
Or
29 spectateurs
Argent
35 spectateurs
Bronze
21 spectateurs
Vu aussi
48 spectateurs
Envies
46 spectateurs
Pas apprécié
10 spectateurs
PAV
17 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.58/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 13 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Cedric Anger

Sortie France : 2018-09-19

Les derniers commentaires sur ses films

La prochaine fois je viserai le coeur

Trop glauque. L'histoire avance à mon gout bien trop doucement et l'évolution est pas tip-top. J'ai été déçue.

Afficher en entier
La prochaine fois je viserai le coeur

Je me suis ennuyée, la bande-annonce m'aurait largement suffi plutôt que de me déplacer jusqu'au cinéma pour voir.. La même chose mais en plus lent et avec de nouveaux détails.. Inutiles. Dommage, il y avait beaucoup plus à creuser niveau psychologie du personnage principal je pense. Guillaume Canet y est néammoins très bon.

Afficher en entier
La prochaine fois je viserai le coeur

Absolument pas d'accord avec les commentaires précédents j'ai trouvé que Guillaume Canet incarnait et jouait très bien so personnage c'est vrai que l'histoire est glauque surtout quand on pense que c'est tiré d'une histoire vraie mais j'ai tout de même bien apprécié ce film

Afficher en entier
La prochaine fois je viserai le coeur

Ma chronique du film → http://heavenstreets.blogspot.fr/2015/07/la-prochaine-fois-je-viserai-le-cur-un.html#more

Afficher en entier
La prochaine fois je viserai le coeur

« La Prochaine fois je viserai le cœur » n’est pas un mauvais film, mais le rythme lent et les moments de longueurs finissent par s’accumuler et par lasser le spectateur, dommage car tous les éléments étaient réuni pour qu’on soit au plus proche de la réalité, avec des faits bien reconstitués, une ambiance sombre et angoissante, la musique qui colle parfaitement bien à ce qui se passe dans chaque scène, et puis on ne tombe pas dans l’excès d’action inutile et peu crédible. N’oublions pas non plus l’excellente prestation de Guillaume Canet qui éclipse toutes les autres car ici on ne se concentre que sur lui, d’ailleurs les seconds rôles comptent peu, même si j’avoue que son personnage aurait pu être encore un peu plus travaillé en profondeur , on se rend déjà bien compte qu’ il a deux personnalités en lui, il sait se comporter en gendarme ( d’ailleurs j’ai étais choquée de voir a quel point il pouvait regarder ses victimes en face et leur dire que tout va bien) même si parfois il est à la limite de déraper et puis il y a l’autre côté qui montre à quel point cet homme est fou et maniaque, il perd totalement le contrôle de lui même. Bref ! En résumé « La Prochaine Fois Je Viserai Le Cœur » ne manque pas d’un certain intérêt, ce n’est pas irregardable non plus mais la lenteur avec lequel se déroule le scénario finit par ennuyer et désintéresser le spectateur, on retiendra seulement la très bonne performance de Guillaume Canet qui mériterait au moins un César.

Afficher en entier
La prochaine fois je viserai le coeur

Je m'attendais à mieux, c'est trop lent, la musique est pénible, Guillaume Canet est très bon, mais le personnage n'est pas abouti, on ne comprends pas tout de lui, enfin on comprend le principal, il est taré mais il manque quelque chose.

Afficher en entier
La prochaine fois je viserai le coeur

Tiré d'un fait divers, un film qui vaut surtout pour la performance de Canet. Il nous offre une autre palette de son talent, il impressionne et nous terrifie. La reconstitution de l'époque est réussie et l'intrigue assez prenante pour que l'on reste scotché sur son fauteuil durant toute la durée du film qui semble passer à toute vitesse. Glaçant.

Afficher en entier
La prochaine fois je viserai le coeur

Un Guillaume Canet qui porte le film sur ses épaules. Sans lui et son magnifique jeu qui nous glace, le film serait à peine passable.

Au final, grâce à lui, le suspens nous tient jusqu'au bout et on suit l'enquête et lui dans l'enquête avec intérêt.

Les reconstitutions sont bien soignées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2019-09-01T22:36:18+02:00
L'amour est une fête

L'amour est peut-être une fête mais ce film est d'un ennui abyssal...Le scénario a dû disparaitre au cours de tournage tellement ce film n'a rien à nous raconter. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour finalement ne rien avoir à jouer. Quelques points positifs tout de même, la reconstitution de l'époque, la b.o et quelques pointes d'humour bien senties.

Afficher en entier
La prochaine fois je viserai le coeur

Je ne peux pas dire que ce fut la satisfaction incarnée. Un biopic sur un tueur psychopathe qui a sévit fin années 70, ça m'avait au premier abord emballée. Je ne connaissais pas cette affaire qui apparemment à fait couler beaucoup d'encre, et je me suis dit chouette ça à l'air intéressant.

Au final c'est d'un banal un peu triste. C'est hyper intéressant au niveau de la psychologie du personnage, mais pas assez assez creusé, ni exacerbé. Trop ancré dans les actions, dans son schéma, qui n'est même pas très pointu.

Et surtout je sais que ce n'est peut-être pas voulu, mais je n'en peux plus des clichés qu'on peut retrouver sur les tueurs en série en ce qui concerne les penchants sexuels refoulés. Ici c'est une réalité en soi mais je pense qu'on aurait pu prendre une autre affaire bien plus intéressante pour raconter une histoire de tueur. Car comme je l'ai dit, le mode opératoire n'est pas super accrocheur, et la capture non plus. J'ai été déçue de la manière dont ça se termine.

Donc bref, un bon moment, mais avec un goût d'inachevé, un film en demi teinte qui m'a déçue sur la fin.

Afficher en entier

Dédicaces de Cedric Anger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

SND : 1 film

Mars Distribution : 1 film

Curiosa Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode