Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 408

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Theo Angelopoulos

Réalisateur

12 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par lilas16 2013-12-21T19:29:36+01:00

Biographie

Après des études de droit dans sa Grèce natale, Théo Angelopoulos passe l'année 1962 à Paris, étudiant successivement à la Sorbonne et à l'IDHEC. De retour à Athènes, il est critique cinématographique au quotidien Allagi jusqu'au coup d'Etat des Colonels du 21 avril 1967.

Après le court-métrage Ekpombi, Théo Angelopoulos réalise en 1970 son premier long, La Reconstitution, Grand prix du Festival de Salonique. Le cinéaste se penche ensuite sur l'histoire de son pays avec une trilogie débutée en 1972 par Jours de 36, poursuivie trois ans plus tard avec Le Voyage des comediens puis achevée en 1977 par Les Chasseurs.

Les oeuvres de Théo Angelopoulos, contemplatives, sont exigeantes et déroutantes pour le grand public. Alexandre le Grand, qui relate le parcours d'un brigand grec, remporte le Lion d'Or à Venise en 1980. Un autre Lion, d'Argent cette fois, revient en 1988 à son Paysage dans le brouillard.

Dans les années 90, le travail de Théo Angelopoulos est reconnu au plus haut niveau. Cinq ans après que Le Regard d'Ulysse ait remporté le Grand Prix du Festival de Cannes, le cinéaste voit son Eternite et un jour obtenir la Palme d'Or en 1998. Il fait alors une pause dans son parcours et revient en 2004 avec Eleni, premier volet d'une trilogie sur le 20e siècle par le prisme d'une histoire d'amour suivi en 2007 par The Dust of Time (toujours inédit en France). Il avait ensuite participé à la compilation Chacun son cinéma au films à sketches Mundo Invisível et travaillait sur un film consacré à la faillite de l'Europe, "un rêve qui s'est effondré très rapidement".

Source : Allociné

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 spectateurs
Or
10 spectateurs
Argent
3 spectateurs
Bronze
5 spectateurs
Vu aussi
8 spectateurs
Envies
6 spectateurs
Pas apprécié
1 spectateurs
PAV
4 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.75/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 1 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Theo Angelopoulos

Sortie France : 2013-02-13

Les derniers commentaires sur ses films

Dédicaces de Theo Angelopoulos
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Bac Films : 2 films

AFMD : 1 film

Sophie Dulac Distribution : 1 film

. : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode