Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Laïla Marrakchi

Réalisateur

16 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ninie16 2019-04-19T13:38:49+02:00

Biographie

Laïla Marrakchi est une réalisatrice marocaine. Elle est titulaire d’un DEA en études cinématographiques et audiovisuelles de l'Université Paris III.

Elle assiste la mise en scène de divers films et passe à la réalisation de son premier court métrage en 2000 avec L’Horizon perdu. Deux documentaires plus loin, (Femmes en royaume chérifien et Derrière les portes du hammam en 2001), c'est un autre court métrage présenté au Festival international du film francophone à Namur en 2002 : Deux cents dirhams.

Son premier long métrage, Marock, est produit en 2004 et figure dans la section Un certain regard au Festival de Cannes en 2005. Elle y dépeint la jeunesse dorée de Casa aux mœurs occidentalisées mais confrontée aux préjugés de la société traditionnelle quand un premier amour rapproche une jeune musulmane d'un jeune juif.

En 2013, elle revient avec le film Rock the Casbah.

En 2017, son reportage sur l’amour et le mariage et diffusé par la chaîne 2M crée une petite polémique.

En décembre 2018, elle annonce qu'elle va réaliser un long métrage basé sur le livre à succès "Ma sœur vit sur la cheminée" d’Annabel Pitcher

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 spectateurs
Or
3 spectateurs
Argent
4 spectateurs
Bronze
1 spectateurs
Vu aussi
8 spectateurs
Envies
8 spectateurs
Pas apprécié
2 spectateurs
PAV
1 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 1 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Laïla Marrakchi

Sortie France : 2013-05-08

Les derniers commentaires sur ses films

Dédicaces de Laïla Marrakchi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

La Fabrique de films : 1 film

Shellac Distribution : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode