Films
45 806
Membres
22 906

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Karan Johar

Réalisateur

259 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Marie30 2013-12-24T17:02:52+01:00

Biographie

Karan Johar est un réalisateur, scénariste et producteur indien, né le 25 mai 1972. Directeur de Dharma Productions, fondé par son père, et réalisateur de blockbusters tels que Kuch Kuch Hota Hai et La Famille indienne, c'est l'un des jeunes cinéastes les plus en vue de Bollywood.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
129 spectateurs
Or
130 spectateurs
Argent
58 spectateurs
Bronze
54 spectateurs
Vu aussi
79 spectateurs
Envies
64 spectateurs
Pas apprécié
5 spectateurs
PAV
21 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 63

0 Citations 35 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par KC2611 2016-05-15T21:47:42+02:00
My Name Is Khan

Un film triste mais en meme temps il faut se poser des questions sur la moral de l'histoire. Comme le dit Meera à la fin «Avec son amour Khan a pu accomplir ce que je n'ai pas pu avec ma haine». Khan qui est une personne souffrant du syndrome d'asperger montre que parfois les gens qui ne sont pas 'normaux' sont ceux qui éprouvent les sentiments les plus sincères et sont eux plus attentionné. Malgré le fait que Meera s'est utilisé de lui comme son 'punching bag' il n'a rien pu trouver à dire apart «when do i come back home» et ceci touche car c'est ca facon à lui d'exprimer son amour d'une facon très simple et pure. Un très bon film qui fait réfléchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KC2611 2016-05-15T21:59:39+02:00
Kapoor & Sons

J'ai regardé ce film à deux reprises et je l'ai trouvé comme une histoire classique des problemes de famille saus que la relation de Arjun et son frère a été un peu modifié. Il peut considerer etre un film lourd comme le qualifie plusieurs personne mais je trouve que le film a une bonne morale et que c'est pas aussi lourd que ca. J'ai aimer la chanson Kar gayi chul comme la performance de Fawad. Bonne compilation d'acteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexiabutler 2016-11-01T22:25:47+01:00
Student of the year

Un film sympa, à regarder sans se prendre la tête, avec de belles danses, des chansons entraînantes, des acteurs mignons et une bonne dose d'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexiabutler 2016-11-01T22:41:06+01:00
Kapoor & Sons

Le film se révèle progressivement être plus profond que ce qu'on pensait au départ, j'avoue que le début ne m'intéressait pas vraiment, et puis finalement on finit par s'attacher à cette famille imparfaite mais unie par-dessus tout. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle, la morale tient la route et on passe un bon moment. A voir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexiabutler 2016-12-30T14:24:06+01:00
Ae Dil Hai Mushkil

J'attendais ce film avec tellement d'impatience ! Et au final, grosse déception... le casting est parfait, les chansons sont magnifiques, les scènes s'enchaînent sans temps mort et on est éblouis par toutes les couleurs, les danses et les sourires qui se succèdent tout au long du film mais... il y a un "mais". Le scénario partait d'une super bonne idée mais il ne méritait pas 2h30 de film ! Ayan, le héros, fait et refait les mêmes erreurs sans apprendre de son vécu, il fait même pitié parfois et Alizeh mériterait la palme de la patience pour supporter ça si longtemps... En bref, l'histoire est sympa mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un film entier dessus. Et les bandes annonces nous mettent totalement dans l'erreur puisque je ne m'attendais pas du tout à ça !

Un film à voir armé(e) de beaucoup de patience.

Afficher en entier
La Famille indienne (Kabhi Khushi Kabhie Gham)

J'ai apprécié regarder ce film dans lequel on se plonge au cœur d'un famille Indienne. J'ai adoré les décors les musiques et les chorégraphies !

Afficher en entier
La Famille indienne (Kabhi Khushi Kabhie Gham)

Mon premier Bollywood, et franchement j'ai adoré. Autant l'histoire en elle-même et ce que ça m'a fait ressentir que découvrir la culture indienne et les codes d'un cinéma complètement différent de celui auquel on est habitués.

Il y a parfois des moments exagérés et des scènes un peu bateau, mais ça fait partie du charme du film et du genre en général je suppose, au moins autant que la profusion de chansons et de danses, qui par ailleurs étaient un régal pour les yeux et les oreilles.

Afficher en entier
La Famille indienne (Kabhi Khushi Kabhie Gham)

Mon premier film du genre, un coup de cœur. Avec mes cousines on connaît les chansons et les chorégraphies depuis des années. Ce film ne vieillit pas, et les acteurs y sont encore jeunes lol

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KC2611 2018-04-07T18:45:36+02:00
Ae Dil Hai Mushkil

J'attendais ce film depuis des mois après la première annonce par Karan Johar et en regardant le teaser et ensuite la bande d'annonce j'en pouvais plus de l'attente et malgré le fait que c'est un bon fil j'étais déçue. Je ne m'attendais pas du tout à voir un triangle ainsi et la fin du film m'a encore plus déçue.

Le plus surprenant c'est que les chansons sont magnifiques, avec les danses, les couleurs et les paysages et même les acteurs. Sauf pour Aishwarya, je trouve ce film ne corresponds pas du tout à sa hiérarchie au sein de Bollywood mais n'empeche elle fait bien son rôle.

A voir mais ce n'est pas le meilleur de Karan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KC2611 2020-02-15T17:05:29+01:00
kuch kuch hota hai

Kuch kuch hota hai est le premier et l'un des meilleurs film de Karan Johar. L'histoire est unique et je me souviens que j'ai regardé ce film quand j'étais petite et je le regardais tout le temps parce que j'aimais trop le lien qui unissait ce père et sa fille. Tout le long du film SRK affirme que l'amour n'arrive qu'une seule fois, on se marie qu'une seule fois et on meurt une seule fois. Mais tout ce temps il n'a jamais su l'importance d'Anjali dans sa vie. Anjali, qui réalise rudement que l'amour n'est pas toujours réciproque et qu'on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie, fini par avoir la personne qu'elle a aimé, son premier amour. Les musiques sont belles, typique bollywood. Salman qui joue très bien, Farida Jalal l'une des mamans les plus appréciés de Bollywood et Rani, l'actrice la plus parfaite pour le role de Tina. Ce film a marqué Bollywood, et on se souvient avec plaisir, avec joie ce qu'il nous a fait à l'époque. Kuch kuch hota hai tum nahin samjoge.

Afficher en entier

Dédicaces de Karan Johar
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Fox Star Studios : 1 film

Dharma Productions : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array