Films
46 168
Membres
23 243

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Joseph Kosinski

Réalisateur

2 235 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par ezery 2013-12-17T02:49:13+01:00

Biographie

Joseph Kosinski est un réalisateur américain connu dans le domaine de l'infographie et l'imagerie générée par ordinateur. Il fait ses débuts de réalisateur sur grand écran avec le film de science-fiction Disney Digital 3D Tron : L'Héritage, suite du film de 1982 Tron. Son œuvre précédente a été principalement constituée de publicités télévisées, avec notamment la Nuit étoilée, bande-annonce commerciale pour Halo 3, et Mad World, la bande-annonce commerciale pour Gears of War.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
195 spectateurs
Or
545 spectateurs
Argent
653 spectateurs
Bronze
573 spectateurs
Vu aussi
737 spectateurs
Envies
230 spectateurs
Pas apprécié
145 spectateurs
PAV
124 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.18/10
Nombre d'évaluations : 330

0 Citations 114 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Joseph Kosinski

Sortie France : 2020-07-15

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Apollo8 2017-08-28T11:29:12+02:00
Oblivion

C'est un bon film dans l'ensemble, avec de bons acteurs, une bonne musique qui accompagnait le film, et des décors et effets spéciaux impressionnants. Ensuite, au niveau de l'histoire, du scénario, ce n'est pas exceptionnel, mais on suit bien le cours de l'histoire, et certaines idées m'ont bien plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Albounitsk 2018-01-03T11:38:09+01:00
Tron, L'héritage

J'ai trouvé ça pas beau, les acteurs mauvais, le scnénario....n'en parlons même pas ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elowenn 2018-01-10T22:03:39+01:00
Oblivion

J'ai bien aimé ce film. L'histoire se tient et le suspens également.

Les acteurs sont bons, le scénario est original et les effets spéciaux soignés.

On passe un agréable moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sophinette3000 2018-02-25T20:32:56+01:00
Tron, L'héritage

J'ai apprécié les images et la musique mais pour le reste c'est plus discutable. Le film est long, ne s'attache que moyennement au personnage et le scénario est relativement prévisible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyrra 2018-03-11T18:27:36+01:00
Oblivion

Un très bon film, j'ai beaucoup aimé les idées, le concept.

Les acteurs sont très bons.

Un seul point qui est dommage : quelques moments du film sont assez prévisibles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2019-05-23T16:24:32+02:00
Tron, L'héritage

Je n'avais toujours pas vu ce Disney pour une raison que je ne saurais expliquer. Mais maintenant que c'est chose faite, j'avoue que je m'attendais à un poil plus. Il n'y a pas à dire, j'ai beaucoup aimé le film et me suis retrouvée happée du début à la fin. Mais. Oui, il y a un "mais". Il manquait quelques chose à ce film pour qu'il soit vraiment top comme notamment des personnages avec des personnalités plus marquées pour s'y attacher ou plus de suspense par exemple. C'est dommage parce que les idées étaient vraiment bonnes.

Je suis satisfaite des effets spéciaux dans la globalité même si la finition des détails n'est pas toujours convaincante.

En bref, c'est un bon film mais surtout une bonne idée. Aurait pu faire mieux mais ça reste un bon divertissement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2020-04-29T18:24:42+02:00
Oblivion

j'aime beaucoup ce film avec de très bon acteurs un très bon film d'action

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanouche 2020-05-03T13:18:49+02:00
Oblivion

Quelle bande son ! En mon sens, ce film est un chef-d'oeuvre. Les paysages, bien qu'ils ne soient rien comparés à Avatar, sont grandioses. L'histoire est entraînante, on rentre très facilement dedans. Et la musique du film est incroyable. Un film à voir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2020-06-26T14:31:31+02:00
Only the brave

Un film percutant et bouleversant !

Je ne comprenais pas pourquoi ce film n’avait pas eu le droit à être diffusé sur grand écran et après l’avoir vu, je le comprends encore moins, il méritait incontestablement d’être admiré par ce biais. Déjà terriblement impressionnant avec une diffusion plus modeste, il aurait pu être quasiment apocalyptique au cinéma, il aurait pris une dimension bien supérieure à mes yeux, qui lui aurait correspondu à merveille. Les pompiers ont très souvent fait l’objet d’adaptations, plus ou moins réussies, elles sont majoritairement très intenses, au vu des risques inhérents à ce métier, nous ne pouvons passer outre. Mais ici, il est question d’un groupe travaillant en milieu naturel, bien loin du travail urbain, il paraît presque rudimentaire lorsque l’on voit leur équipement, il est effrayant de les voir presque démunis face à ces monstres de feu. Nous sommes témoins tous les ans de ces gigantesques incendies qui ravagent tout sur leur passage, qu’il est presque impossible de contrôler, mais on ne peut s’imaginer travailler en plein milieu. C’est pourtant ce que font ces héros, ces hommes prêts à risquer leur vie, pour protéger les habitations, les vies ou même un arbre symbolique pour beaucoup et on ne leur rend pas assez hommage. Je suis totalement bluffée par la réalisation de Joseph Kosinski, visuellement, c’est une véritable bombe, nous serons soufflés par ces paysages dévastés, ces incendies monstrueux si réalistes, qui nous font frissonner d’horreur. On se sent si petits, si impuissants face à la force des éléments, c’est une impression dévorante, percutante, qui vous laisse totalement le souffle coupé, presque à bout de force par ce combat mené du début à la fin. En ce qui concerne le scénario, c’est celui d’une histoire vraie, un drame presque de tous les jours quand vient l’été et même plus fréquents encore d’année en année. Très simple en apparence, ce n’est pas le principal ici, on se concentre véritablement sur l’aspect humain, sur ce groupe de pompiers qui mettent toutes leurs forces dans cette bataille, avec toute la passion qu’ils peuvent avoir pour leur métier. Ils doivent maîtriser tellement de facteurs, la météo, la végétation, c’est presque une science, qui peut malheureusement basculer d’un instant à l’autre et vous faire tomber dans un piège mortel, dont il est difficile de sortir indemne. Ce qui sera justement notre cas également, personne ne pourra sortir indifférent de ce récit de vie, qui nous fera traverser mille émotions, autant d’admiration pour ces hommes et leur entourage, que de tristesse pour les sacrifices dont ils font preuve. Quant au casting, il est excellent dans son entier, Josh Brolin y est ultra charismatique, Miles Teller est bluffant de crédibilité, Jeff Bridges est presque méconnaissable et Jennifer Connelly y est plus touchante que jamais.

En bref : Un film extrêmement réaliste, qui nous fait vivre l’une des pires catastrophes naturelles de l’intérieur, avec une puissance extraordinaire, brutal et sans concession, il nous fait partager une histoire bouleversante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/06/25/line-of-fire/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2020-11-01T16:56:45+01:00
Tron, L'héritage

Je n'avais pas adhéré au premier et malheureusement ce n'est pas mieux avec le deuxième. Il est résolument plus moderne et les effets spéciaux sont sympas. C'est l'histoire qui ne m'emballe pas.

Afficher en entier

Dédicaces de Joseph Kosinski
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array