Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 191
Membres
43 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Samuel Benchetrit

Réalisateur

77 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Cellophane 2013-12-22T10:02:35+01:00

Biographie

Samuel Benchetrit nait en 1973 à Champigny-sur-Marne, dans un milieu modeste. Son père, d'origine juive marocaine est serrurier et sa mère coiffeuse. Il met un terme à sa scolarité à 15 ans pour se lancer dans la vie professionnelle2. Accumulant les petits emplois, il travaille par exemple comme assistant photographe ou comme ouvreur de cinéma2.

En 2000, il publie son premier roman, Récit d’un branleur et réalise Nouvelles de la tour L3, un court-métrage de neuf minutes avec Sami Bouajila.

En 2003, il passe au long métrage en réalisant la comédie Janis et John, où il dirige sa compagne de l'époque Marie Trintignant.

Samuel Benchetrit garde un souvenir douloureux de son adolescence, un thème souvent abordé dans ses romans, de plus en plus personnels. À 33 ans, il entame ainsi sa biographie en 5 tomes sous le titre Les Chroniques de l’Asphalte, dont le 1er tome est paru en 2005 et le deuxième en 2007. Le troisième tome de la série sort en 2010.

En 2008, il revient au cinéma avec J’ai toujours rêvé d’être un gangster, qui reçoit notamment le prix du meilleur scénario au Festival du film de Sundance 20084.

En 2009, il publie un nouveau roman, Le Cœur en dehors, qui obtient le prix populiste 20095.

En 2011 sort son 3e long métrage, Chez Gino, avec José Garcia.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
6 spectateurs
Or
18 spectateurs
Argent
29 spectateurs
Bronze
19 spectateurs
Vu aussi
20 spectateurs
Envies
19 spectateurs
Pas apprécié
4 spectateurs
PAV
5 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.74/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 4 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Samuel Benchetrit

Sortie France : 2021-09-29

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par sylvains7 2017-02-20T00:50:40+01:00
Asphalte

Trois histoires ayant pour point commun un immeuble s'entremêlent. On passe du burlesque à la Tati à l'émotion pure, de l'humour à la poésie. Beaucoup d'originalité, une réalisation inventive, une interprétation parfaite, bref, un petit bijou de fantaisie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amok 2018-08-17T18:56:23+02:00
Chez Gino

J'ai vraiment beaucoup ri au premier visionnage de ce film. Ce film est pourtant très atypique. Les fans de Benchetrit adoreront, pour les autres, difficile de se prononcer. Je doute pourtant de le revoir, une fois que l'on connaît toute l'histoire, je ne suis pas certains qu'on puisse rire deux fois aux mêmes gags.

Afficher en entier
J'ai toujours rêvé d'être un gangster

J'ai toujours trouvé un charme particulier à ce film. J'avais envie de le revoir sans trop savoir pourquoi, en me disant que ce troisième visionnage serait sans doute de trop. Et bien non. Je me suis régalé... encore une fois. Je me suis bien marré, tant grâce à l'écriture que au jeu des acteurs. Je ne conseille pas ce film à tout le monde, mais si vous avez envie d'un peu d'humour décaler, c'est à essayer.

Afficher en entier

Dédicaces de Samuel Benchetrit
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Paradis films : 2 films

Mars Distribution : 1 film