Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 546
Membres
42 255

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jeannot Szwarc

Réalisateur

509 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Gallearde 2013-12-18T04:16:47+01:00

Biographie

Jeannot Szwarc est un réalisateur français, né Jean Szwarc le 21 novembre 1937 à Paris (France).

Il mène essentiellement une carrière aux États-Unis, comme réalisateur de télévision et de cinéma. Dans les années 1990, il tourne plusieurs films en France. Dans les années 2000, il se consacre à la télévision pour laquelle il réalise des épisodes de Ally McBeal, JAG, Smallville, FBI : Portés disparus, Heroes, Bones…

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
13 spectateurs
Or
76 spectateurs
Argent
72 spectateurs
Bronze
112 spectateurs
Vu aussi
301 spectateurs
Envies
27 spectateurs
Pas apprécié
26 spectateurs
PAV
18 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.11/10
Nombre d'évaluations : 71

0 Citations 19 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Jeannot Szwarc

Sortie France : 1997-04-02

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par PandaShamballa 2015-07-09T12:51:11+02:00
La Vengeance d'une blonde

Une comédie moyenne pas assez pour changer de chaine mais pas non plus assez bien pour le revoir une deuxième fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2015-12-15T22:43:46+01:00
Les Dents de la mer 2

Pourquoi avoir fait une suite, le premier était tellement bien, il fallait en rester la

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngelGabVerdici 2016-02-27T11:38:30+01:00
Supergirl

Pas mal pour l'époque (1984) *

Je dois dire que lorsque je l'ai vu j'étais vraiment jeune et j'avais littéralement des étoiles dans les yeux. Par Nostalgie, je le regarderai à nouveau !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CineMamy 2016-11-29T17:52:01+01:00
Hercule et Sherlock

Film que j'ai vu il y a des années, et que j'avais trouvé sympa. Ma scène préférée est lorsque Anconina explique à Lambert qu'il mange quasi exclusivement de la pizza car il y a absolument tous les ingrédients importants et sains pour la santé dedans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-01-06T20:18:40+01:00
Supergirl

Wow, ce film date, mais il est intact dans mes souvenirs. Il était plutôt bon pour l'époque et en famille, on ne s'en lassait jamais vraiment de le revisionner.

Ce n'est pas du tout un film dans mes favoris mais auparavant, je trouvais plutôt chouette les musiques, effets spéciaux et tout le tralala.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2018-11-14T02:11:07+01:00
Les Dents de la mer 2

Les Dents de la Mer fait parti des chefs d’œuvres reconnu dans lesquels j'ai beaucoup de mal a rentrer, et ça me fait bien chier. Je pense que c'est tout simplement parce que niveau requin, on s'est pas gèné pour faire des requins de 3km de long qui font passer le pauvre requin blanc de Jaws pour un goujon. Il y a peu de temps, j'ai vu Jason Statham se battre a main nu contre un fucking megalodon, forcément.

Alors évidemment devant une suite carrément moins bonne, c'est pas mieux. Déja pas de Spielberg, mais un français, Jeannot Szwarc, que j'aime bien parce qu'il a réalisé Hercule et Sherlock quand même. Et j'aime bien.

On a quelques scènes qui marchent pas mal, mais dans l'ensemble ça marche beaucoup moins bien, on recycle les thématiques du premier mais avec beaucoup moins de cohérence (on comprend dans le premier pourquoi le maire refuse de fermer la plage, on a pas de preuve "tangible", là on a une experte en requin qui dit "c'est PEUT ÊTRE un requin devant un orque a moitié bouffé, please) trop de personnage secondaire chiant, un truc ma foi très dispensable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2018-11-27T15:33:21+01:00
Les Dents de la mer 2

Bon. Comment exprimer ça. C'est trop gros. Le 1 pourquoi pas même si on sait que les requins sont pas méchants pourquoi pas un requin fou et sanguinaire. Mais là bon l'histoire du requin organisé et tout c'est vraiment juste pas possible, trop loin de la réalité et je nepeux pas me laisser aller une fois de plus, même avec la présence de l'excellent Roy Scheider et celle de la sublime Ann Dusenberry.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-05-28T15:23:22+02:00
Les Dents de la mer 2

La surprise étant éventée, le scénario s'attache à développer davantage les personnages que sur le squale. Et c'est plutôt une bonne idée.

Divertissant, mais pas de quoi fouetter un poisson-chat !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrichrilecture 2021-08-10T06:09:02+02:00
Hercule et Sherlock

un bon film a voir en famille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CineMamy 2022-11-11T17:26:17+01:00
Santa Claus

Un énorme classique de Noel pour moi. Je l'ai découvert enfant et me rappelle avoir pensé que ce devait être la VRAIE histoire du père Noel. On y voit le début et la naissance de la tradition, le couple du père et la mère Noel, le pôle nord et ses ateliers de frabication de jouets en bois, la vie des elfs, et la relation du père noel avec ses rennes. Même en y repensant j'ai des papillons dans le ventre, ceux de l'excitation de voir Noel arriver.

Mention très bien pour le méchant, vraiment méchant.

Afficher en entier

Dédicaces de Jeannot Szwarc
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode