Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Gregory Plotkin

Réalisateur

193 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
10 spectateurs
Or
26 spectateurs
Argent
28 spectateurs
Bronze
38 spectateurs
Vu aussi
69 spectateurs
Envies
54 spectateurs
Pas apprécié
12 spectateurs
PAV
16 spectateurs

Dernier film
de Gregory Plotkin

Sortie France : 2015-10-21

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par neelhann 2014-03-25T22:47:34+01:00
Paranormal Activity 5

Il est déjà sortit ou c'est thé marked one?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujuspan06 2015-10-24T12:05:10+02:00
Paranormal Activity 5

C'est un bon film dans l'ensemble malgré que cette conclusion n'explique pas vraiment tous les points desquels on pourrait attendre des réponses ou du moins des éclaircissements. Après je peux comprendre que le but des films d'horreurs c'est que cela reste mystérieux donc à chacun son point de vue.

L'idée de la caméra montrant les phénomènes n'est pas mal. Le film n'est pas réellement effrayant, mais il y a un bon nombre de jumpscares accentués par la 3D.

La fin : Spoiler(cliquez pour révéler)je m'attendais à ce qu'il y ait plus de survivants, d'accord que dans les films d'horreurs les fins ne sont pas très joyeuses, j'avais quand même un petit espoir que d'autres personnages que Leila allait survivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laylle 2016-02-06T13:37:42+01:00
Paranormal Activity 5

Pfffff... Pas évident de donner mon avis... Je suis très partagé.

Tout d'abord, il faut dire que sur tous les plans, j'ai trouvé qu'on rehaussait un peu le niveau surtout après le 4 et The Marked Ones (vous allez me dire, pas difficile, et en effet).

On retrouve un certains côté vintage, où on a essayé de remettre certains des points forts des premiers films, en essayant d'angoisser plus que de faire sursauter, de poser des bases similaires, de retrouver ce qui a fait le succès du numéro 1 et à plus faible mesure des deux précédents. Mais c'est très difficile, le moule étant brisé.

Aussi, c'est un peu du déjà vu, ce n'est pas les quelques nouvelles idées qui font que ce film n'a pas l'air de ressembler aux autres... L'histoire essaye de se tenir à un certain fil conducteur, ce qui est très louable, mais c'est un peu trop tard. On s'ennuie et la peur ou l'angoisse ne sont plus au premier rang, malgré de nombreux essais un peu plus intelligents qu'avant.

Les acteurs ne sont pas les meilleurs, les personnages pas des plus intéressants et impossible (pour moi en tout cas) de m'y attacher.

Et malheureusement pour le film, même s'il a voulu récupérer les éléments qui ont fait son ancienne gloire, il en a conservé encore trop de mauvais. Les scènes exagérées et si peu réalistes, on tombe encore dans le fantastique et quitte la discrétion angoissante assez rapidement dans l'histoire, on tente, comme à l'habitude des PA, d'amener toujours plus de questions en mimant de répondre aux autres alors que pas du tout.

Juste : Pfff. J'aimerais hein, j'aimerais vraiment pouvoir redire du bien de la saga, mais il faut savoir abandonner.

Globalement : du mieux, mais toujours du pire pour compenser. Je suis peut-être trop traditionaliste, mais même si je découvrais la série avec ce film, je n'en dirais pas du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexiabutler 2016-02-19T20:28:17+01:00
Paranormal Activity 5

Les Paranormal Activity ont de moins en moins de spectateurs ! Compréhensible.

Le 5ème film est celui qui m'a le moins touchée (j'ai vu tous les autres, Tokyo Night & The Marked Ones compris). Pendant tout le film, j'ai juste eu envie de foutre une claque à la petite fille, en fait. C'est rafraîchissant que les personnages réalisent rapidement ce qu'il se passe, mais sinon tout est du déjà-vu. La bande annonce fait limite plus peur que le film en lui-même : décevant.

Mais encore une fois, l'histoire est en lien avec celles des autres films de la franchise, et vu la fin de celui-ci, je pense que le 6 (si 6 il y a) promet du spectacle. Et, peut-être, de l'originalité ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leija 2016-03-05T21:56:05+01:00
Paranormal Activity 5

Bon encore un "Paranormal Activity" ! Je ne sais pas pourquoi je m'acharne à les regarder parce que les films sont de plus en plus tirés par les cheveux et vidés de leur essence horrifique. J'ai à peine cligné des yeux tant les screamers sont téléphonés et stupides (une ombre noire). Au moins avec la découverte de la caméra, on rentre rapidement dans le vif du sujet et on parvient à voir le démon qui sévit depuis plus de six films (il était temps). Quant aux personnages en eux-mêmes, on a une mère qui serve à rien, une blondasse à moitié à poil qui sent les ondes, deux crétins qui ont l'air de bien se marrer et une horrible petite fille moitié grenouille tant ses yeux lui sortent du front. En clair, une belle brochette de bras cassés ! En visionnant ce film, vous ne mourrez donc pas de peur, mais d'envie foutre des claques à cette gosse qui ne fait qu'à sa tête.

Par acquis de conscience, j'ai regardé la fin alternative qui est incompréhensive ! Donc, je préfère encore qu'ils meurent tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cperez 2016-11-01T20:20:59+01:00
Paranormal Activity 5

c'est un film que j'ai trouvé baclé. Les personnages ne sont pas attachant, j'ai personnellement était indifférente à leur mort. C'est probablement parcequ' il y a peu de plan rapproché sur eux et où ils nous montre leurs états d'âme. La petite fille est exaspérante, à la fin c'est le paroxysme. Il y a pleins de points qui n'ont pas été éclaircit. Le seul point positif est que l'on rentre rapidement dans le vif du sujet avec la découverte de la caméra et des cassettes vidéo. Ce film est remplit de clichés des films de maison hanté et d'exorcisme, il y a un manque d'originalité. Ce film n'est pas non plus effrayant. les meurtres s'enchainent d'un seul coup et presque tout le monde est décimé et je trouve qu'il est plus interessant que les meurtres se suivent un peu moins rapidement pour laisser l'angoisse s'installer avec la réaction des personnages. J'avais l'impressions que "rien" ne se passaient jusqu'au moment où l'on invoquait l'esprit donc à la toute fin du film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par johannadu64 2016-11-28T19:22:20+01:00
Paranormal Activity 5

Tout ce que je peux dire du film c'est qu'il est sans queue ni tête.ça sort de nulle part que Toby cherche un corps.En plus,ce n'est pas expliqué où sont passés Katie et Hunter.

L'exorcisme est censé marcher mais presque tous les personnages meurent.

Et le bouquet final c'est la fin : la mère meure mais ça ne choque pas sa fille et part tranquillement avec toby dans son corps nouvellement acquis.Du n'importe quoi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2017-02-06T15:59:31+01:00
Paranormal Activity 5

Avec ce 5ème opus, on atteint définitivement les limites de la série. Plus aucune tension, plus aucune surprise, juste une resucée de tous les épisodes précédents. Plus aucun intérêt, la série est définitivement achevée, enfin j'espère...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cass9713 2018-11-04T15:17:33+01:00
Paranormal Activity 5

je penses qu'il s'agit du plus effrayant des films. c'est une très bonne suite, tout prend un sens ou presque. je ne comprends ce que le 4 faisait là Spoiler(cliquez pour révéler)sauf si l'adolescente était bien là pour un rituel comme le présumait. en attendant, je crois que cette saga est vraiment l'une des meilleure dans le genre horreur

Afficher en entier

Dédicaces de Gregory Plotkin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array