Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Nicolas Pariser

Réalisateur

73 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 spectateurs
Or
9 spectateurs
Argent
18 spectateurs
Bronze
19 spectateurs
Vu aussi
26 spectateurs
Envies
18 spectateurs
Pas apprécié
6 spectateurs
PAV
8 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 7 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Nicolas Pariser

Sortie France : 2022-12-21

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par sylvains7 2017-07-20T16:01:20+02:00
Le grand jeu

Ce film mélange bien des genres, polar, espionnage, politique, ruralité, drame psychologique...sans qu'aucun ne soit réussi. Tout est gâché par des dialogues souvent inaudibles et bien trop intellectualisés. Tout est prétexte à s'exprimer en thèse...Evidemment, le suspens s'évente très vite et notre concentration aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2020-10-01T08:17:30+02:00
Alice et le Maire

Les coulisses d’une mairie de grande envergure. Les préparatifs d’un discours, les doutes du maire, la rivalité des conseillers...Luchini est comme un poisson dans l’eau dans son rôle. C’est bien là le problème, il fait encore et toujours son même personnage. Le film s’enlise dans des dialogues interminables, littéraires et joués de manière pas toujours juste. Heureusement Demoustier apporte de la fraîcheur à l’ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2021-04-26T22:07:47+02:00
Le grand jeu

Impossible à finir tellement c'est inintéressant.... à fuir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2022-04-26T19:13:15+02:00
Alice et le Maire

Le film aborde les problèmes qui menacent notre civilisation et en même temps est une satire du comportement des dirigeants des institutions ainsi que de leurs subordonnés. Mais les textes ont l'air parachuté, ou récité, c'est peut-être voulu mais cela donne un aspect intello au propos, sans qu'on sache si c'est fait exprès ou pas. Sinon, Fabrice Luchini est égal à lui-même et prend possession du personnage peut-être au delà de ce qui était envisagé. Quant à Anaïs Demoustier, elle expose une Alice à la fois sûre d'elle, interloquée par ce qui l'entoure, consciente des enjeux, et généreuse. Pendant le film j'étais dubitatif sur la qualité de ce que je voyais, mais au final j'ai bien apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyran 2022-12-26T22:23:26+01:00
Le parfum vert

Ça démarre bien, puis ça se perd. En cours de route, le film semble oublier qu'il est une comédie et fait l'erreur de se lancer dans des sentiers pseudo-intellos pour être pris au sérieux... mais comme la base l'intrigue ne repose que sur des ressorts comiques, le résultat n'est pas assez bien ficelé pour être crédible. J'ai donc eu du mal à adhérer à cet entre-deux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Terry 2022-12-27T17:30:55+01:00
Le parfum vert

Un mélange sympa et sans prétention de Tintin et Hitchcock

Il y a cette pièce de grande maison avec la caravelle du secret de la licorne, les statuettes de l'oreille cassé, les deux policiers à moustache qui ressemble au Dupont et Dupont, Vincent Lacoste et son imperméable à la Tintin

On pense à la mort aux trousses avec cet innocent melé a un complot, l'enlèvement, la maison, le train... et à l'homme qui en savait trop pour la fin de l'intrigue dans une salle de spectacle

C'est parfois un peu bavard avec un discours sur la judéité, les ashkenazes et sur l'Europe berceau de la culture. On se demande ce que cela vient faire là. Le réalisateur a sûrement ses raisons. Et on termine par un complot d'extrême droite en Europe de l'est : retour au sceptre d'Ottokar

On est dans un univers qui rappelle le parfum de la dame en noir ou le mystère de la chambre jaune des frères Podalydes

Afficher en entier

Dédicaces de Nicolas Pariser
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Bac Films : 2 films

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode