Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
C'est d'abord l'écriture qui attire ce réalisateur d'origine québécoise. A la suite d'un concours en 1966, il découvre l'aspect polymorphe du 7ème art - qui en permettant d'écrire, jouer, diriger, créer des effets spéciaux et des décors - lui dévoile sa véritable passion. Plusieurs de ses 30 courts métrages ont remporté des prix dans des festivals internationaux.
Avec La Guerre des tuques (1984), dont il est le co-scénariste, sa carrière professionnelle décolle. Il travaille quelques années comme scénariste où il développe un style empreint d'humour et de fantaisie. En 1990, avec Simon-les-nuages il signe sa première réalisation. Il dirige une demi-douzaine de longs métrages dans les années 90 comme L' Assassin jouait du trombone (1991), Matusalem (1993), La Vengeance de la dame en noir (1997). En 2002, il revient avec La Forteresse suspendue.
Biographie
C'est d'abord l'écriture qui attire ce réalisateur d'origine québécoise. A la suite d'un concours en 1966, il découvre l'aspect polymorphe du 7ème art - qui en permettant d'écrire, jouer, diriger, créer des effets spéciaux et des décors - lui dévoile sa véritable passion. Plusieurs de ses 30 courts métrages ont remporté des prix dans des festivals internationaux.
Avec La Guerre des tuques (1984), dont il est le co-scénariste, sa carrière professionnelle décolle. Il travaille quelques années comme scénariste où il développe un style empreint d'humour et de fantaisie. En 1990, avec Simon-les-nuages il signe sa première réalisation. Il dirige une demi-douzaine de longs métrages dans les années 90 comme L' Assassin jouait du trombone (1991), Matusalem (1993), La Vengeance de la dame en noir (1997). En 2002, il revient avec La Forteresse suspendue.
Afficher en entier