Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Michael Dowse

Réalisateur

349 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par sylvains7 2014-11-17T03:28:40+01:00

Biographie

Né dans l'Ontario le 19 avril 1973 de parents juifs, Michael Dowse grandit à Calgary en Alberta.

Tourné avec un petit budget, son premier long-métrage Fubar, rejoint la sélection du Festival du Film de Sundance en 2002 mais ce film grunge devenu culte sur le sol canadien peine à trouver des distributeurs aux Etats-Unis.

En 2004, c'est un autre petit film indépendant, It's All Gone Pete Tong, qu'il écrit et met en scène. Le long-métrage se focalise sur le personnage de Frankie Wilde (Paul Kaye), un dj à Ibiza dont la carrière va flancher après avoir subrepticement perdu l'usage de ses oreilles.

Le réalisateur a désormais réussi à se faire un nom dans le milieu et s'attèle alors à la télévision en créant "The Foundation", une série comique narrant l'histoire d'un homme corrompu responsable d'un organisme de bienfaisance.

Huit ans après le film qui l'a fait connaître, Michael Dowse réalise sa suite, Fubar 2, dans lequel on suit les nouvelles aventures des deux méttaleux Terry et Dean. Dans la même lignée, Fight Games, une comédie 100% décomplexée, joue la provocation en mettant en scène un joueur de hockey (Seann William Scott) cherchant principalement à se battre et à frapper l'adversaire au lieu de jouer dans les règles.

En 2014, c'est un casting de jeunes acteurs en vogue qu'il parvient à réunir dans The F Word. Adam Driver, Daniel Radcliffe, Zoe Kazan participent à cette comédie romantique qui interroge les relations amicales et toujours fragiles entre les hommes et les femmes.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
17 spectateurs
Or
77 spectateurs
Argent
79 spectateurs
Bronze
84 spectateurs
Vu aussi
97 spectateurs
Envies
114 spectateurs
Pas apprécié
14 spectateurs
PAV
39 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.96/10
Nombre d'évaluations : 80

0 Citations 26 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Michael Dowse

Sortie France : 2014-10-29

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Ylle 2016-10-13T19:17:45+02:00
Frankie Wilde

C'est un puti* de bon film, scénario exquis, avec de ces barres de rires.. Mamamaaa j'ai adoré, seulement dommage que l'on ait pas put vraiment écouter de différences musicale, mais je comprend du fait que le film se base sur une critique de la drogue et le marketing, et non sur une oeuvre musicale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CineMamy 2016-10-28T18:48:41+02:00
Une Soirée d'Enfer

Rien de bien fou, c'est assez bateau et déja vu. Certaines scènes sont sympas mais on reste dans un film comme on en a vu des tonnes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlienJuj 2017-06-11T13:04:23+02:00
Et (beaucoup) plus si affinités

Les dialogues de ce film sont juste géniaux ! J'ai apprécié découvrir Daniel Radcliffe dans ce rôle qu'il interprète très bien :) Une petite romance sympathique comme je les aime avec un bon casting !

Afficher en entier
Et (beaucoup) plus si affinités

Je n'aurais jamais cru aimer une comédie romantique dont l'acteur principal serait Daniel Radcliffe : il a totalement réussi à m'attendrir alors qu'il ne me plaît pas trop au départ ! Cette comédie romantique traditionnelle séduit par ses deux acteurs très attachants mais aussi par ses dialogues : en parfait feel good movie, elle fait sourire à de nombreuses reprises par son humour particulier. J'adhère et je conseille aux fleurs bleues !

Afficher en entier
Et (beaucoup) plus si affinités

Un film sympathique, avec de très bon dialogues et acteurs. L'histoire est mignonne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-2 2020-04-07T15:04:41+02:00
COFFEE & KAREEM

SYNOPSIS

Un policier de Détroit doit faire équipe, à contrecoeur, avec le fils âgé d'onze ans de sa petite amie afin de mettre la main sur le criminel le plus impitoyable de la ville et ainsi retrouver son honneur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2020-04-21T21:25:25+02:00
COFFEE & KAREEM

Des comédies comme on en a beaucoup vu ces dernières années et dont Netflix est plutôt friande. Rien de très exceptionnel , quelques gags sympas, un scénario très basique et prévisible. Pour passer le temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diumson 2020-09-15T20:31:10+02:00
Stuber

Pas un grand film, mais j'ai passé un agréable moment et cela grâce à l'alchimie entre ses deux acteurs et quelques passages marrant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evavouva 2020-12-30T20:22:45+01:00
Et (beaucoup) plus si affinités

Un petit film qui paye pas de mine mais qui ce laisse très facilement regarder. Ce que j'ai apprécier c'est le côté réaliste de l'histoire et de l'évolution de la relation entre les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2022-02-25T17:03:46+01:00
COFFEE & KAREEM

Un film avec beaucoup de coups de feu, beaucoup de grossièreté, beaucoup de morts. Le tout baigne dans un humour lourdingue et des clichés habituels. Comme le scenario n'est pas très évolué, que les décors sont sans efforts, et la musique vite oubliée, il ne reste pas grand chose d'intéressant. Au mieux, l'idée de base est amusante et le film est distrayant.

Afficher en entier

Dédicaces de Michael Dowse
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode