Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Fred F. Sears

Réalisateur

6 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Octave2Methylene 2015-06-28T21:39:44+02:00

Biographie

Né le 7 juillet 1913, Frederick Francis Sears était un acteur et réalisateur américain. il joua le plus souvent dans des western à petit budget. En tant que réalisateur, il travailla principalement pour la Columbia. Il était estimé de Sam Katzman parce qu'il savait terminer ses films dans les délais impartis et sans dépassement de budget. Il se spécialisa dans les films de série B à destination d'un public adolescent, comédies musicales rock et thrillers de science-fiction épiques. "Earth vs. the Flying Saucers" est considéré comme son meilleur film. Sérieusement construit et relativement réaliste, il tranche avec le reste de sa production, souvent moins élaborée. Fred F. Sears est mort d'une attaque cardiaque le 30 novembre 1957.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 spectateurs
Or
5 spectateurs
Argent
2 spectateurs
Bronze
1 spectateurs
Vu aussi
2 spectateurs
Envies
2 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
1 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.67/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 3 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Les soucoupes volantes attaquent

Long-métrage de série B typique des production de SF des années 50 (On a droit comme il se doit au grand numéro de patriotisme paranoïaque et de nombrilisme typiquement Américain), "Earth Vs. The Flying Saucers" a été tourné à une période où le thème des ovnis et des extraterrestres constituait un phénomène culturel international et le film, envisagé avec un certain sérieux à bénéficié de l'expertise de Donald E. Keyhoe, directeur du NICAP (« National Investigation Committee on Aerial Phenomena »), véritable lobby pro-ovni de l'époque. Malgré un budget modeste, la réalisation bénéficiera de la participation du fameux Ray Harryhausen, autre grand passionné d'ovni, qui s'investira considérablement dans le projet. On lui doit la conception des soucoupes volantes (la plus grande mesurera 45cm de diamètre) et des aliens en armure, les scènes de destructions de Washington (où tous les monuments y passent au travers de maquettes finement détaillées), ainsi que toutes les animations et effets spéciaux, réalisés en un stop-motion aussi fluide qu’il pouvait l’être en 1956. La plus grande partie du film parvient à maintenir un suspens acceptable, et Joan Taylor, radieuse (bien que sa présence ait tendance à n’être qu’accessoire), s’octroie une bonne partie des répliques avec une prestance et une candeur éblouissante, apportant un charme indéniable à cette histoire un peu trop prévisible. Le résultat sera une importante source d'inspiration pour Tim Burton (Mars Attacks), ses soucoupes volantes en étant des répliques quasiment parfaites dans les moindres détails (le canon en forme de petite parabole qui sort du dessous du vaisseau), sans parler du dialecte des aliens, et il ira même jusqu’à remanier la scène de destruction du Washington Monument, emblème de la ville... Le film a obtenu le prix du meilleur montage audio, décerné par la Motion Picture Sound Editors en 1957.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Octave2Methylene 2015-06-29T12:44:14+02:00
La griffe géante

Avec cet oiseau géant protégé par un bouclier mobile d'anti-matière, on atteint ici des sommets de loufoqueries pseudo-scientifiques. Considéré comme le plus mauvais film de Fred F. Sears, cet objet filmique farfelu pourrait néanmoins sans rougir trouver sa place entre deux perles Edwoodiennes. Le suspense est on ne peut plus flottant, et si l'on s'en tenait à l'alternance des scènes de bureaux interminables entrecoupées de plans d'escadrille, décimées ou pas, par le volatile, le film n'aurait aucun intérêt. Heureusement, le "monstre" apparait assez rapidement et apporte un cachet burlesque insoupçonné (et involontaire) à une histoire invraisemblable et mal foutue. Cette sorte de grande dinde décharnée, que l'on pourrait croire sortie d'un épisode du Muppet-Show revient à intervalle régulier, croquant du bec tout ce qui passe à sa portée, produisant un effet comique garanti. A réserver cependant aux amateurs de séries Z fauchées...

Afficher en entier

Dédicaces de Fred F. Sears
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode