Gérard Krawczyk
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Note moyenne : 6.7/10Nombre d'évaluations : 579
0 Citations 124 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films
A ce film est vraiment bien avec de l'humour et une petite dose d'adrénaline je trouve que ça donne toujours un truc bien en final
Afficher en entierCe taxi deux est vraiment super avec beaucoup d'humour d'adrénaline et des personnages attachants et drôle
Afficher en entierPlutôt une bonne surprise, même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre au début - j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'y accrocher pendant les 15/20 première minutes de film. Mais ensuite, action, humour et un peu d'émotion s'enchaînent.
Ce policier qui découvre qu'il a une fille, dont il doit s'occuper pendant deux jours ; deux jours qui sont bien riches en rebondissements !
Plusieurs scènes et répliques m'ont fait sourire voire rire, et bien que la fin soit assez prévisible, on se laisse porter par ces personnages originaux et drôles.
Peut-être pas mon film favori de Luc Besson, mais qui nous fait passer un bon moment.
Afficher en entierOn retrouve toujours le duo de choc, Daniel et Émilien. Pour ce scénario ils se retrouvent à combattre des yakuzas
Afficher en entierLe duo de choc se retrouve pour cette fois confronté au gang des père noël....
Afficher en entierLe duo de choc a prit du grade, les voilà papas..... Il n'en reste pas moins qu'ils sont missionnés pour retrouver un homme d'origine belge..
Afficher en entierUn film agréable que j'ai vu il y a des années, il m'a laissé une bonne impression avec des souvenirs précis de quelques scènes plutôt drôles.
Afficher en entierSi l'on fait une critique objective du film, il est franchement pas ouf, le scénario n'est pas très recherché. Mais il est vrai que c'est un classique français que toute une génération à adoré moi y compris étant plus jeune. Pour la nostalgie je le mets dans un film drôle et sympa à regarder au même titre qu'un Fast and Furious par exemple mais de nos jours ça ne vieillit pas très bien à part quelques scènes mythiques qui nous font toujours rire.
Afficher en entierIl est plus drole que le 2 mais qu'est ce que le scénario est nul c'est dingue y a rien c'est vide. Il y a très peu de scène d'action ducoup ya aucun suspense. Encore une fois plus un film nostalgique de l'enfance qu'un bon film.
Afficher en entierce film est le fim qui ma fait découvrir et aimer le Japon, quand j'etait enfant, j'adore le casting, le scenario,... puis je être objectif sur un film qui m'as tant fait découvrir et que j'ai vu plus d'une cinquantaine de fois ?.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Gérard Krawczyk
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
EuropaCorp Distribution : 2 films
Canal+ : 2 films
TF1 Films Production : 2 films
ARP Sélection : 2 films
Films A2 : 2 films
Leeloo Productions : 1 film
EuropaCorp : 1 film
Apipoulaï : 1 film
Biographie
Gérard Krawczyk né à Paris le 17 mai 1953, est un réalisateur, acteur et scénariste de cinéma français d'origine polonaise
Gérard Krawczyk effectue sa formation à l'IDHEC, section réalisation et prise de vues. Il y réalise de courtes comédies qu'il montre dans les festivals naissants. Son film de fin d'étude The Subtle Concept (1981), puis ses deux courts métrages suivants Toro Moreno (1983) et Homicide by Night (1984) sont bien accueillis, primés dans des festivals internationaux et nommés aux Césars1.
Pour son premier long métrage, Je hais les acteurs (1986), il adapte le roman éponyme de Ben Hecht et rend hommage au cinéma américain des années 1940 dans une comédie filmée en noir et blanc, où il dirige une pléiade de comédiens : Jean Poiret, Bernard Blier, Michel Galabru, Michel Blanc, Pauline Lafont, Dominique Lavanant, Guy Marchand, Jean-François Stévenin, avec une apparition de Gérard Depardieu. Le film est nommé au César de la meilleure première œuvre2 et obtient le Prix Michel Audiard au Festival de Deauville3.
Il enchaîne avec un drame intimiste, âpre et sensuel, coécrit avec Jean-Paul Lilienfeld d'après un roman de Pierre Pelot, L'Été en pente douce (1987) interprété par Jean-Pierre Bacri, Jacques Villeret, et à nouveau Pauline Lafont et Guy Marchand.
Un producteur lui fait signer un contrat de trois films en exclusivité. Gérard Krawczyk écrit trois scénarios dont une adaptation de La petite marchande de prose de Daniel Pennac, qui obtient l'avance sur recettes. À chaque projet, le producteur recule, tout en l'empêchant de partir lorsque Jean-Pierre Bacri l'appelle pour l'adaptation au cinéma de la pièce Cuisine et dépendances. Néanmoins, pendant cette période Gérard Krawczyk écrit un scénario de téléfilm réalisé par Sylvain Madigan, Strangers dans la nuit (1991), tourne un téléfilm, Le prix d'une femme (1993), et un reportage pour Envoyé Spécial, Nabil le coursier (1994) (une des rares fois où il n'y a pas de voix-off) ainsi que de nombreuses publicités.
Libéré de son contrat, Gérard Krawczyk s'inspire du roman Play back de Didier Daeninckx pour Héroïnes (1996), projet produit par Gaumont et dont le coscénariste est cette fois Alain Layrac. Le réalisateur découvre sur maquette la chanteuse Maïdi Roth et donne le rôle à Virginie Ledoyen qui interprète le rôle d'une jeune fille propulsée trop vite au rang de célébrité.
L'année suivante, Gérard Krawczyk est appelé pour remplacer Gérard Pirès qui est hospitalisé. Gérard Krawczyk intervient sur le premier mois de tournage de Taxi (1998). Il se voit ensuite confier par Luc Besson la direction de la seconde équipe de Jeanne d'Arc (1999). Il réalise peu après Taxi 2 (2000), dont la fréquentation dépasse le premier volet avec presque 11 millions de spectateurs.
Puis, il réalise une comédie policière, Wasabi (2001) écrite par Luc Besson et tournée au Japon avec Jean Reno, Michel Muller, Carole Bouquet et l'idole des adolescents japonais, Ryoko Hirosue.
Avec la réalisation de Taxi 3 (2003), il atteint le deuxième rang au box-office de l'année juste derrière Le monde de Nemo. La même année, il réalise Fanfan la Tulipe (2003) coécrit par Luc Besson et Jean Cosmos, avec Vincent Pérez et Penelope Cruz, film à grand spectacle qui fait l'ouverture hors compétition du 56e festival de Cannes4.
Gérard Krawczyk revient ensuite à un projet plus intimiste La vie est à nous ! (2005), qu'il écrit d'après le roman L'eau des fleurs de Jean-Marie Gourio, et dans lequel les personnages sont incarnés par Sylvie Testud, Josiane Balasko, Catherine Hiegel, Éric Cantona et Michel Muller. En 2006, Gérard Krawczyk est président du jury du Festival International des Très Court.
Devant les demandes réitérées auprès de l'auteur-producteur Luc Besson de spectateurs réclamant une suite de Taxi, Gérard Krawczyk réalise Taxi 4 (2007). Il est alors, au box-office des recettes en France des dix dernières années par réalisateur, juste derrière Peter Jackson et Steven Spielberg5.
Dans la foulée, Gérard Krawczyk tourne son dixième film, L'Auberge rouge (2007) coécrit par Christian Clavier et Michel Delgado qui souhaitaient faire une adaptation du film d'Autant-Lara davantage orientée vers la comédie. Il réunit dans cette comédie d'épouvante des comédiens confirmés tels Gérard Jugnot et Josiane Balasko, et des nouveaux venus : François-Xavier Demaison, Jean-Baptiste Maunier et Anne Girouard. On l'aperçoit dans le film de Josiane Balasko Cliente (2007) comme patron du bistrot.
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