Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Stéphane Robelin

Réalisateur

69 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Libertad 2013-12-27T22:45:34+01:00

Biographie

Diplômé de l'Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle (ESRA) à Nice en 1993, Stéphane Robelin commence sa carrière de réalisateur avec trois courts-métrages qui racontent l'histoire de personnalités borderline : Rue des Morillons (1994), Enculé! (1995) et Pile ou face (1996).

Dans les années 1990, Robelin réalise également des publicités avant de travailler sur plusieurs documentaires pour France 2.

En 2004, le réalisateur sort son premier long-métrage, intitulé Realmovie. Cette comédie avec Lionel Nakache et Philippe Chaine dans les rôles principaux raconte l'histoire d'un jeune homme passionné par le cinéma qui décide de tourner un film sur la vie de son ami d'enfance.

Pour son prochain projet de long-métrage, Robelin réunit un casting de stars mondiales. Jane Fonda, Géraldine Chaplin, Pierre Richard, Guy Bedos et Claude Rich se demandent : « Et si on vivait tous ensemble? » et fondent une colocation de retraités dans cette comédie qui sort en 2011.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 spectateurs
Or
11 spectateurs
Argent
11 spectateurs
Bronze
19 spectateurs
Vu aussi
30 spectateurs
Envies
8 spectateurs
Pas apprécié
4 spectateurs
PAV
7 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.15/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 5 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Stéphane Robelin

Sortie France : 2012-01-18

Les derniers commentaires sur ses films

Et si on vivait tous ensemble ?

Très bon casting pour ce film sur la vieillesse et l'amitié. le scénario manque quand même de surprise et de poésie. cette comédie se laisse regarder, avec une mention spéciale pour Jane Fonda et Pierre Richard.

Afficher en entier
Et si on vivait tous ensemble ?

Idée originale, bon film.

Afficher en entier
Et si on vivait tous ensemble ?

Réunir un aussi beau casting juste pour ça, c'est du gâchis ! En effet, le film n'est guère enthousiasmant avec son scénario qui traine la patte, ses dialogues boiteux, ses scènes de comédie sans mordant, sa mise en scène sans souffle. On finit par s'ennuyer ferme devant ce film plein d' arthrose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecteurassidu 2018-06-16T15:40:51+02:00
Un profil pour deux

Je suis pas très film français mais là, j'ai passé un agréable moment ...

Pierre Richard est encore simple et émouvant.

Afficher en entier

Dédicaces de Stéphane Robelin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Bac Films : 1 film

Ici et Là Productions : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode